-20% SUR LA DÉCO DE NOËL SANS MINIMUM D'ACHAT AVEC LE CODE DECO

FR/FR
FR/FR

Tracteur, porteur et draisienne enfant

Porteurs ou tracteurs sont des jouets parfaits pour développer l’éveil et la motricité de vos enfants. En effet, si votre enfant a des envies de découverte de son environnement, un tracteur ou un porteur sera le jouet idéal à lui offrir dans les premières années de sa vie. Et pour les plus âgés qui souhaitent apprendre à pédaler, une draisienne est le jouet idéal pour découvrir les sensations de vitesse que procure le vélo. Ce vélo sans pédales est très pratique pour développer l’équilibre et l’utilisation du guidon. Tout comme pour le tracteur ou le porteur, il existe aussi plusieurs types de modèles avec des caractéristiques différentes comme voiture électrique pour enfant et il est donc important de bien choisir la draisienne adaptée à votre enfant. Chez Alice’s Garden, en plus d'autres jeux enfant, nous vous proposons différents types de tracteurs, porteurs ou draisiennes pour que votre enfant trouve son bonheur !

En savoir plus sur Tracteur, porteur et draisienne enfant

7 produits

7 produits

Le tracteur ou le porteur

Le porteur est un jouet conçu pour amuser les enfants et faciliter leurs déplacements. A quatre ou deux roues, le porteur peut être un tracteur, une moto ou encore un camion miniature muni d’un guidon ou d’un volant. Pouvant être utilisé dès l’âge de 6 mois jusqu’à 5 ans, il est peut-être plus utile d’acheter un trotteur avant un porteur. Le trotteur confère à l’enfant une grande facilité de déplacement et lui apprend à marcher grâce aux roulettes. Si l’enfant sait déjà marcher, le porteur l’aidera à se déplacer rapidement entre les différentes pièces de la maison tout en ayant l’impression de conduire un véhicule !

Les différents types de porteurs

Les porteurs, comme décrits précédemment, existent sous différentes apparences (camions, motos, tracteurs, voitures, animaux, véhicules de chantier…) afin de satisfaire tous les goûts ! Les porteurs se retrouvent aussi sous différents matériaux : la plupart des modèles sont en plastique mais il existe aussi des porteurs en bois ou métal. -Porteur en plastique : modèle le plus économique, le porteur en plastique permet une large variété de formes et couleurs différentes mais est souvent moins résistant aux chocs. Dangereux pour les enfants casse-cous ! -Porteur en bois : plus authentique, le porteur en bois, bien que plus cher, a un design épuré et une ligne naturelle. Il rappelle les jouets en bois de l’époque et sera du plus bel effet comme décoration quand votre enfant ne l’utilisera plus. -Porteur en métal : tout comme le porteur en bois, le porteur en métal offre aussi un look vintage qui peut parfaitement s’intégrer à votre déco d’intérieur. Ils ont aussi l’avantage d’être solides et robustes.

Les dimensions du porteur

Il est également primordial de bien choisir les dimensions du jouet de votre enfant pour lui assurer un confort et une sécurité optimale lors de l’utilisation. Tout d’abord, il faut que la longueur du porteur soit adaptée : le jouet ne doit pas être trop long pour laisser à l’enfant une facilité dans le maniement de l’engin. L’assise où l’enfant s’assoit ne doit pas être ni trop haute ni trop basse afin de conférer à l’enfant une facilité de déplacement optimale. Assurez-vous que ses pieds touchent correctement le sol lorsqu’il est assis sur le porteur.

La draisienne

Tout comme le porteur, la draisienne est un jouet qui permet de faciliter le déplacement de l’enfant tout en lui apprenant à maîtriser une compétence essentielle et utile dans son développement moteur. Mais pour que la draisienne soit adaptée aux besoins de votre enfant, il faut prendre en compte de nombreuses caractéristiques telles que la taille, le poids, ou encore les dimensions.

Les différents types de draisiennes

Tout comme les porteurs, il existe une grande variété de draisiennes pour que chaque enfant trouve le modèle qui lui correspond ! -Draisienne en bois : ce type de draisienne a un design authentique et naturel qui sera du plus bel effet. Toutefois, une draisienne en bois est moins résistante et il faut s’assurer qu’elle résistera bien aux conditions extérieures. -Draisienne en métal : en acier ou en aluminium, les draisiennes en métal ont l’avantage d’être robustes et de bien résister aux chocs. Néanmoins, les modèles en aluminium sont plus légers donc plus faciles à transporter lors de vos déplacements mais moins résistants que ceux en acier.

Les dimensions et options de la draisienne

Lors du choix de la draisienne, prenez bien en compte la taille de l’enfant. C’est le premier critère à considérer si vous voulez que l’enfant soit à l’aise lors de l’utilisation : il doit pouvoir poser les pieds à plat sur le sol lorsqu’il est assis sur la selle. Concernant cette dernière, optez pour une selle réglable afin que le jouet serve plusieurs années. Parmi les différents équipements qui peuvent équiper une draisienne, il peut être utile de considérer les freins. Conseillés à partir de 3 ans, les freins vont permettre à l’enfant de mieux appréhender la vitesse et de mieux apprendre les prémices du vélo ! Vous pouvez également équiper la draisienne de repose-pieds pour permettre à l’enfant d’avoir une position confortable lorsqu’il prend de la vitesse. Une béquille ou une sonnette sur le guidon sont d’autres options pouvant équiper une draisienne afin de la rendre plus ergonomique et facile d’utilisation.