-20% SUR LA DÉCO DE NOËL SANS MINIMUM D'ACHAT AVEC LE CODE DECO

FR/FR
FR/FR

Autres jouets pour enfant

Les jeux pour enfants sont un excellent moyen d’encourager la créativité des enfants. Ils peuvent laisser libre cours à leur imagination en jouant avec des jouets comme les barbecues, les tapis de route, les tables de pique-nique ou les quads à pédales. Alice’s Garden propose des jeux pour enfants de qualité au meilleur prix pour que vos enfants puissent s’amuser pendant des heures à l’intérieur ou à l’extérieur.

En savoir plus sur Autres jouets pour enfant
Coloritable

Coloritable

12 produits

12 produits

C’est grâce au jeu que votre enfant découvre et améliore ses capacités, il apprend en jouant. Jouer est donc une activité essentielle pour son bien-être et pour lui permettre de bien se développer. Au fur et à mesure qu’il grandit, sa façon de jouer et ses besoins évoluent. Voici, par tranche d’âge, les différents jeux qui sauront répondre aux attentes de votre enfant.

Quel type de jouet pour quel âge ?

Quels jeux pour les enfants de 1 à 2 ans ?

A cet âge, votre enfant commence à tenir debout, grimper et même sauter. Pensez à favoriser les jouets à pousser ou à tirer pour l’aider dans son apprentissage de la marche. Le porteur par exemple est idéal pour l’aider à tenir debout au début. Les livres d’images cartonnés avec des couleurs vives sont aussi très appréciés des enfants et s’ils font de la musique, c’est encore mieux ! Autres activités qui auront du succès auprès de votre bambin : jouer dans le sable et dans l’eau. Le bac à sable est un incontournable, on peut aussi le remplir d’eau pour en faire une petite piscine, votre enfant va adorer ! A 2 ans, c’est aussi l’heure des 1ers coloriages au crayon gras qui lui permettront de développer son imagination. Le plus important à cette période est de lui donner des jouets faciles à attraper, colorés pour stimuler ses sens et sans risque pour votre bébé. En effet, à cet âge, les tout-petits découvrent leur environnement en mettant tout à la bouche. Vérifiez donc bien les informations du fabricant.

Quels jeux pour les enfants de 2 à 3 ans ?

Entre 2 et 3 ans l’enfant commence à développer davantage sa motricité fine notamment grâce aux activités manuelles : dessin, pâte à modeler, puzzle ou encore jeux de construction. Les jeux d’imitation ont également beaucoup de succès, les enfants commencent à créer leurs propres histoires en imitant leurs parents. C’est donc le moment de sortir tous les jeux qui pourront stimuler son imagination : poupée, cuisine équipée, caisse pour jouer au marchant ou boîte à outils. Avant de se lancer sur un vrai vélo, les petits porteurs à pédales leur permettent d’apprendre à pédaler. Si vous avez la place dans votre jardin, c’est le bon moment pour leur acheter leur première balançoire. Pas d’inquiétude, certaines balançoires sont spécialement conçues pour que les tout petits puissent se balancer en toute sécurité. Pour choisir des jouets que votre enfant pourra utiliser en toute sécurité, n’oubliez pas de bien vérifier les normes de sécurité.

Quels jeux entre 3 et 5 ans ?

À partir de 3 ans, les enfants auront la chance de découvrir les joies de la voiture électrique et de se comporter comme de vrais petits pilotes. Scooter Vespa, quad, nous proposons des modèles plus vrais que nature qui feront rêver aussi bien les enfants que les parents ! C’est aussi souvent l’âge où ils apprennent le vélo avec ou sans petites roues. Autre jeu plein air, star des jardins : le trampoline. Les enfants pourront s’amuser à rebondir pendant des heures et en toute sécurité grâce au filet de protection présent sur nos modèles de trampolines. Même si à cet âge, les enfants regorgent d’énergie, ils savent aussi apprécier les temps un peu plus calme, vous pouvez alors leur proposer des livres, des coloriages pour affiner leur dextérité ou encore des puzzles.

Quels jeux entre 5 et 7 ans ?

Entre 5 et 7 ans, votre enfant peut commencer à montrer de l’intérêt pour un sport d’extérieur : foot, basketball, ping pong, c’est l’occasion de lui faire tester plusieurs sports pour trouver celui qui le passionnera. Côté jeux de société, vous pouvez passer au stade supérieur avec des jeux un peu plus complexe. À cet âge, ses amis commencent à devenir un peu plus importants, le jeu de société pourra donc lui permettre de s’amuser tout en apprenant les règles de communauté. Les plus créatifs pourront se laisser tenter par des activités manuelles pour laisser libre cours à leur imagination. Il n'est pas rare que les enfants âgés de 5 à 7 ans commencent à s'intéresser aux sports de plein air tels que le football, le basket-ball ou le ping-pong. C'est l'occasion de leur faire essayer différents sports pour voir celui qu'ils préfèrent. En ce qui concerne les jeux de société, vous pouvez également commencer à introduire des jeux plus complexes à cet âge. Les amis devenant de plus en plus importants pour eux à cette étape de leur vie, les jeux de société peuvent être un moyen amusant pour eux d'apprendre les règles des interactions sociales. Pour ceux qui sont plus créatifs, les activités manuelles qui leur permettent d'utiliser leur imagination peuvent être plus attrayantes.