-20% SUR LA DÉCO DE NOËL SANS MINIMUM D'ACHAT AVEC LE CODE DECO

FR/FR
FR/FR

Nettoyeur haute pression

Un nettoyeur haute pression est l’outil idéal pour procéder à n’importe quel type de nettoyage : voiture, salon de jardin, vélos, murs et façades, terrasse… tout y passe ! Un nettoyeur haute pression se branche sur une prise de courant et sur une arrivée d’eau et permet un nettoyage performant grâce à son jet d’eau. Ce jet peut avoir différentes formes pour différents nettoyages grâce à des accessoires placés au bout de la lance. Il est également possible d’équiper votre nettoyeur haute pression de brosses pour une élimination optimale de la saleté sur certaines surfaces. Chez Alice’s Garden, nous vous proposons différents types de nettoyeurs haute pression pour nettoyer ses espaces de jardin en toute simplicité.

En savoir plus sur Nettoyeur haute pression
À batterie

À batterie

Électrique

Électrique

4 produits

4 produits

Comment choisir son nettoyeur haute pression ?

Pour bien choisir votre nettoyeur haute pression, nous vous proposons de prendre en compte plusieurs critères qui vous permettront de faire le bon choix.

Thermique ou électrique ?

Le Nettoyeur haute pression thermique : adapté à un usage professionnel, l’appareil thermique est efficace en plusieurs aspects. Doté de plus de puissance, de débit et de pression, le nettoyeur haute pression thermique est plus autonome et plus maniable de par l’absence de fil. D’un autre côté, bien que dotés de roues, ils sont souvent plus lourds et plus bruyants. Ce type de modèle est aussi coûteux : l'huile et le carburant engendrent un coût indéniable. Le moteur thermique doit également être entretenu et nettoyé régulièrement pour un fonctionnement optimal et de longue durée. Le Nettoyeur haute pression électrique : plus prisé des particuliers, un nettoyeur haute pression à moteur électrique présente de nombreux avantages. Facilité et confort d’utilisation, faible entretien, qualité de travail, léger et maniable… cet outil électrique sera parfait pour vos travaux du jardin occasionnels.

Débit et pression

La pression : la pression correspond à la force d’expulsion de l’eau et vous donne une idée de la capacité de nettoyage de l’appareil. Plus la pression sera élevée, plus le nettoyage sera rapide et efficace. Faites tout de même attention à ne pas utiliser une pression trop forte pour certains travaux : le nettoyage d’une façade en mauvais état devra se faire à l’aide d’une pression moindre pour éviter de causer des dégâts supplémentaires. Le débit : exprimé en litres par heure, le débit est la quantité d’eau projetée par la lance en un temps donné. Plus le débit indiqué de la machine est important, plus le travail sera rapide. Généralement, plus le débit est important, plus la pression est élevée.

Les accessoires de nettoyage

Il existe une multitude d’accessoires dont vous pouvez doter votre appareil, afin d’en faire un modèle unique et adapté à vos besoins. Nous allons ici vous détailler parmi les plus connus et pratiques. Premièrement, les brosses sont parmi les éléments les plus utiles. Il en existe différents modèles pour de multiples et diverses utilisations : les brosses rotatives pour le nettoyage de voitures ou salons de jardins et brosses de sol pour le nettoyage d’une terrasse. Pensez également aux nettoyeurs de gouttières : efficace pour vous débarrasser des feuilles mortes qui encombrent vos évacuations d’eau. Il existe deux types de lance pouvant être équipés sur les nettoyeurs haute pression. La lance à jet plat peut se changer en jet « droit » afin d’éliminer les saletés profondément incrustées. La rotabuse (buse rotative) est un embout de jet d’eau qui permet de nettoyer les surfaces dures telles des dalles ou des façades. Il est possible d’acheter différents modèles de buses (embout de pulvérisation) pour différentes utilisations. Pour un confort optimal et une meilleure facilité d’utilisation, pensez à investir dans une lance télescopique (ou prolongateur de lance). Ce genre d’équipement peut être très utile pour atteindre les façades les plus hautes, jusqu’à 5 mètres de haut. Les rallonges de tuyau permettent à votre appareil d’avoir un plus grand champ d’action et vous évitent ainsi d’avoir à déplacer votre nettoyeur. Afin de vous garantir un nettoyage efficace, il vaut mieux être équipé du meilleur matériel. Optez pour des produits qui lavent n’importe quel type de surface comme des détergents spécial nettoyeurs haute pression. Il est aussi pratique de posséder un canon à mousse pour diffuser le jet de manière uniforme.

Comment entretenir son nettoyeur haute pression ?

Entretenir correctement son nettoyeur haute pression est primordial pour maximiser la durée de vie de votre outil. Premièrement, il est important de laver régulièrement le réservoir à eau de l’appareil. Rincez-le à l’eau chaude et n’utilisez pas de produits ou détergents nocifs qui pourraient endommager votre outil. Après chaque utilisation, veillez à vider la lance de toute l’eau qu’elle contient pour éviter toute rouille ou autre encrassement. Videz également le réservoir d’eau et stockez le nettoyeur haute pression dans un endroit sec et à l’abri du soleil. Concernant les règles de sécurité, veillez à toujours débrancher le nettoyeur haute pression avant un entretien ou une manipulation du moteur. Lors de l’utilisation, ne pointez jamais le jet d’eau en direction de quelqu’un, la puissance est telle qu’elle peut provoquer de grosses blessures ! Pour plus de sûreté, éloignez enfants et animaux de compagnies lors de vos travaux dans le jardin. Pensez également à être équipé de vêtements adaptés et travaillez lors de chaudes journées ensoleillées : plaisir garanti !