-20% SUR LA DÉCO DE NOËL SANS MINIMUM D'ACHAT AVEC LE CODE DECO

FR/FR
FR/FR

Gazon synthétique

Le gazon synthétique est la solution idéale si vous en avez assez d’entretenir votre pelouse ou que votre gazon a été brûlé par le soleil. La pelouse artificielle peut également être un élément de décoration pour l’aménagement de votre balcon ou de votre terrasse pour donner une touche verdoyante et cosy. Alice’s Garden vous propose un choix de gazon artificiel résistant à l’usure et aux intempéries au meilleur prix. Installé confortablement dans votre transat, l’ambiance sera douce et cosy, assurément !

En savoir plus sur Gazon synthétique

9 produits

9 produits

Pour garder un jardin, une terrasse, une cour ou un balcon verdoyant toute l’année, le gazon artificiel s’est imposé ces dernières années. Facile à poser et à entretenir, il est également économique et écologique car il ne nécessite aucun arrosage, pesticides ou herbicides. Il peut également être placé autour d’une aire de jeux ou d’une piscine et sera un très bon revêtement, sécurisant et propre.

Quels sont les avantages du gazon synthétique ?

Le gazon synthétique présente de nombreux avantages et peut être posé sur n’importe quelle surface : terrasse, balcon ou jardin. Très facile à installer, il se fixe grâce à des clous, agrafes ou à un adhésif double face, tout dépend du sol. Attention cependant à le poser sur une surface plane, débarrasser de cailloux et de ne pas faire de plis. Cette pelouse artificielle résiste bien aux UV et à l’usure et conserve sa couleur toute l’année. Le gazon synthétique est très pratique car il ne nécessite que très peu d’entretien : plus besoin de tondeuse, d’arrosage ou de fertilisant. Sur un balcon ou sur une terrasse, l’aspirateur permettra de retirer la poussière. Pour le nettoyage, utilisez un balai brosse avec de l’eau et un peu de savon. Puis, terminez par un rinçage à l’eau claire. Pour une surface plus étendue, utilisez un souffleur pour retirer les feuilles et nettoyez au jet d’eau de temps en temps.

Comment choisir son gazon synthétique ?

Plusieurs éléments sont à prendre en compte lorsque vous choisissez votre gazon synthétique : - La hauteur de brins : pelouse rase ou plus haute, la hauteur des fibres est généralement comprise entre 6mm et 40mm. A vous de déterminer le type que vous souhaitez privilégier en fonction de l’emplacement et de la sensation attendue. - La couleur : l'herbe naturelle n'a pas une couleur uniforme. Afin de s’en approcher au maximum, la pelouse artificielle se compose généralement des plusieurs couleurs pour être le plus ressemblant possible. - La densité des points au m² : elle influe sur le poids du gazon artificiel. Plus la densité est élevée, plus le gazon est de qualité et confortable. Il faut également avoir connaissance de la surface à couvrir et ne pas oublier les différentes découpes si l’emplacement à recouvrir n’est pas rectiligne.

Comment installer son gazon synthétique ?

Il est important de toujours poser les bandes de gazon dans la même direction pour que les brins d’herbes soient dans le même sens. Nous recommandons de prendre un point de repère droit, comme un mur par exemple, pour débuter la pose. Le gazon synthétique peut être posé sur de la terre ou sur du béton. Pour un jardin, il faut d’abord préparer le sol afin qu’il soit uniforme et sans irrégularités. Désherbez et tassez la terre comme vous le ferez avant de semer un gazon naturel. Ramassez les pierres et cailloux en surface et bouchez les trous existants. Pour empêcher l’apparition de mauvaises herbes, il faudra poser un film géotextile avant de dérouler le gazon. Vous pourrez ensuite fixer le gazon à l’aide d’agrafes pour gazon tous les 40 à 50cm. Une fois votre pelouse posée, vous pourrez ensuite aménager votre espace comme vous le souhaitez. En ajoutant des chaises, transats et autres éléments de décoration, vous pourrez transformer votre espace en un lieu chaleureux dédié aux repas ou à la détente.