Barbecue

43 produits

Barbecues Alice's Garden. Découvrez notre gamme de barbecues au gaz et accessoires. Livraison rapide, Meilleur prix garanti !

Durant les beaux jours, rien de tel qu'un bon barbecue et un chauffage d'extérieur pour profiter d'un moment en famille ou entre amis. Il ravira les petits comme les grands qui souhaitent manger dans le jardin. Pour en profiter au maximum, il est conseillé de ne pas le choisir à la légère et de prendre le temps de s'informer sur les avantages et les inconvénients de chacun d'entre eux.

Le choix du barbecue Alice's Garden, un bon prix garanti !

Le plus connu et le plus populaire est bien sûr celui au charbon. Depuis plusieurs années, de nouveaux barbecues ont aussi fait leur apparition. Le barbecue au gaz et le barbecue électrique sont les plus connus. Récemment, un barbecue solaire (aussi appelé four solaire) a également vu le jour, mais il est encore peu utilisé, notamment à cause de son achat très onéreux.

Que l'on vive à la campagne ou en ville, dans une maison ou un appartement, le choix du barbecue ne sera pas le même selon que vous visiez un achat barbecue pour un barbecue de table en acier emaillé, un barbecue inox, un grill barbecue ou juste une plancha gaz.

 

Le barbecue au charbon de bois

Si vous vivez à la campagne assez éloigné de vos voisins, le barbecue au charbon est le mieux car c'est celui qui apporte un goût authentique et un aspect brasero intéressant. Son point négatif : la fumée. C'est pourquoi il est à déconseiller si vos voisins sont assez proches de chez vous, auquel cas un barbue plancha sera plus recommandé.

 

Le barbecue au gaz

Que vous viviez en ville ou à la campagne, le barbecue gaz est une solution pratique : il cuit rapidement et ne dégage pas de fumée. Un bon compromis donc pour les personnes avec un jardin. Il est à déconseiller pour les habitats avec peu de place : il est plus imposant, bien que généralement plus pratique, puisqu'il dispose souvent d'un meilleur plan de travail. Son prix reste néanmoins plus élevé que celui au charbon, et il faut prendre en compte le coût d'entretien des accessoires barbecues, comme le détendeur,  la housse barbecue, l'entretien de la plaque en fonte ou le fumoir.

 

Le barbecue électrique

Pour les citadins vivant en appartement, une seule solution : le barbecue électrique. Sur un balcon ou même à l'intérieur c'est le seul appareil cuisson adéquat, il vous permettra de cuire vos aliments sans aucun danger et sans fumée. Il faut bien sûr une prise à proximité pour pouvoir brancher la plaque de cuisson.

 

Comment bien cuisiner au barbecue ?

La cuisine au barbecue varie selon votre modèle. C'est pour cela qu'il est important de s'équiper des bons accessoires de barbecue. En effet, la cuisine barbecue au charbon de bois grille plus les aliments que le barbecue électrique et le barbecue au gaz. Par ailleurs, tous types d'aliments peuvent être cuits au barbecue : le camembert, les crustacés, les poissons, les viandes rouges ou blanches.  Le barbecue bois est évidement plus rapide à chauffer qu'un barbecue en béton, 

 

Quels sont les modèles les moins polluants ?

Si l'environnement vous préoccupe, le barbecue au gaz est à privilégier puisqu'il brûle plus « proprement » que le barbecue au charbon. Le barbecue électrique comme la plancha électrique, bien que consommateur d'énergie comme tout petit électroménager, reste également moins polluant que celui au charbon.

 

Les règles de sécurité a respecter pour une grillade sans risque

Pour profiter de votre repas au BBQ en toute sécurité, il est important de respecter la réglementation sur les barbecues , ainsi que plusieurs
conseils :

  • Utilisez des produits respectant les normes CE ou NF
  • Avant d'ajouter un accessoire plancha verifiez sa compatibilité avec votre grill plancha.
  • Ne laissez jamais un barbecue allumé sans surveillance
  • Ne laissez pas vos enfants approcher une fois le barbecue allumé
  • Assurez-vous de sa stabilité et évitez de le laisser en plein vent
  • Si vous êtes à moins de 200 mètres d'un espace boisé, sachez qu'une réglementation spécifique s'applique
  • Si vous souhaitez créer un barbecue fixe pour votre cuisine d'extérieur, il vous faudra le déclarer à la mairie (préférez un barbecue portable)
En savoir plus sur Barbecue >