-20% SUR TOUT LE SITE DÈS 250€ D'ACHAT AVEC LE CODE SUN20 + LIVRAISON 100% OFFERTE

Table, Chaise, Tabouret

11 produits

Pour aménager votre intérieur, Alice’s Garden vous propose une large sélection de tables, de chaises et de tabourets au meilleur prix avec livraison incluse. Meuble en bois design pour un style scandinave, en métal pour un look industriel ou en velours pour les intérieurs vintage. Nos tables à manger, nos chaises et tabourets sauront s’adapter à votre décoration d’intérieur et à vos besoins. Il ne vous restera plus qu’à trouver le meuble qui vous correspond et à profiter de moments conviviaux en famille ou entre amis.

LES CONSEILS D’ALICE’S GARDEN

La table est une pièce centrale de votre salle à manger. Elle vous permet d’accueillir vos amis et votre famille pour de délicieux repas. Alice’s Garden vous propose plusieurs modèles de tables et de chaises au meilleur prix avec livraison incluse. Pour vous aider à faire votre choix parmi nos modèles de table à manger, de chaises et de tabourets, Alice’s Garden vous donne quelques conseils. 

Comment choisir votre table à manger ? 

Les différentes matières 

- Le bois est la matière la plus appréciée pour les tables à manger car il s’intègre très bien dans toutes les déco : scandinave, industriel ou contemporain. Ces meubles sont souvent extensibles grâce à des rallonges. On trouve différents types de bois : le hêtre, le chêne, l’acajou, le tilleul ou le noyer. Les meubles en bois massif seront très résistants et avec une durée de vie très longue. Le mobilier en bois est particulièrement utilisé dans les intérieurs scandinaves. Le bois s’associe également très bien au métal et aux ambiances plus industrielles. On trouve par exemple des meubles avec un plateau en bois et des piedsen acier. Les tables en bois ont l’avantage de pouvoir être extensibles. 

- Le métal est plus original que le bois, il est très populaire car il est léger et solide. Il convient particulièrement pour le style industriel. Les tables en métal ont également souvent l’avantage de pouvoir être extensible

- Le verre offre un design élégant. Résistant, il apporte un look moderne et pur à votre salle à manger.  Le verre peut aussi être associé avec d’autres matières. On trouve des modèles avec un plateau en verre et des pieds en métal ou en bois. 

Les différents types de table à manger

- La table à manger carrée est pratique et fonctionnelle. Avec son design simple, elle est idéale pour les petits espaces et les petites salles à manger.  Ce sont souvent de petites tailles mais elles peuvent être extensibles. Il suffira de mettre en place les rallonges pour les transformer en table rectangulaire.

- La table à manger ronde est plus conviviale. Les échanges lors du repas sont plus faciles autour d’une table ronde. En fonction de sa taille, vous pourrez recevoir plus ou moins de convives. La table ronde peut également être extensible et s’agrandir à l’aide de rallonges. Avec leurs angles arrondis, les meubles ronds ont un design agréable. 

- La table à manger rectangulaire est plus imposante. Elle conviendra mieux si votre table est de grande taille. Elle est parfaite si vous avez une grande famille ou si vous aimez recevoir. La table rectangulaire peut aussi être extensible.

- La table basse peut avoir plusieurs fonctionnalités. Elle peut servir de meuble d’appoint pour poser magasines et livres ou pour recevoir vos invités pour prendre un café ou pour l’apéritif. On trouve des modèles ronds, carrés ou rectangulaires. A vous de l’assortir avec les autres meubles de votre intérieur.

- La table de bureau : le choix du bureau est important car c’est un espace de travail que vous utiliserez tous les jours.

Comment choisir vos chaises et vos tabourets ?

Nous vous conseillons de choisir le design de votre chaise ou de votre tabouret selon la décoration de votre intérieur (moderne, scandinave, industriel ou autre…) et du style de votre table.

Les différents types de chaises et de tabourets

- La chaise pour table à manger : C’est le modèle le plus classique. Le dossier et l’assise  de la chaise doivent être confortables pour les longs repas. Sa structure et ses pieds seront solides pour plus de durabilité.  

- La chaise de bureau : Cette chaise répond à des exigences spécifiques puisqu’elle se doit d’être confortable. Le dossier de la chaise doit être fixe et assurer un maintien ferme. L’assise doit être réglable pour s’adapter à la taille.

- Le tabouret de bar ou le tabouret de cuisine est idéal pour prendre un repas en famille autour de l’îlot central de la cuisine. Il peut également être appelé chaise de bar lorsqu’il comprend un dossier. Le tabouret sera un peu moins confortable qu’une chaise classique. Il peut avoir un seul pied, sa hauteur sera souvent réglable.  Il peut aussi avoir 4 pieds, dans ce cas, sa hauteur ne sera pas réglable mais il sera plus stable. 

Les différents matériaux

- La chaise en  métal : Le métal apporte un style industriel. Cette matière peut donner un côté froid à votre salle à manger, il faudra donc penser à associer votre chaise en métal avec d’autres matières comme le bois. On peut trouver des mobiliers de couleur, blanche ou noir.

- La chaise en bois : Solide, le bois est résistant et indémodable. Le mobilier en bois s’intègre parfaitement dans une décoration scandinave. Avec des pieds en métal, cette chaise conviendra à un intérieur de style industriel. Le chêne est très utilisé pour les chaises de salle à manger. Pour un look plus vintage, vous pouvez opter pour des chaises en bois foncé.

- La chaise en plastique : Il est très utilisé pour les chaises de style scandinave. On trouve par exemple des chaises coques avec un dossier arrondi et 4 pieds légèrement en diagonal. Ces chaises de salle à manger ont souvent des pieds en bois. 

- La chaise en tissu est la matière la plus populaire  pour les chaises de salle à manger car il est très confortable. Son entretien est facile et il offre un grand choix de coloris : blanc, noir ou des couleurs plus originales. Le velours est très apprécié pour sa douceur et sa brillance. On trouve des chaises de salle à manger avec des coloris très tendances comme le bleu canard ou le vert. Le tissu microfibre est également doux et facile à entretenir.

Quelle hauteur choisir ?

La hauteur d’assise de votre chaise ou de votre tabouret dépendra de leur fonctionnalité. Pour une chaise de cuisine, cela dépendra de la hauteur de votre table. Pour une table classique, l’assise de la chaise doit être à peu près à 45cm de haut. Si vous avez une table haute, l’assise de votre chaise ou de votre tabouret devra se situer entre 60 et 65cm de haut. Si votre table se situe à 1m de hauteur, optez pour un tabouret avec une assise à 75cm de haut.

En savoir plus sur Table, Chaise, Tabouret >