-20% SUR LA DÉCO DE NOËL SANS MINIMUM D'ACHAT AVEC LE CODE DECO

FR/FR
FR/FR

Taille-haies, coupe-bordure et tronçonneuse

Ne nous dites rien, vous avez un jardin et vous souhaitez l’entretenir au mieux en faisant croire à votre entourage que vous avez la main verte ? Eh bien, c’est ici que vous trouverez votre bonheur ! Alice’s Garden vous propose sa sélection de taille-haies, de coupe-bordures et de tronçonneuses pour vous aider à sublimer votre extérieur. Grâce à Alice’s Garden vous serez fière de passer vos après-midi en plein air !

En savoir plus sur Taille-haies, coupe-bordure et tronçonneuse
Taille-haie

Taille-haie

Débroussailleuse

Débroussailleuse

Tronçonneuse

Tronçonneuse

9 produits

9 produits

Comment choisir entre un taille haie, un coupe bordure et une tronçonneuse ?

Il existe un grand nombre d'outils utiles à l’entretien de nos beaux jardins. Face à cette grande diversité, il est tout à fait normal de s’y perdre et de ne plus savoir à quoi sert telle ou telle machine. Le taille-haie, le coupe-bordure et la tronçonneuse sont tous les trois des outils qui permettent d’embellir notre jardin, malgré tout, ils présentent de nombreuses différences et ont chacun un rôle à jouer qui leur est propre.

Quelles sont les différences entre ces 3 outils et quelles en sont leurs fonctionnalités ?

Le taille haie

Cet outil de jardinage est en réalité une scie qui fonctionne à l’aide d’un moteur thermique ou électrique selon l’utilisation que vous en ferez. Sa principale caractéristique est sa lame mobile qui exerce des mouvements d’avant en arrière. Cette lame possède des dents assez longues et larges afin de permettre de couper et de retenir les éléments de sa coupe. Selon l’utilité que vous lui donnerez, il faudra bien comparer leurs différentes puissances et leurs différents poids. Il est important de choisir un taille-haie qui sera facilement maniable. Il ne faut pas oublier que vous serez amené à le porter grâce à la force de vos bras, si c’est trop lourd cela peut représenter un danger pour vous. D’accord, mais à quoi sert cet outil ? Le taille-haie comme son nom l’indique est une machine qui va principalement permettre de tailler, sculpter, couper et entretenir vos haies. Il peut aussi vous aider à couper vos arbustes et buissons. Côté entretien, vous pourrez défricher vos haies et arbustes. Enfin, bien que cette utilisation soit moins connue et semble inadéquate pour ce type d’engin, le taille-haie pourra aussi scier du bois et couper des fils de fer, notamment ceux présents sur vos clôtures. Bien sûr, cela reste plus occasionnel que sa fonction de base, mais il est important de préciser que ses fonctions ne se limitent pas à tailler. Petit conseil en plus : portez un tee-shirt à manches longues lors de la coupe de vos haies, cela vous évitera d’avoir de l’urticaire ou des boutons sur votre corps. Portez également des lunettes de protection afin d’éviter de recevoir des brindilles et autres.

La tronçonneuse

La tronçonneuse n’est rien de plus qu’une scie motorisée. Constituée d’un moteur thermique ou électrique, elle possède une large et longue lame qui est entourée de dents très coupantes. Ces dents acérées sont présentes tout autour de la lame et s’actionnent à l’aide d’un support appelé guide chaîne. Encore une fois, bien choisir une tronçonneuse se fait en fonction de vos besoins, rien ne sert d’utiliser une tronçonneuse thermique si vous souhaitez l’utiliser pour des usages plutôt domestiques, tout comme il est inutile d’en choisir une électrique si vous recherchez une tronçonneuse très puissante. Vous l’aurez compris, le choix de cette machine dépend du type de moteur ainsi que de la puissance et de sa lame. Mais à quoi sert-elle ? La tronçonneuse est un outil particulièrement utile pour l’entretien de vos extérieurs. Polyvalente, vous vous rendrez rapidement compte qu’elle est capable de beaucoup de choses : Couper le bois pour la coupe ou le chauffage, Abattre des arbres, Couper les branches, Élaguer, Utiliser pour le bûcheronnage. Cet outil est extrêmement pratique et peut aussi bien être utilisé en forêt que dans un jardin. Enfin, bien que cela puisse vous sembler complètement incongru, la tronçonneuse permet aussi de couper d’autres matières que le bois, tel que la glace (très souvent utilisée dans les pays nordiques tels que la Norvège), ou la pierre. Allant de la coupe d’une simple brique à du béton ou même encore à de la roche pure ! Petit conseil en plus : munissez-vous d’un casque, de gants et de lunettes de protection lors de son utilisation, cela vous permettra d’être plus en sécurité et vous évitera toutes projections plus ou moins dangereuses.

Le coupe bordure

Cet outil multifonctionnel est composé d’un moteur électrique ou thermique qui permet d’activer la tête de coupe ainsi que le fil nylon de coupe. Ces deux choses et vous l’aurez compris, permettent lorsqu’elles sont en rotation de tout couper sur leur passage. Il est également doté d’un carter de protection (protection derrière la lame). Enfin, c'est un outil très simple d’utilisation et également très léger. Vous n’aurez aucun mal à l’utiliser et cela pourrait même devenir un réel plaisir pour vous mais attention à bien choisir un coupe-bordure. Aussi appelé rotofil, à la différence de nos deux précédents outils, le coupe bordure est une machine qui a une tout autre fonction que celle de couper du bois. Alors à quoi sert-il ? Et bien, c’est simple, le coupe-bordure est un outil qui va s’occuper des pelouses et des herbes. C’est lui qui va les tailler, les tondre et les couper. Le coupe-bordure est alors, très utile pour passer dans les endroits où votre tondeuse à gazon ne peut avoir accès, comme par exemple sous les bancs, dans les angles, autour des arbres, autour des pieds de la balançoire. Votre sol sera alors plus propre et plus esthétique suite à son passage. Cet outil a aussi pour fonction de désherber et d’enlever toutes les impuretés de vos sols. Il peut passer en dessous de vos haies suite au passage de votre taille-haie pour les rendre plus propres, mais aussi enlever les mauvaises herbes présentes sur vos clôtures. Vous l’aurez compris, cet engin est principalement utilisé pour les travaux de finitions. Pour des travaux de plus grosse ampleur, nous vous conseillons de choisir une débroussailleuse.