Château gonflable

4 produits

Une aire de jeux extérieur permet de divertir les enfants et de se dépenser en s’amusant avec un château gonflable ou une aire de jeux aquatique par exemple. Le jardin devient alors un terrain de jeu idéal en plein air pour profiter des beaux jours. Alice's Garden propose des châteaux gonflables à la taille de votre jardin, qui épateront vos enfants et leurs copains, et ce, toujours au meilleur prix.

Les conseils d’Alice’s Garden

Les structures gonflables font partie des jeux que les enfants affectionnent pour s’amuser et sauter dans le jardin. Il existe de multiples types de jeux gonflables. Parmi les plus populaires, on retrouve le château gonflable mais également le toboggan. Généralement, ces supports de jeux sont accompagnés d'accessoires obligatoires comme le souffleur qui est indispensable pour leur bonne utilisation. Les aires de jeux aquatique sont également très appréciées par les enfants pour profiter d’une pataugeoire ou d’une piscine pour enfant. Les bébés et enfants s'amusent donc encore plus !

Comment choisir une structure gonflable ?

Alice’s Garden vous donne la possibilité d’acheter un château gonflable pas cher. Pour faire le bon choix, il est important de considérer certains critères tels que :

- Les matériaux : en général à dominante de PVC et de toile nylon

- Le type de couture

- La hauteur du matelas de saut pour un château gonflable

- L’âge, la taille et le poids maximum des enfants pouvant utiliser la structure gonflable

- La capacité maximale d’enfants que la structure peut accueillir

Les conditions d’utilisation et de sécurité

Il est nécessaire de respecter des conditions de sécurité et des règles d'utilisation pour jouer en toute sécurité sur le support gonflable. Les enfants doivent retirer leurs chaussures, enlever leurs lunettes, ne pas avoir de nourriture en main, ni de chewing-gum. Il est souhaitable que les parents surveillent les enfants qui s'amusent dans la structure gonflable.

L'âge est limité à 10 ans. Au-delà, les enfants sont souvent trop lourds pour les châteaux gonflables et risquent de craquer les coutures. En effet, le château est constitué de plusieurs morceaux de PVC cousus entre eux.

La structure gonflable : histoire et fabrication

En 1959, John Scurlock, ingénieur en mécanique, invente en Louisiane la première structure gonflable. Pour ses cours de tennis, il utilisait des housses gonflables. Ses employés aimaient s'y amuser et sauter dessus. Suite à ça, il a eu l'idée de créer des tentes et des dômes gonflables. Quelques années plus tard, sa femme crée la première société de location de structures gonflables. Ces dernières étaient destinées aux grands évènements comme les anniversaires, les cérémonies et les fêtes scolaires. Le concept est développé par leur fils qui crée la marque Space Walk.

Alice’s Garden vous propose d’autres jeux de plein air :

Trampoline

Balançoires et toboggans

En savoir plus sur Château gonflable >