-20% SUR LA DÉCO DE NOËL SANS MINIMUM D'ACHAT AVEC LE CODE DECO

FR/FR
FR/FR

Motobineuse

Vous possédez un petit potager au fond de votre jardin ou souhaitez que votre sol bénéficie d’un meilleur entretien ? Nous avons exactement ce qu’il vous faut ! Chez Alice’s Garden, nous disposons de diverses motobineuses qui permettront à votre sol d’être de meilleure qualité. Vous adorez vos plantes ? Cet outil leur permettra d’être en meilleure santé ! Découvrez comment et soyer fier de votre terrain à l’aide d’Alice’s Garden !

En savoir plus sur Motobineuse

4 produits

4 produits

Quelle est la différence entre une motobineuse et un motoculteur ?

La motobineuse a pour principale fonction de remuer et d’aérer la terre afin de créer un engrais naturel et de faire du compost. Grâce à cet outil, votre sol se verra plus fertile et vos plantes seront en meilleure santé. La motobineuse est aussi utilisée pour désherber le sol permettant ainsi de nettoyer votre terrain et évidemment de l’entretenir. Son rôle est également de préserver l’humidité présente dans la terre. Mais comment fait-elle ? C’est simple, elle est dotée de fraises rotatives qui viennent griffer et ameublir votre sol. Tout cela permettra de faciliter vos plantations grâce aux marquages qu’elle créera sur le sol. Enfin, la motobineuse est destinée à de petits terrains n’excédant pas 1000 m². Sa puissance est moins élevée que celle d’un motoculteur. En revanche, elle est plus simple d’utilisation et s’adapte à n’importe quel sol. La principale différence entre le motoculteur et la motobineuse est que le motoculteur sert à labourer le sol grâce à ses fraises rotatives ou sa charrue tandis que la motobineuse sert à le biner grâce à ses fraises rotatives qui viennent griffer et retourner le sol. Pendant que la motobineuse retourne le sol en surface, le motoculteur, lui, la retourne en profondeur. Le motoculteur est ainsi destiné à des personnes plus expérimentées et qui ont des surfaces plus grandes (de plus de 1000 m²). Sa puissance est, elle aussi, bien plus forte que celle de la motobineuse de par son utilisation et les superficies qu’il laboure.

Quel type de motobineuse choisir ?

La motobineuse électrique :

La motobineuse électrique est écologique et économique. En effet, elle n’est que très peu gourmande en électricité. Son prix quant à lui se montre bien plus doux que celui d’une motobineuse thermique. Si vous résidez en ville et que vous disposez d’un petit terrain, elle sera parfaite pour vous car elle ne fera que très peu de bruit. Cet outil peut être à batterie ou sur secteur et sa puissance est de 300 à 3000 W. Tout ceci rend son utilisation idéale pour des terrains de petites superficies. Autre avantage, elle est peu encombrante ce qui lui permettra de trouver facilement sa place dans votre garage. Elle est facile d’utilisation et est très maniable. Dotée de 2 à 6 fraises de rotation, elle sera parfaite pour des usages principalement domestiques. Si vous avez de plus grands espaces, il faudra opter pour une motobineuse thermique car la capacité de la batterie de votre motobineuse électrique risque de poser problème. Il en va de même pour celles qui se branchent sur secteur : la longueur du fil pourrait se montrer insuffisante. Enfin pour que votre motobineuse dure dans le temps il est important de l’entretenir régulièrement et ce qu’elle soit thermique ou électrique. Petit plus : Utilisez votre motobineuse électrique sur un sol légèrement humide. Sa puissance ne lui permet pas de labourer des terres trop sèches.

La motobineuse thermique :

La motobineuse thermique fonctionne grâce à un moteur généralement à 4 temps, alimenté en essence. Sa puissance est mesurée en chevaux, mais pour que cela soit plus parlant pour vous nous l’avons convertie en Watt, celle-ci tourne alors autour de 2600 à 4500 Watt. Idéale pour les plus grands espaces, sa puissance vous permettra de labourer des terrains allant jusqu’à 5000 m². Ainsi sa fonction est moins domestique et plus semi-professionnelle. Il est donc nécessaire d’être plus à l’aise avec ce type d’outil ainsi qu’avoir un minimum d’expérience afin de bien l’utiliser. Sa durée de vie est également plus longue en raison d’une meilleure résistance. Petit plus : nous vous conseillons d’opter pour des motobineuses dotées de l’aide aux démarrages pour que vous ayez moins de mal à la démarrer, en effet, elle est parfois difficile à lancer.

À quel moment de l’année faut-il utiliser une motobineuse ?

Idéalement, au niveau calendrier, le passage de la motobineuse est mieux au printemps. La météo est idéale car le sol ne sera ni trop sec ni trop humide. Si l’utilisation que vous en faites est plus accès sur l’élimination de mauvaises herbes, privilégiez le passage de la motobineuse en automne. Petit plus avant de commencer à biner votre sol : Assurez-vous d’être bien équipé de gants et de bottes pour votre confort ainsi que pour votre sécurité. Préparez bien votre sol en amont afin de vous simplifier la tâche lors de votre passage. En effet, en ayant préparé votre sol, vous serez où passer.