Accessoires Piscine

29 produits

Pour profiter pleinement de votre piscine, l’entretien est une étape fondamentale. L’utilisation d’accessoires adaptés est importante pour préserver votre bassin des feuilles, des insectes et des conditions climatiques. Alice’s Garden vous propose une sélection d’accessoires pour piscine pas cher (bâche de protection, cartouche filtrante, échelle, produit nettoyant, tapis de sol) pour prolonger le plaisir des grands et des petits !

Les conseils d’Alice’s Garden

Quels sont les accessoires indispensables pour une piscine hors-sol ?

Le kit de maintenance

Le kit de maintenance comporte les accessoires indispensables pour entretenir le bassin. L'épuisette permet de nettoyer et de retirer tous les résidus qui sont à la surface de l'eau. Le balai aspirateur, qui se raccorde au tuyau d'arrosage, lave le fond de la piscine grâce à sa brosse et à son sac qui récupère les déchets. De plus, pour faciliter leur utilisation, ils sont dotés d'un manche télescopique qui se clipse et permet d'accéder au fond du bassin. Le kit comprend également un thermomètre flottant qui indique la température de l'eau en Celsius et en Fahrenheit. La bandelette 3 en 1, permet d'analyser le taux de chlore libre, le pH et l'alcalinité totale. Il suffit de la tremper dans l'eau et de comparer la couleur de la bandelette à la charte de couleur fournie avec le kit de maintenance. Enfin, le diffuseur de chlore flottant répand de manière uniforme le produit de traitement de l'eau de la piscine.

Le filtre

Le filtre permet de filtrer l'eau de la piscine et récupérer toutes les saletés. Il est conseillé de vérifier, de nettoyer et de changer la cartouche de filtre régulièrement afin de ne pas endommager la pompe de filtration. En effet, elle récupère toutes les saletés dont les insectes, les feuilles, les peaux mortes, la crème et les cheveux qui se glissent dans les parois du filtre. Avec le temps, les saletés stagnent entre elles et nuisent au fonctionnement du filtre.

La bâche de protection

La bâche de protection permet de protéger et de garder l'eau propre en surface de la piscine lorsqu’on ne l’utilise pas. De ce fait, elle empêche les insectes et les feuilles mortes de passer et évite le développement des micro-organismes. De plus, la bâche est dotée de perforations afin que l’eau de pluie ne s’accumule pas. Grâce à ce type de bâche, on réalise des économies sur les traitements et l’entretien est plus rapide.

Le tapis de sol

Le tapis de sol sert à protéger la piscine et le sol. Elle constitue une couche supplémentaire entre les deux. Il aplanit le sol et empêche les végétaux d’abimer la toile de la piscine. Préférez un tapis de sol en polyéthylène. C’est un matériau de qualité.

L'échelle

L'échelle est un accessoire indispensable et indissociable de la piscine. En effet, elle garantit un accès facile et sécurisé. De plus, il suffit de la retirer pour empêcher les enfants d’accéder à l’eau lorsqu’ils ne sont pas sous la surveillance d’un adulte.

En savoir plus sur Accessoires Piscine >