Voiture électrique pour enfant

7 produits

Les façons de divertir son enfant sont multiples : visites culturelles, jeux de sociétés, sport extérieur, partie de football en famille, séance de cinéma, balançoire ou trampoline, vous avez le choix ! Mais les enfants apprécient tout particulièrement une voiture électrique enfant pour profiter de l'air libre tout en ayant l'impression de faire comme papa ou maman. Chez Alice’s Garden, nous vous proposons un large choix de voitures électriques pour enfant au meilleur prix. Vos enfants vont être ravis !

Les conseils d’Alice’s Garden

Comment bien choisir une voiture électrique enfant ?

Pour choisir parmi tous les modèles de véhicules électriques pour enfants, le premier point à prendre en compte est la batterie. Il existe des voitures en 6 volts et en 12 volts. La voiture électrique 12v est la plus courante. Une voiture 6v est suffisante pour un enfant de moins de 5 ans qui va utiliser la voiture uniquement sur des terrains plats. Mais pour des enfants de 5 ans qui l'utiliseront aussi bien sur de la pelouse, que du sur du gravier ou que sur des surfaces dures, il est préférable d'opter pour voiture pour enfant 12v.

Autre point important à prendre en compte : les pneus. Tout dépend si votre enfant l'utilisera sur terrain lisse et plat, dans l'herbe ou les graviers.

Une fois que vous avez tranché entre une voiture pour enfant 6v ou une voiture pour enfant 12v, penchez-vous sur les options et les accessoires de la voiture. Certaines proposent des options telles que la radio, la possibilité d'écouter la musique à partir d'une clé USB, le changement de vitesse, ou encore des bruits au volant et des lumières.

Ensuite, le nombre de place est un facteur important dans votre choix : vous aurez le choix entre une voiture électrique pour enfant une place et une voiture électrique pour enfants deux places.

Autre point à considérer, le budget. Les véhicules électriques coûtent globalement plus cher qu'une moto électrique. Plus le prix est élevé, plus le modèle sera élaboré avec des options qui plairont à l'enfant. Par ailleurs, un prix plus élevé peut permettre d'avoir un SAV réactif qui vous enverra des pièces détachées plus facilement si besoin.

Enfin, il est important de se rapprocher du vendeur pour vérifier la disponibilité des pièces détachées. En effet, qui dit électrique dit bug ou panne potentiels, et donc enfant frustré. Il est donc essentiel que le vendeur soit en mesure de vous expédier des pièces détachées rapidement.

Les différents modèles présents sur le marché

Comme pour la moto électrique, il existe de nombreux modèles de voitures électriques pour enfants. La plupart sont des mini répliques des voitures existantes. Audi, Mercedes Benz, Mini Cooper, Porsche, Fiat 500, BMW ou Ford : le choix est large. Les lignes et les couleurs de certaines plairont plus aux petits garçons : 4x4 noir ou orange Audi, et celles des autres aux petites filles : Mini Cooper rouge par exemple.

Les avantages des véhicules électriques pour enfants

Une voiture pour enfant électrique est une bonne idée de cadeau pour différentes raisons.

D'une part, elle permettra à votre enfant d'épater ses amis avec ce jeu dont beaucoup d'enfants rêvent. En plus, qu'il s'agisse d'un véhicule Mercedes Benz, d'une voiture pour enfant Ford, ou d'une voiture pour enfant BMW, la voiture leur permet d'apprendre les bons gestes dès le plus jeune âge. En effet, ils peuvent adopter le réflexe de mettre leur ceinture de sécurité avant de mettre le contact. C'est un plus pour quand ils auront l'âge de passer le permis. C'est aussi l'occasion de faire des mini circuits, si vous avez un grand jardin ou une grande cour et de leur inculquer les règles de sécurité et du code de la route. Ainsi, lorsqu'ils se déplaceront en vélo sans vous, ils auront une bonne connaissance des règles et cela pourra éviter des accidents bêtes.

Par ailleurs, une voiture pour enfant électrique est plus stable et sécurisant qu'une moto électrique ou qu'une trottinette électrique. Bien encadré, c'est un jeu qui, a priori, ne présente pas de danger. Elle s'utilise, bien évidemment sous le contrôle des parents ce qui est rassurant. Mais l'enfant ne sentira pas ce contrôle. En pilotant, l'enfant aura l'impression d'être grand, ce qui le rendra heureux, car il est bien connu que les enfants adorent imiter les grands. En effet, conduire lui fait reproduire les mêmes gestes que les adultes.

Les véhicules électriques s'utilisent principalement en extérieur. C'est un plus non négligeable car cela encouragera l'enfant à passer du temps dehors plutôt que de rester enfermé à l'intérieur. Votre enfant pourra aussi bien l'utiliser dans votre jardin que lors d'une promenade dans un parc. Il est donc possible de varier les plaisirs. En plus, avec une voiture, vous n'aurez plus à vous adapter au rythme de marche plutôt lent de l'enfant.

En savoir plus sur Voiture électrique pour enfant >