Barbecue gaz   

Les barbecues au gaz présentent de multiples avantages. De plus en plus de familles et de passionnés de cuisine trouve ce barbecue idéal pour réaliser de la cuisine de goût..

 

Pourquoi acheter un barbecue au gaz ?

Il se rapproche des modèles électriques par la simplicité de fonctionnement. Vous pouvez en effet l’utiliser aussi facilement, tout comme vous le feriez avec une cuisinière. Pour son allumage, vous utiliserez un briquet de table ou une longue allumette comme sur un barbecue charbon de bois. Certains feux peuvent se déclencher en appuyant sur un bouton qui fera jaillir une étincelle. Autre atout de cet appareil de cuisson, la montée en chaleur plus rapide que les modèles électriques. Une fois éteints, les brûleurs refroidissent très vite, ce qui est un gage de sécurité appréciable pour les parents. Enfin, l’entretien d’un tel barbecue se fait très facilement. De plus si vous avez besoin de changer une grille de cuisson ou de le nettoyer nous proposons une gamme d'accessoires barbecue qui s'y prête très bien.

Comment se présente cet appareil de cuisson ?

Vous le découvrez sur cette page, les modèles sont très variés. Vous ferez votre choix en fonction de votre budget mais aussi en tenant compte de vos habitudes. Recevez-vous souvent de nombreux amis dès l’arrivée des beaux jours ? Préférez-vous plutôt partager avec vos enfants un barbecue ? La taille de celui-ci dépendra ainsi du nombre de grillades à réaliser. Un petit modèle au gaz doté d’un seul brûleur suffira pour un repas familial. En revanche, prévoyez l’achat d’un appareil large, avec une grande plaque de cuisson avec plusieurs feux, permettant la préparation simultanée de nombreuses viandes mais aussi de brochettes de fruits et légumes. Pour des questions pratiques, privilégiez des modèles dotés d’une ou plusieurs tablettes latérales, grâce auxquelles vous pourrez poser vos assiettes de grillades, vos épices et vos pinces de barbecue.

Les modèles de barbecues à gaz