BLACK FRIDAY : JUSQU'À -50% SUR UNE LARGE SÉLECTION

FR/FR
FR/FR

Kayak Gonflable

Le kayak est un sport de plein air que l’on peut pratiquer en eau douce ou en mer. Pratique et léger, le kayak gonflable est une bonne alternative au canoë kayak classique. Avec ses 2 ou 3 places, il vous permet de passer de bons moments entre amis ou en famille. Ce sport d’extérieur complet vous permet de profiter au maximum des paysages qui s’offrent à vous. Tout comme avec le stand up paddle, c'est le dépaysement et l'amusement assuré ! Chez Alice’s Garden, nous vous proposons une sélection de kayak gonflable au meilleur prix. À vous le sport en plein air, les balades et les randonnées sur la mer. 

En savoir plus sur Kayak Gonflable

2 produits

2 produits

Quels sont les avantages du kayak gonflable ?

Le kayak gonflable présente de nombreux avantages. Tout d’abord, il existe dans toutes les tailles et dans toutes les formes et il est plus léger que le kayak en polyéthylène. Une fois plié dans sa housse, il est facile à ranger et à transporter en voiture. Les sièges sont, eux aussi, gonflables afin de vous offrir un confort maximal. Fabriquée à partir de la technologie Drop-Stitch, la toile est épaisse et résistante. Le kayak peut donc rester rigide, garder sa forme et résister à la décoloration ainsi qu’à la crevaison. Très pratique, il faut seulement le gonfler quelques minutes avant son utilisation puis une fois hors de l’eau, ouvrir les vannes pour le dégonfler. Après chaque sortie, il est nécessaire de le rincer à l’eau douce si vous étiez en mer puis de le faire sécher. Le kayak gonflable est un véritable sport de plein air : si vous naviguez un certain temps sur l’eau, la pratique du kayak va vous permettre, grâce à ses pagaies, d’entretenir vos muscles. Il vous permettra de tonifier et muscler l’entièreté de votre corps même si c’est principalement le haut du corps qui sera sollicité ! En pagayant, vous ferait appel à vos épaules, vos muscles dorsaux, vos pectoraux ainsi que vos bras et vos jambes sont sollicitées pour garder l’équilibre de l’embarcation ainsi que pour changer de direction.

Quel kayak gonflable choisir ?

Le nombre de places

Le canoë kayak se pratique seul ou à plusieurs. Si vous souhaitez faire du kayak avec vos amis ou en famille, il faudra donc choisir un kayak gonflable avec plusieurs places. Vous retrouverez dans notre sélection des kayaks gonflables 2 ou 3 places. 

Selon l’utilisation

Il est important de choisir son kayak en fonction de votre niveau et de son utilisation. Le choix du kayak doit aussi se faire en fonction de la taille et du poids de l’utilisateur. Si vous débutez ou que vous ne souhaitez pratiquer qu’en bord de plage ou et que vous désirez faire des sorties de temps en temps pendant vos vacances, un kayak gonflable court, plat et large sera parfait. Pour un niveau intermédiaire, pour des balades plus régulières, tournez-vous vers un kayak avec une forme plus effilée. Vous obtiendrez ainsi une meilleure glisse et les efforts à fournir seront moindres. Enfin, si vous pratiquez la pêche, il vous faudra un modèle de kayak gonflable confortable, stable et avec des rangements.  Conseil de sécurité : Avant de partir faire votre promenade en kayak, n’oubliez pas d’enfiler votre gilet de sauvetage.