Salon de jardin

137 produits

Venez découvrir notre gamme de salons de jardin Alice’s Garden. Au choix résine tressée ou résine ronde. Alice’s Garden vous garantit les meilleurs prix du marché et une livraison rapide 

 

Bien choisir son salon de jardin ?

Pour bien choisir la déco de votre salon de jardin, il est d'abord préférable de décider de sa matière. Ensuite, en fonction de votre extérieur et de vos goûts vous pouvez déterminer la couleur de vos chaises et de votre table de jardin.
Il est également intéressant de vous demander si vous souhaitez une table extensible, des chaises empilables ou des chaises pliantes.

Salons de jardin en résine tressée plate

Le mobilier Alice’s Garden est principalement en résine tressée. Il s'agit d'une matière synthétique à la fois esthétique et robuste. Elle donne un aspect lounge, chic et moderne à l’endroit où le mobilier est installé. Ces accessoires peuvent être placés aussi bien en intérieur qu’en extérieur. La résine tressée est conçue pour résister aux rayons du soleil, à la pluie, à la neige et à l’eau salée. En effet, la qualité de la matière choisie pour le tressage est sélectionnée avec attention, pour garantir aux particuliers, un salon de jardin en résine tressée à la durée de vie exceptionnelle.

Une structure robuste

La plupart des structures des salons de jardin Alice’s Garden sont en alu renforcé. Si Alice’s Garden a choisi ce matériau ce n’est pas un hasard. C’est parce qu’il permet de faire des structures plus légères que les structures en acier traditionnelles. En plus, elles ont une très bonne résistance.

Une assise confortable

Pour le confort de tous et afin de garantir une bonne assise, Alice’s Garden a pensé ses salons de jardin en résine tressée avec des dossiers et des accoudoirs larges. Les coussins sont épais et rembourrés et assurent le confort d’un canapé d’intérieur. Ils sont chics grâce à leurs bords gansés. Ils résistent à l’eau et sont déhoussables.

Différentes capacités d’accueil

Selon les modèles, les salons de jardin Alice’s Garden en résine tressée ont des capacités d’accueil qui vont de 2 places à 14 places. Chacun peut trouver le mobilier de jardin qui correspond à ses besoins. Les formes sont variées : salons de jardin carrés, arrondis, rectangulaires ou encore salons de jardin triangulaires, les particuliers ont le choix. Alice’s Garden pense aux goûts de tous.
Selon leur capacité d’accueil, les salons de jardin en résine tressée d’Alice’s Garden sont livrés avec une ou plusieurs tables basses. Ces petites tables ont un plateau en verre trempé de 5 millimètres d’épaisseur. Le verre trempé est 5 fois plus résistant que le verre traditionnel !

Plusieurs couleurs disponibles

Concernant la couleur des salons de jardin, là encore le choix est conséquent. La résine tressée est disponible en blanc, chocolat, gris et noir. Il est possible de combiner la résine blanche avec des coussins bleus. Les produits sont soit vendus avec des coussins écrus, soit des coussins marron. Le mobiler gris est livré avec des coussins gris, et une chaise noire a des coussins gris, écrus, noirs ou rouges.

Salons de jardin en résine tressée arrondie

Un style authentique

Alice’s Garden commercialise également des éléments en résine tressée arrondie. Ces salons de jardin ont un aspect beaucoup plus authentique que la résine tressée classique. Elle ressemble à du rotin. De ce fait, les salons de jardin en résine synthéthique tressée arrondie s’accordent parfaitement aux ambiances romantiques. Bien qu’elle ait l’apparence du rotin, elle n’en présente pas les inconvénients. En effet, la résine tressée arrondie supporte les rayons du soleil, la pluie, la neige et l’eau salée. De ce fait, ces salons de jardin peuvent être installés en intérieur comme en extérieur. En plus, ces salons sont tressés de façon artisanale.

Salons de jardin solides et confortables

Pour les mêmes raisons que les salons en résine tressée plate, les salons en résine tressée arrondie d’Alice’s Garden ont une structure métallique en alu renforcé pour les chaises et tables. Les coussins résistent à l’eau et assurent une assise confortable pour la chaise. En effet, elles font 9 centimètres d’épaisseur. Ces accessoires sont, eux aussi, livrés avec une table basse à plateau en verre trempé.

Diverses capacités d’accueil

Selon les modèles, les salons de jardin en résine tressée arrondie Alice’s Garden ont des capacités d’accueil de deux à cinq places. Ronds ou plus rectangulaires, ces accessoires sont en résine tressée ronde de couleur grise avec des coussins gris.

Salons de jardin en résine tressée empilables

Alice’s Garden pense aux personnes qui ne souhaitent pas être encombrées avec un ensemble qui prend trop de place. La marque leur propose de choisir des salons de jardin en résine tressée encastrables. Les fauteuils s’imbriquent les uns dans les autres autour de la table et forment une amphore ou un rectangle. C’est une solution de rangement à la fois pratique et esthétique pour vos canapés et fauteuils

Des fauteuils et poufs complémentaires

Par ailleurs, Alice’s Garden propose des fauteuils ou des poufs. Ils sont principalement destinés aux personnes qui souhaitent ajouter une ou plusieurs places à leurs salons. Ils sont disponibles en plusieurs coloris et s’accordent parfaitement aux salons de jardin Alice’s Garden. Des pots de fleurs en résine tressée sont également proposés. Ils sont soit blancs, soit noirs, soit marron et s'accordent parfaitement avec votre parasol et votre chaise.

Salon de jardin en aluminium

Une structure résistante

L'alu est une matière robuste et qui résiste aux différentes intempéries. Contrairement à l’acier, l’alu a l'avantage de ne pas rouiller, d'être facile à entretenir et d'être léger.

Pour un confort optimal

Le salon de jardin est confortable grâce aux assises et aux dossiers épais et rembourrés. Cela permet de ne pas sentir la structure en alu lorsqu'on s'installe dans le salon. Par ailleurs, ces salons peuvent être dotés d'un repose-pied pour offrir un confort maximal.

Un style moderne

Le salon de jardin apporte un style moderne à la terrasse. Les couleurs proposées sont tendances. En effet, le blanc, le bleu, l’anthracite et le taupe sont des couleurs dans l’air du temps.

Salon de jardin en polywood

Le polywood est une matière composite qui ressemble parfaitement au bois. Cependant, le polywood a l'avantage de ne pas présenter les inconvénients du bois comme les produits en teck.


Une matière résistante

Le polywood résiste aux intempéries, au soleil, ne vieillit pas et ne grise pas. Cette matière ne nécessite que peu d'entretien contrairement au bois. Ainsi, le produit en polywood est un gage de qualité et de longévité. Quant aux coussins, ils sont déperlants et déhoussables.


Pour un confort maximal

Les canapés en polywood comportent des coussins épais de 12cm qui prennent la forme du corps. De ce fait, ils ont le même confort qu'un canapé d'intérieur.


Un style authentique
Le polywood est une matière composite qui a le même aspect que le bois. Ainsi, il a un style naturel qui se marie parfaitement à l'extérieur. En plus de son côté naturel, les fauteuils ont une touche rétro qui apporte un look sympa et authentique à la terrasse surtout avec quelques accessoires de salon de jardin comme une housse ou une bache.

Salon de jardin en textilène

Le textilène est une matière synthétique qui est tissée avec des fibres en polyester. Il est souvent associé à de l'alu ou à de l'acier qui sont prévus pour la terrasse.

Une matière solide

Le textilène est conçu pour résister aux différentes intempéries. De plus, la structure est généralement en alu  qui ne rouille pas par nature, ou en acier inoxydable qui évite la corrosion. Ainsi, les chaises en textilène sont de qualité et durent dans le temps un peu comme les accessoires en fer forgé.

Un salon de jardin confortable

Les produits en textilène sont confortables car, lorsque vous êtes installé, il prend la forme du corps. De ce fait, le salon en textilène vous assure un moment de détente dans le jardin.

Un style épuré et naturel

Le mobilier extérieur en textilène s'adapte parfaitement à l'extérieur. Effectivement, il est simple et épuré pour s’adapter au plus grand nombre de terrasses.

Vous l'avez compris, il existe de nombreuses matières pour votre mobilier de jardin, à vous de sélectionner celle qui vous plait le plus !

Entretenir son salon de jardin

Voici quelques conseils pour entretenir votre salon de jardin, selon les matériaux qui le composent : teck, fer forgé, polywood...

Résine tressée

Comme les salons de jardin Alice’s Garden sont pensés pour supporter les intempéries, leur entretien est très limité. Il suffit de les nettoyer régulièrement à l’aide d’une éponge et d’eau savonneuse. Il faut ensuite rincer à l’eau claire et laisser sécher.

Aluminium

L'aluminium est une matière facile à nettoyer. Effectivement, pour supprimer les salissures, il suffit de laver avec un chiffon et de l'eau savonneuse. De plus, un ensemble de fauteuils avec une structure aluminium ne rouille pas.
Par ailleurs, pour redonner une jeunesse à votre fauteuil , utilisez le produit d'entretien pour accessoires en qui permet de laver, de rénover, de préserver et de dégraisser la structure. Grâce à ce produit, les traces de mains et les traces d'insectes sont supprimées.

Polywood

Un meuble en polywood est simple d'entretien. Il faut nettoyer la structure à l'aide de savon de Marseille et d'un chiffon humide.
De plus, il existe un produit d'entretien spécifique pour les produits en polywood qui leur redonne un un coup d'éclat. Il permet d'entretenir, de raviver et d’estomper les griffes superficielles de votre table. Il suffit, d'appliquer le produit d'entretien tout-en-un à l'aide d'un pinceau. Il faut bien insister sur les rainures et les extrémités. Ensuite, il faut enlever l'excédent avec un chiffon et le laisser sécher pendant 6 heures. Enfin, il faut appliquer une deuxième couche et le laisser sécher pendant 12 heures.

Textilène

L'entretien pour une table en textilène est très réduit. En effet, il suffit de le laver à l'aide d'un chiffon et d’eau savonneuse. Après, il faut le rincer et le laisser sécher.
Par ailleurs, il existe un produit d'entretien qui permet de rafraichir, de dégraisser et de nettoyer les incrustations, les salissures et les traces d'insectes et de garder votre ensemble de  comme neuf. Vous pouvez également le recouvrir d'une housse. 
 
Pour l'ensemble des matières, n'oubliez pas qu'un coussin de jardin de meuble exterieur ne doit pas rester sous la pluie ! Vous pouvez les stocker dans un coffre de jardin avec vos autres accessoires de jardin.

 

PROFITEZ EN POUR MANGER DANS VOTRE JARDIN

Dès que les beaux jours font leur apparition, c'est le moment de sortir votre mobilier avec votre canape et vos coussins. Pour gâter tout vos convives, vous pourrez en même temps préparez un barbecue savoureux ! Préparez des bons morceaux de viandes avec des légumes, dressez une belle table et installez-vous confortablement sur votre table de jardin ou dans votre fauteuil d'angle.
Vous pourrez ensuite aller vous reposer dans votre chalet.
Et si jamais il commence à faire froid, pas besoin de rentrer, il vous suffira de vous attabler sous votre parasol chauffant : un seul est suffisant si vous avez une table ovale ou une table rectangulaire de petite taille.

En savoir plus sur Salon de jardin >