Store banne

14 produits

Pour profiter pleinement de votre terrasse, la solution peut être d’installer un store banne pour vous protéger du soleil. Ce store extérieur fixé sur un mur est équipé de bras articulés qui lui permettent de tendre sa toile. Vous pourrez alors profiter de votre mobilier de jardin en toute tranquillité, abrité du soleil, et passer de bons moments en famille ou entre amis autour d’un barbecue. Dans certains cas, un store double pente peut être adapté. Alice’s Garden vous propose un vaste choix de solutions au meilleur prix. A vous d’en profiter !

Les conseils d’Alice’s Garden

Le store banne vous permet d’aménager votre terrasse pour profiter d’un espace ombragé. Pour vous protéger du soleil, c’est une solution particulièrement adaptée qui vous apportera satisfaction. De nombreuses variantes existent et il n’est pas évident de s’y retrouver. Pour vous aider à choisir le bon store extérieur, Alice’s Garden vous propose les critères essentiels sur lesquels vous arrêter pour qu’il réponde à vos besoins.

Comment bien choisir un store banne ?

Les différents types de store extérieur

Store banne coffre intégral

Lorsque le store est replié, la toile et les bras vont se mettre à l’intérieur d’un coffre. Ils seront ainsi protégés des intempéries.

Store semi-coffre

Pour celui-ci, la toile rentre à l’intérieur du coffre mais les bras restent à l’extérieur.

Store monobloc

Ce store est pré assemblé et prêt à être posé. Il n’est pas équipé d’un coffre, la toile n’est donc pas protégée. Il est donc conseillé de le poser sous le rebord d’un toit ou de le protéger par un auvent.

Le store de terrasse classique

Également nommé le store tradition. Ses différents éléments doivent être fixés séparément. Comme pour le monobloc, la toile n’est pas protégée.

Store manuel ou motorisé ?

Chaque modèle de store banne peut être manuel ou motorisé.

Le système manuel est davantage choisi pour les petites tailles. Il est le moins cher mais il s’abîme plus vite qu’un système électrique à cause des coups et mouvements répétés. Le mécanisme est moins protégé et par conséquent plus exposé aux intempéries et à l’usure.

Le store motorisé est équipé d’un moteur à l’intérieur de la structure. Il s’actionne grâce à un interrupteur ou une télécommande. Plus cher, il garantit cependant une durée de vie plus longue.

Le choix de la toile

La toile du store banne existe dans plusieurs coloris et tailles. Les tissus que l’on retrouve principalement sont le polyester, l’acrylique et le toile microperforée.

Le polyester est le plus répandu car c’est un matériau très solide. Ce type de toile offre le meilleur rapport qualité/prix mais elle plus sensible aux UV. Les couleurs peuvent rapidement se délaver.

L’acrylique est plus résistant que le polyester mais son prix est plus élevé. La longévité est plus importante et sa couleur persiste dans le temps. Son traitement le rend imputrescible pour résister à l’humidité et aux moisissures.

Tout comme l’acrylique, la toile microperforée résiste aussi très bien aux rayons UV et reste très solide. Résistant aux déchirures, ce type de matière est par ailleurs imputrescible.

Comment poser un store banne ?

Pour la pose de votre store, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel. Si vous souhaitez le poser vous-même, assurez-vous de bien lire les explications de montage du manuel, d’avoir l’outillage nécessaire. Vous pouvez ensuite prendre les mesures, fixer le store, le motoriser si besoin et le régler.

Comment entretenir un store banne ?

Afin d’allonger la durée de vie de votre store, nous vous conseillons d’effectuer un entretien régulier :

- Examiner régulièrement l’état de fixation des supports muraux (les resserrer si besoin).

- Vérifier le treuil tous les 10 mois. S’il est abîmé, ne l’utilisez plus jusqu’au remplacement ou à la réparation.

- Examiner une fois par an l’état des écrous et boulons de la structure, les resserrer si besoin.

- Arrêter d’utiliser le store dès qu’il est endommagé ou pas fixé correctement.

- Ne pas utiliser de produits de nettoyage agressifs ou abrasifs sur la structure métallique.

En savoir plus sur Store banne >

    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus.