Déco jardin

78 produits

Un jardin bien décoré est un véritable havre de paix où l'on aime se ressourcer le week-end ou après une journée de travail. Alice’s Garden vous propose tout ce dont vous avez besoin pour aménager votre jardin et le décorer à votre goût : mobilier de jardin, parasol, transat, luminaire extérieur, pot de fleur et jardinière, tapis extérieur. Pour les enfants, rien de tel qu’un trampoline ou une piscine pour s’amuser et profiter du jardin. Pour vos repas en famille ou entre amis, une plancha ou un barbecue gaz ou charbon de bois sera une belle occasion de partager un moment convivial dans un extérieur agréable.

Les conseils d’Alice’s Garden

Comment aménager un jardin ?

La première étape pour décorer son jardin est de définir vos envies et l'ambiance souhaitée. Il faudra privilégier les meubles de jardin en résine tressée pour un style contemporain ou les meubles en bois pour un style plus naturel et tendance pour votre déco de jardin. Si vous êtes plutôt style industriel pour votre jardin, privilégiez le mobilier extérieur en métal.

Ensuite, prenez en compte l'espace dont vous disposez pour choisir votre mobilier de jardin : tables et chaises de jardin, parasol et bains de soleil, etc. Dans l'idéal, il ne faut pas qu'ils prennent toute la superficie car cela crée une sensation d'encombrement : vous n'aurez plus la place pour ajouter des objets de décoration de jardin pour personnaliser votre espace.

Comment décorer un jardin ?

Pour la déco du jardin, de nombreuses possibilités vous sont offertes pour rendre cet espace convivial, accueillant et agréable à vivre. Chez Alice’s Garden, nous souhaitons pour vous des « Grandes vacances au quotidien ». Pour cela, vous devez vous sentir bien dans un jardin bien décoré !

Tapis extérieur

Les tapis d'extérieur sont un élément de décoration de jardin à part entière. Ils habillent le sol et donnent une ambiance très tendance. Vous trouverez chez Alice’s Garden différents styles : des motifs tropicaux avec des feuilles, unis pour une ambiance zen ou encore des motifs plus scandinaves ou graphiques.

Afin qu'ils résistent aux intempéries, aux UV et qu'ils se nettoient facilement, il est préférable d'opter pour un tapis en polypropylène ou en mix PVC et polyester.

Côté taille, cela dépend de la surface de votre balcon ou de votre terrasse. Pour vous faire une idée de la dimension adéquate pour une décoration de jardin optimale, vous pouvez placer des feuilles de papier journal sur la surface que le tapis recouvrira pour vous faire une idée.

Eclairage extérieur

L’éclairage extérieur permet de créer une ambiance chaleureuse à l’aide de luminaires de jardin : lampe de table, applique, spot et borne LED, borne, potelet, lampadaire, projecteur. Vous avez le choix !

Un luminaire extérieur permet d’éclairer différentes parties de votre espace extérieur : terrasse, massif de fleurs, allée ou portail. Un éclairage est nécessaire pour pouvoir profiter de son jardin, de sa terrasse ou de son balcon une fois la nuit tombée. En plus d’être fonctionnelle, l’éclairage de jardin apporte une touche esthétique à votre extérieur pour bien vous sentir et en profiter.

Un type d’éclairage est de plus en plus utilisé : le luminaire LED. Idéal pour éclairer une entrée, un chemin ou un massif, les spots et bornes LED se rechargent grâce au panneau solaire dont ils sont dotés. Leur côté écologique vous fera une belle déco de jardin lumineuse sans consommer d’électricité.

Vase, pot de fleur et jardinière

Les premiers éléments indispensables à la décoration du jardin sont les vases et les pots de fleurs pour donner de la vie à la terrasse. Il en existe plusieurs sortes : vase en résine tressée, pot de fleur en plastique ou en terre cuite, jardinière. Vous trouverez forcément celui qui vous convient parmi notre sélection.

Les pots en résine tressée ou en plastique sont les plus faciles à entretenir, car ils sont résistants, ne craignent ni la chaleur ni le froid. En plus, ils se nettoient facilement lorsque de la terre et des feuilles viennent se coller dessus à la suite d'intempéries. Pour les nettoyer, il suffit de passer un petit un coup d'éponge avec de l'eau savonneuse.

Une fois que vous aurez choisi le type de jardinière, à vous de voir si vous préférez une ambiance zen et naturelle, il faudra alors les agrémenter des plantes vertes ou si vous préférez une décoration de jardin très vive et colorée, il faudra dans ce cas privilégier les arbustes fleuris et les petites fleurs.

En savoir plus sur Déco jardin >