SOLDES : JUSQU'A -70% - PROFITEZ DE LA LIVRAISON OFFERTE

Barbecue gaz

23 produits

Lorsque vient l’été, le barbecue est un incontournable de nos jardins. Avec lui, on aime se réunir en famille ou entre amis pour de délicieuses grillades. Le barbecue au gaz a de nombreux avantages. Il chauffe rapidement et offre une puissance de chauffe efficace. De plus, il est facile à utiliser, vous pourrez régler sa température très simplement. Chez Alice’s Garden, nous vous proposons un large choix de barbecues au gaz pour répondre aux besoins et aux envies de chacun. Idéal pour se régaler sous le soleil d’été !

Les conseils d’Alice’s Garden

Pourquoi choisir un barbecue gaz ?

Il existe une multitude de raisons pour vous convaincre qu’acheter un barbecue gaz est l’une des meilleures options qui existe si vous souhaitez investir dans un barbecue. Tout d’abord, utiliser un barbecue à gaz vous garantit une facilité d’utilisation et d’entretien hors du commun. Comme détaillé un peu plus loin, l’utilisation est très simple : il suffit juste de bien brancher la bouteille de gaz au barbecue puis l’appareil fonctionne tel une plaque de cuisson, il n’y a plus qu’à pousser et tourner les boutons.

Côté entretien, il n’y a rien de plus simple : un peu d’eau et de bicarbonate de soude et le tour est joué !

De plus, avec un barbecue gaz et ses différents accessoires (plancha, réchaud latéral, etc.), il est possible de cuire aisément plusieurs types d’aliments : de la viande au poisson en passant par les légumes ou encore les pizzas, les possibilités sont très multiples et variées ! Un barbecue au gaz vous garantira une cuisine saine et équilibrée pour le plus grand plaisir de vos convives. 

Comment choisir son barbecue gaz ?

Un barbecue gaz fonctionne comme une gazinière. Pouvant être équipés de 2 à 6 brûleurs selon les modèles, un barbecue au gaz est efficace pour faire des grillades pour des grandes tablées. L’allumage des brûleurs est instantané et la puissance de feu peut être réglée grâce aux boutons indiquant la température souhaitée.

Les grilles, la cuve et le couvercle sont d’autres éléments majeurs composant un barbecue au gaz et il est important de se pencher sur chacun d’eux en détail pour faire le meilleur choix possible. Ces modèles présentent plusieurs avantages majeurs comparés à un barbecue au charbon ou un barbecue électrique.

Au niveau de la cuisson, un barbecue gaz permet de pratiquer une cuisson indirecte en posant les aliments sur une zone sans brûleur. La cuisson indirecte est utilisée pour des viandes épaisses qui nécessitent un long temps de cuisson. De plus, la cuisson au four est aussi une possibilité sur le barbecue au gaz grâce au couvercle qui retient la chaleur.

D'autres éléments sont à considérer pour bien choisir votre barbecue gaz : 

La capacité du barbecue

La capacité est un élément important à prendre en compte : en effet, la capacité du barbecue doit pouvoir satisfaire les petites comme les grandes tablées. Avec un barbecue au gaz, dont la surface de cuisson est généralement importante sur la plupart des modèles, vous pourrez accueillir toute la famille à déguster des grillades et des brochettes de viande par un beau dimanche ensoleillé !

De plus, avec un barbecue au gaz, il vous est possible d’ajouter des extensions à votre appareil telle une plancha ou d’autres accessoires ! Avec une plancha par exemple, vous pouvez cuire plusieurs aliments en même temps pour une meilleure efficacité. Ce type de barbecue peut également être équipé d’un réchaud latéral : pratique pour garder les plats chauds !

Le nombre de brûleurs est également un critère important : en fonction de la quantité d'aliments à cuire, la puissance nécessaire ne sera pas la même. SI vous êtes habitués à recevoir régulièrement un nombre de convives conséquents, optez pour un barbecue gaz puissant avec un nombre de brûleurs adéquat.

Chez Alice's Garden, nous vous proposons un large choix de : 

La forme du barbecue

La forme des barbecues est souvent un critère de sélection important lors du choix parmi les différents modèles de grill. En effet, que ce soit pour un aspect esthétique ou pratique, la forme du barbecue a plusieurs utilités et présente certains avantages ou inconvénients. Les formes les plus prisées pour un barbecue sont la forme rectangulaire ou la forme ronde.

Concernant le barbecue au gaz, on retrouve majoritairement des modèles de barbecues rectangulaires. L’avantage d’un grill rectangulaire est que la chaleur se diffuse au mieux sur toute la surface de la grille en acier pour une cuisson de qualité des aliments.

Utilisation du barbecue gaz : conseils entretien et sécurité

Entretenir son barbecue gaz

Il est important d’entretenir régulièrement et correctement votre appareil pour une utilisation optimale et pour maximiser sa durée de vie. Mais pas de panique ! Nettoyer son barbecue au gaz est un jeu d’enfant ! À noter qu'avant chaque manipulation, veillez à bien débrancher la bouteille de gaz afin d’éviter un accident.

Pour commencer, il faut nettoyer la grille de votre barbecue. Pour ce faire, il est conseillé de nettoyer cette dernière juste après l’utilisation de votre barbecue lorsqu’elle est encore chaude : faites chauffer les brûleurs pour éliminer les graisses présentes sur la grille puis attendez qu’elle refroidisse et nettoyez et rincez-la rapidement. S’il reste des graisses, utilisez un mélange miracle d’eau et de bicarbonate de soude et frottez vos grilles énergiquement !

Sur un barbecue au gaz, il faut aussi nettoyer les brûleurs. Utilisez le même mélange que décrit précédemment, à savoir du bicarbonate de soude et de l’eau ou bien des produits spéciaux achetés en magasin. Démontez vos appareils à brûler et laissez-les tremper deux bonnes heures dans une bassine avant de les frotter à l’aide d’une éponge pour les nettoyer. Concernant la cuve, lavez l’intérieur avec une brosse ou éponge imbibée du mélange de bicarbonate de soude, bien que vous puissiez également utiliser de l’eau savonneuse.

Quelques conseils sécurité

Nous vous rappelons quelques conseils de base sur la bonne utilisation d’un barbecue gaz pour éviter tout accident :

  • Installez le barbecue gaz dans un endroit du jardin si possible à l’abri du vent et loin de hautes herbes ou végétaux facilement inflammables.
  • Faites attention que les enfants et animaux de compagnies ne s’approchent pas trop près du barbecue gaz, au risque de provoquer un accident ou une brûlure.
  • Manipulez la grille en acier avec précaution et muni de gants si celle-ci est chaude.
  • Veillez à entretenir régulièrement le système des brûleurs à gaz et vérifier que la bouteille de gaz soit bien branchée. 

Alice’s Garden : le spécialiste du barbecue pas cher

Chez Alice’s Garden, nous vous proposons une grande variété de barbecues au gaz aux formes et capacités différentes pour que vous trouviez l’appareil qui fera votre bonheur. Nous ne proposons pas de marques telles que Weber, Campingaz ou Napoléon mais uniquement nos barbecues en marque propre. Nous vous proposons également d'autres types de barbecues : 

Nous vous proposons également une large sélection d’accessoires pour barbecue au gaz : cheminée, fumoir, grille inox, housse, chariot, plancha en fonte.

Chacun de nos barbecues est en stock, au meilleur prix et en livraison offerte. Et si vous n’êtes pas toujours convaincu, n’hésitez pas à jeter un œil aux avis de nos clients !

En savoir plus sur Barbecue gaz >