Table de jardin

91 produits

Pour aménager une terrasse, un jardin d’hiver ou un espace extérieur, Alice's Garden vous propose un large choix de table de jardin en aluminium, bois ou résine. Adaptées aux conditions de votre jardin, nos tables extérieures pourront être associées à des chaises de jardin pour composer un salon complet parfait pour vos repas en famille ou entre amis. Du sombre au flashy, dans une ambiance moderne, classique ou « bistrot », une atmosphère méditerranéenne ou complètement exotique, vous aurez le choix pour trouver votre table au meilleur prix. A vous les bons repas dans un espace harmonieux. 

Les conseils d’Alice’s Garden

Pour partager un repas en terrasse ou dans le jardin en profitant du soleil, la table extérieure est une pièce maitresse de votre mobilier de jardin. Que vous soyez à la recherche d’une table de jardin pas cher (en plastique ou résine) ou d’une table de jardin design à un prix plus élevé (en teck ou bois exotique par exemple), vous retrouverez tout type de produits chez nous. Elle se décline dans de nombreuses formes (ronde, carrée ou même rectangulaire), matériaux (en bois, en aluminium, en résine ou en résine tressée) et dimensions. En fonction de la fréquence d'utilisation, du nombre de places attendues et de l'entretien, certains modèles sont plus à privilégier que d'autres. Alice’s Garden vous propose quelques conseils pour vous aider dans votre choix.

Comment choisir sa table de jardin ?

Les différentes matières de table extérieure

Une table extérieure peut être fabriquée dans différents matériaux : bois, aluminium, acier, résine, plastique, résine tressée ; le choix est large et dépend de vos besoins et de vos envies. Alice’s Garden vous propose différents modèles et matières pour convenir à toutes vos envies :

Le bois

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le bois est un matériau écologique. Il faut simplement être vigilant sur son origine et aux procédés de fabrication. Aujourd’hui, de plus en plus de meubles sont créés grâce à du bois issu de forêts gérées durablement. Les meubles en bois sont également recyclables, biodégradables et leur fabrication nécessite moins d’énergie que les autres meubles. Une table de jardin en bois reste encore de nos jours une référence pour équiper sa terrasse ou son balcon. Chaleureuse et naturelle, elle est synonyme d’authenticité et de convivialité. Différentes essences de bois peuvent être utilisées pour fabriquer une table extérieure : pin, sapin, teck, acacia, ou encore d’autres bois exotiques. Pour augmenter la longévité du bois, un entretien spécifique et régulier est nécessaire pour qu’elle reste l’atout charme de votre espace extérieur.

La résine tressée

La résine tressée est un matériau synthétique très élégant et résistant. Elle ressemble au rotin naturel et résiste autant aux rayons du soleil qu’aux intempéries. Une table extérieure en résine tressée ne demande que très peu d'entretien et a une longue durée de vie. Par ailleurs, la résine tressée donne aux terrasses sur lesquelles il est installé, un aspect moderne, épuré et lounge.

Le métal (acier ou aluminium)

Le métal est un allié pour l’aménagement extérieur. Le métal est en effet un matériau solide, il aura moins de chance de se casser contrairement au plastique. Le métal a une bonne capacité à absorber les chocs peut donc être une bonne solution pour les familles nombreuses. On retrouve différents types de métaux pour le mobilier : les plus communs sont l’aluminium, le fer forgé et l’acier. L'aluminium est une garantie de longévité pour les tables de jardin puisqu'il ne rouille pas avec la pluie ou la rosée. C’est l’un des métaux les plus légers puisqu’il est 3 fois plus léger que le fer. L’aluminium est très résistant tout en étant extrêmement souple. Il est parfait pour résister aux conditions climatiques de l’extérieur, s’accommode très bien aux conditions difficiles du bord de mer et des atmosphères salées car il résiste entièrement à la corrosion. Sa surface est toujours recouverte d’une couche de film d’oxygène qui évite au mobilier de rouiller dans votre jardin. 

Quant à l'acier inoxydable, il est esthétique, robuste et durable dans le temps grâce au traitement qui le rend inaltérable. En plus d’être moderne et intemporel, les tables en acier inoxydable sont également conviviales et futuristes. Cependant, l’acier inoxydable a pour inconvénient de chauffer rapidement lorsqu’il se trouve au soleil. Nous vous conseillons donc d’utiliser une nappe pour éviter ce problème.

Les différentes formes et fonctionnalités de tables de jardin

Carrée ou rectangulaire

Une table de jardin carrée est particulièrement adaptée aux petits espaces : balcon, petite cour. Elle peut également être utilisée comme table d’appoint. Pour plus de facilité à l’usage, une version pliante carrée vous permet d’optimiser l’espace et de l’hiverner facilement : très design en teck ou de type bistrot en métal, à vous de faire votre choix.

Une table de jardin rectangulaire est idéale pour les plus grandes tablées quand l’espace le permet. Les repas en famille ou entre amis deviennent plus confortables car la forme rectangulaire offre davantage d’espace qu’une forme carrée. Les tables de jardin de forme rectangulaire sont plus fonctionnelles et pratiques notamment pour des jardins aménagés en longueur car elles permettent à beaucoup plus de convives de s’installer dans un espace plus restreint. 

Ronde ou ovale

Une table de jardin ronde ou ovale permet d’optimiser l’espace de votre terrasse tout en offrant une bonne capacité d’accueil de convives. Agrémentée de bancs, de chaises de jardin ou des fauteuils extérieurs, elle sera une des clés de la réussite de vos moments conviviaux en favorisant la proximité et la complicité des convives. Par contre, il est important de noter qu’elle ne permet pas d’attabler plus de 8 à 12 personnes.

Table encastrable

Ces tables de jardin en résine tressée accueillent entre 4 et 12 personnes. L'ensemble est composé d'une table, de fauteuils et de poufs. Pour un rangement optimal, les poufs s'emboitent dans les fauteuils, qui eux-mêmes se rangent sous la table. Une fois le tout imbriqué, la table se transforme en un cube ou un parallélépipède. Une solution pratique pour les personnes qui ne souhaitent pas que leur table de jardin prenne beaucoup de place lorsqu'elles ne l'utilisent pas.

Table à rallonges

Une table extensible comporte une rallonge ou des rallonges selon les modèles, ce qui permet de recevoir plus de monde. Ainsi, elle s'agrandit en fonction des besoins. Idéale pour les personnes qui possèdent un petit extérieur, elle permet de s’adapter en fonction de vos envies pendant la saison estivale, lors des jours de fête ou des repas en famille grâce à sa rallonge intégrée.

Comment entretenir sa table de jardin ?

Pour augmenter la durée de vie de votre mobilier extérieur, nous vous proposons quelques conseils à respecter en fonction de la matière. Bois (que ce soit du teck, de l’acacia ou du bois exotique), résine, résine tressée, plastique, aluminium ou même acier inoxydable, vous trouverez les informations dont vous avez besoin dans notre guide d'entretien classé par matériaux.

Par ailleurs, il est vivement recommandé de protéger votre table durant l’hiver. Plusieurs solutions s’offrent à vous : un coffre de rangement extérieur, un cabanon de jardin ou alors la remiser avec vos chaises et fauteuils de jardin dans votre garage. Si vous n’avez pas l’espace nécessaire, vous pouvez la laisser en extérieur en veillant à la protéger avec une housse adaptée.

En savoir plus sur Table de jardin >
    +6
    +6
    +6