Table de jardin

192 produits

Dès lors que vous aménagez une terrasse, Alice's Garden peut vous accompagner pour créer un espace détente avec son mobilier de jardin varié mais aussi un espace repas avec des tables de jardin. A l’heure actuelle, nous proposons une quantité considérable de tables de jardin. Du sombre au flashy, dans une ambiance moderne ou plutôt classique, une atmosphère méditerranéenne ou complètement exotique, tout le monde peut y trouver satisfaction. Chacun saura faire le choix quant à l’ambiance souhaitée pour rendre le jardin harmonieux

 

Tables de jardin en résine tressée

La résine tressée

La résine tressée est un matériau synthétique très élégant et résistant. Elle ressemble beaucoup au rotin naturel. Elle résiste autant aux rayons du soleil qu’aux intempéries. La résine tressée ne demande que très peu d'entretien et a une longue durée de vie. Par ailleurs, ce matériau donne aux terrasses sur lesquelles il est installé, un aspect moderne, épuré et lounge. A ce jour, une large gamme de coloris est proposée pour plaire à chacun. En effet, il est possible de retrouver sur le marché de la résine tressée du noir, du blanc, du chocolat et du gris.

De bonnes structures et assises

Il est préférable d'opter pour une structure en aluminium renforcé qui est plus robuste et également plus légère que l'acier. Il faut également choisir des dossiers et des accoudoirs de chaises dont la largeur est de 5 centimètres, au moins, pour être certain d’avoir une assise confortable. Par ailleurs, il est plus pratique que les coussins des chaises résistent à l'eau et qu'ils soient déhoussables pour les laver à chaque nouvelle saison.

Un plateau en verre solide

Si la table jardin est munie d’un plateau en verre, le mieux est qu’il soit en verre trempé. C’est un verre 5 fois plus résistant que le verre traditionnel. En effet, il a une épaisseur de 5 millimètres. Ainsi, il permet de résister dans le temps et de supporter les intempéries.

Des modèles variés pour toute la famille

Il existe un vaste choix sur le marché des tables de jardin avec des capacités d'accueil différentes. La plupart du temps, les tables de jardin peuvent recevoir 2 à 12 personnes et sont de forme carrée ou rectangulaire, avec des bancs, des chaises ou des fauteuils. D'ailleurs, la résine tressée est disponible dans de nombreux coloris (blanc, gris, noir ou chocolat) et il est possible de l'associer avec des coussins bleus, écrus, rouges, noirs, gris, chocolat, blancs ou marron. Tout dépend des besoins et des goûts de chacun.

 

Un entretien facile

Les tables et les chaises de jardin en résine tressée sont faciles d'entretien. Il suffit de les nettoyer régulièrement à l'aide d'une brosse molle et d'eau savonneuse avec un peu de vinaigre blanc. Il est possible, à chaque nouvelle saison, de passer sur les chaises et les tables en résine tressée un coup d'eau à forte pression de manière à les dépoussiérer. Attention, il est important de ne jamais utiliser des produits abrasifs ou chloreux et d'enlever le plateau de verre lors du lavage au jet d'eau à forte pression.

Tables de jardin en textilène

Le textilène

Le textilène est souvent associé à de l’aluminium ou de l’acier. Ces matériaux sont prévus pour l'extérieur et pour supporter les intempéries. Par ailleurs, l'aluminium est une garantie de longévité pour les tables de jardin puisqu'il ne rouille pas avec la pluie ou la rosée. Quant à l'acier inoxydable, il est esthétique, robuste et durable dans le temps. En plus, il a un traitement qui le rend inaltérable.

Des chaises confortables

Les chaises en textilène ont l'avantage de prendre la forme du corps de la personne assise dessus. De ce fait, elles sont très confortables et ne nécessitent pas de coussins. Il existe un vaste choix de coloris pour celles-ci comme le blanc, le noir, le gris, le rose, le vert, le bleu et le orange. Elles ont, comme les tables, un style moderne et épuré. Ainsi, elles peuvent aussi bien prendre place en intérieur qu'en extérieur.

Des tables faciles à utiliser et à entretenir

Les tables sont munies d'un plateau en verre Securit qui permet de résister aux intempéries. Elles ont également des capacités d’accueil de 6 à 8 places. Certaines sont extensibles grâce à un système de rallonge qui est simple lors du déploiement. Par ailleurs, la plupart de ces tables sont disponibles en noir ou en gris. Les amateurs de couleurs seront, sans nul doute, séduits par les modèles roses, bleus, orange et verts.

Concernant l'entretien, les tables de jardin mélangeant aluminium et textilène ou acier inoxydable et textilène sont pratiques. En effet, une éponge et de l'eau savonneuse avec un peu de vinaigre blanc suffisent.

Tables de jardin en mosaïque

Les tables en mosaïque sont en acier carrelées de granit. Leurs plateaux sont recouverts d'un produit hydrofuge pour ne pas laisser l'eau s'infiltrer. Leurs motifs et leurs structures rappellent les tables marocaines en céramique. Elles s'accordent très bien avec les terrasses et les jardins au style méditerranéen. Elles sont accompagnées de fauteuils avec des coussins écrus qui garantissent une assise excellente. Rondes ou rectangulaires, ces tables de jardin ont des capacités d'accueil de 4 à 8 places. Elles sont soit blanches soit anthracite.

Tables de jardin en polywood

Le polywood

C’est un matériau composite qui imite impeccablement le bois et n'en présente pas les inconvénients. Effectivement, il ne souffre pas du froid et des intempéries, il ne vieillit pas et ne devient pas gris au fil du temps. Par ailleurs, il ne nécessite aucun entretien, mis à part un nettoyage régulier avec une éponge et de l'eau savonneuse pour enlever la poussière et les taches d'utilisation.

Des tables design

La structure des tables de jardin en polywood est en aluminium brossé main. Cela crée des produits modernes. Rondes, carrées ou rectangulaires, ces tables de jardin ont des capacités qui vont de 2 à 10 places. Les plus petites peuvent recevoir 2 à 4 personnes et se replient pour être rangées facilement. Ainsi, elles sont parfaites pour les petits espaces.

Des tables pratiques

Les encastrables

Ces tables de jardin en résine tressée accueillent entre 4 et 12 personnes. L'ensemble est composé d'une table, de fauteuils et de poufs. Pour un rangement optimal, les poufs s'emboitent dans les fauteuils, qui eux-mêmes se rangent sous la table. Une fois le tout imbriqué, la table se transforme en un cube ou un parallélépipède. Une solution pratique pour les personnes qui ne souhaitent pas que leur table de jardin prenne beaucoup de place lorsqu'elles ne l'utilisent pas.

Les tables à rallonges

Ces tables comportent une rallonge qui permet de recevoir plus de monde. Ainsi, elle s'agrandit en fonction des besoins de capacité. Cette table est pratique pour les réceptions, par exemple.

En savoir plus sur Table de jardin >