Sapin artificiel

11 produits

Le sapin de Noël est la décoration incontournable des fêtes de fin d’année. Souvent placé dans le salon, on aime se réunir en famille pour le décorer. Le sapin artificiel a de nombreux avantages. Découvrez dans notre rayon sapin artificiel, de beaux arbres de noël au meilleur prix ! Petit, grand, déjà décoré ou enneigé, choisissez le sapin qui vous émerveillera cette année. 

 

LES CONSEILS D’ALICE’S GARDEN

Le sapin de noël artificiel est très populaire dans les maisons au moment de Noël car il est très pratique. On trouve aujourd’hui des modèles de sapins de qualité, avec un aspect naturel et à des prix abordables. Comment choisir votre arbre de noël ? Petit ou grand sapin ? Avec décoration et guirlandes incluses ou non ? Comment décorer votre sapin de noël ? Voici nos conseils. 

Les avantages du sapin artificiel

- Il ne perd pas ses aiguilles et conserve son bel aspect durant toute la période de Noël. Plus d’aiguilles à ramasser ! 
- Certains modèles sont aussi réalistes que des vrais sapins. Les aiguilles ont un aspect très naturel.   
- Facile à ranger, à monter et à démonter. Il suffit d'emboîter les différentes parties sur le pied. On peut facilement le ressortir année après année. 

Comment choisir mon sapin de Noël artificiel ?

Quelle taille choisir pour mon sapin de noël artificiel ?

Les sapins artificiels sont déclinés dans de nombreuses tailles. On trouve des petits sapins de noël de 30cm jusqu’à des grands modèles de 270cm et plus ! Les tailles les plus achetées sont 120cm, 150cm, 180cm, 220cm et 250cm. Si vous souhaitez un arbre très haut, vérifiez que votre hauteur sous plafond soit suffisante ! Votre pièce doit aussi être suffisamment grande, au plus la taille de l’arbre de noël sera haute, au plus son volume sera important. Par exemple, un sapin artificiel avec une hauteur de 180cm a une base d’environ 1m de diamètre. 

Les différents styles de sapin de Noël artificiel

- Le sapin de noël vert sans décoration : Le sapin nu est celui qui ressemble le plus à un sapin naturel. Les modèles les plus hauts de gamme sont très réalistes. Vous n’aurez plus qu’à ajouter, boules, guirlandes et autres décorations sur votre sapin. 

- Le sapin de noël enneigé : Les branches du sapin sont recouvertes avec une fausse neige pour un aspect enneigé. Un sapin de noël tout blanc comme si vous étiez à la montagne. 

- Le sapin artificiel coloré : L’avantage du sapin artificiel est qu’il existe dans des coloris originaux. Les aiguilles peuvent être teintées en blanc, rouge, bleu ou noir. Ceux qui souhaitent apporter une note d’originalité dans leur salon vont apprécier ce sapin artificiel très moderne. 

- Le sapin avec guirlandes lumineuses led : Certains sapins artificiels sont déjà décorés avec une ou plusieurs guirlandes lumineuses led. La guirlande led apporte un éclairage doux qui illumine et décore votre intérieur. 

- Le sapin entièrement décoré : Ces sapins artificiels sont déjà entièrement décorés. Boules de noël, étoiles, guirlande led. Vous n’avez plus qu’à le sortir de sa boîte et l’installer là vous en avez envie ! 

- Le sapin design : Cet arbre de noël plus contemporain peut être fait en carton, en osier ou en bois. C’est une alternative plus originale au traditionnel sapin de Noël artificiel. 

Le prix du sapin de Noël

Selon la qualité du sapin artificiel, le prix peut varier entre 10 et 500€. Les critères qui détermineront le prix sont la qualité du matériau, le nombre de branches, la taille du sapin artificiel, les guirlandes led incluses ou non… 

Quelques conseils pour décorer votre arbre de Noël

Commencez par mettre la ou les guirlandes lumineuses led dans le creux des branches du sapin de noël. Les leds illuminent le sapin artificiel et ses décorations en le faisant scintiller. Elles s’enroulent autour du sapin de haut en bas en prenant soin de faire des intervalles réguliers. Ensuite, les guirlandes non lumineuses peuvent être posées sur le bout des branches du sapin de noël. Pour mettre les boules de noël et autres suspensions, commencez par les plus grosses pour finir par les plus petites. Répartissez bien les décorations sur les branches du sapin pour que le résultat soit harmonieux. Pour la touche finale, ajoutez une jolie étoile sur une branche au sommet du sapin. Le pied des sapins artificiels n’est pas toujours très esthétique. Pour le cacher, vous pouvez l’entourer avec de la fausse neige blanche ou avec du papier cadeau. 

Et voilà, il ne reste plus qu’à attendre que le père Noël vienne déposer les cadeaux à son pied. 

 

En savoir plus sur Sapin artificiel >