Barbecue charbon de bois : la sélection au meilleur prix par Alice's Garden

Dans la famille du barbecue, le plus utilisé reste celui au charbon de bois car il fait partie des grands classiques. Pour les amateurs de repas d'été dans le jardin, le barbecue au charbon de bois reste en effet un incontournable pour savourer des bonnes grillades en famille ou entre amis. Même s'il produit plus de fumée qu'un barbecue au gaz, des modèles avec couvercle permettent de limiter la nuisance de la fumée et d'offrir une cuisson rapide et savoureuse. Nous vous proposons une sélection de nos meilleurs modèles pour trouver votre bonheur.

Comment choisir son barbecue au charbon de bois?

Les raisons du succès du barbecue au charbon reste avant tout son authenticité. Le barbecue au charbon de bois rappelle, par son odeur, les beaux jours et le retour de la cuisine conviviale en extérieur. Son prix plus accessible pèse également dans la balance : il est plus facile de trouver un barbecue charbon de bois pas cher qu'un barbecue gaz à petit prix (même si chez Alice's Garden, nous faisons notre possible pour proposer également des barbecues au gaz à petit prix.

Apprécié par les puristes en raison de son côté convivial, le barbecue au charbon de bois est donc plus authentique que le barbecue électrique et procure des saveurs intenses. Avec tous les accessoires disponibles tels que la cheminée d'allumage, vous n'aurez plus de soucis pour allumer facilement votre barbecue sans peine. Vous obtiendrez alors de très belles braises pour assurer une cuisson de toutes vos brochettes et autres pièces de viande. Cependant, l'attente liée à l'allumage (même si une cheminée permet de gagner beaucoup de temps) peut être considéré comme un inconvénient pour les impatients. Ceux-ci se tourneront vers les modèles fonctionnant à l’électricité ou au gaz.

Notez que le charbon n’est pas le seul combustible utilisable. Vous pouvez en effet utiliser des branches de bois ou des briquettes d’écorces de noix de coco.

Dans les critères de choix, le prix est important. Celui-ci repose sur de nombreux critères tels que la taille, la marque et la qualité de finition. Plus la taille de cet appareil de cuisson sera importante, plus le tarif sera élevé. Aussi, avant de commander votre barbecue au charbon de bois, nous vous invitons à bien considérer la capacité (nombre de personnes) de votre futur barbecue. Le coloris (généralement noir), le matériau (fonte ou acier inoxydable) et les équipements jouent également sur le prix. Certains modèles sont par exemple dotés d’un couvercle tandis que d’autres possèdent des tablettes latérales, très pratiques pour y poser vos assiettes de brochettes froides ou chaudes.