Barbecue electrique

Les avantages du barbecue électrique sont nombreux. Découvrez cet appareil de cuisson et les divers modèles disponibles sur le marché du barbecue .

 

 

Les atouts du barbecue fonctionnant à l’électricité

Le principal avantage est sa simplicité d’utilisation. Il devient en effet inutile de faire un feu comme pour le barbecue au charbon de bois puis d’attendre l’apparition des premières braises. Avec un tel appareil, il suffit de brancher la prise et d’appuyer sur un simple bouton pour faire cuire vos brochettes et autres viandes. Par ailleurs, grâce au thermostat équipant une majorité d’entre eux, vous pourrez régler facilement et rapidement la température. Si vous souhaitez une grille de cuisson plus grande et plusieurs brûleurs pour des cuissons différentes, il est recommandé de passer sur un modèle de barbecue à gaz.

Autre atout de cet appareil, vous n’aurez plus à acheter de combustible et vous pourrez y intégrer certains accessoires de barbecues si nécessaire. Finies les courses au supermarché ou dans les magasins de jardinage pour faire l’acquisition d’un sac lourd et salissant de charbon. Vous n’aurez plus à vous préoccuper de son stockage. Enfin, l’absence de flammes est rassurante pour les parents de jeunes enfants. Attention tout de même de les tenir éloignés de cet appareil qui restera chaud pendant son utilisation et même plusieurs minutes après avoir été débranché.

Une grande diversité de modèles

Vous le découvrez sur cette page, il existe de nombreux types de barbecue électriques. Certains reposent sur des pieds. Le barbecue de table, est un petit barbecue, peut être posé facilement sur une table, comme vous le feriez avec un appareil à raclette. De cette façon, vos invités pourront préparer eux-mêmes leurs grillades, en toute autonomie. Certains modèles sont dotés d’un couvercle. Cet accessoire permet de capturer la chaleur. Ainsi, vous pourrez transformer votre barbecue en four et cuire des rôtis mais aussi des recettes sucrées ou salées. Nous vous laissons découvrir notre gamme de modèles électriques. Retrouvez sur les fiches-produits toutes les caractéristiques : fonctionnalités, puissance, dimensions … 

Conseils achat barbecue électrique et utilisation

L'un des premiers conseils que nous pouvons conseiller est de bien nettoyer votre barbecue après chaque utilisation. Contrairement à un barbecue à charbon, une cuisinère ou une plaque de cuisson certains éléments peuvent aller directement dans le lave-vaisselle. Pour la plancha électrique, ou la grille de barbecue il est conseillé de la nettoyer à la main. Concernant l'achat de votre bbq sachez qu'il n'est pas obligatoire d'acheter un barbecue électrique Weber, russell hobbs ou meme riviera et bar. L'avantage de l'électrique c'est également le fait de ne pas avoir besoin de pare vent. Il fonctionne un peu comme une plancha extérieur.  Au niveau consommation on est loin du gros electroménager. On atteint a peu près 2200 Watts, soit une dépense d'environ 0.54€ pour une utilisation de 2 heures. Ce qui le classe dans la catégorie du petit électroménager.

Les modèles de barbecues électriques