JUSQU'À DEMAIN SEULEMENT : -10% DÈS 150€ D'ACHAT* SUR TOUT LE SITE CODE MAMAN10

Meuble de salle de bain

5 produits

A la recherche d’une salle de bain fonctionnelle et à votre goût ? Alice’s Garden vous propose une sélection d’articles qui sauront vous satisfaire. Meubles WC, colonnes de rangement, meubles sous lavabo ou encore miroirs, avec leurs lignes épurées et leur design raffiné, ils s’adapteront aisément à votre salle de bain, pour un rangement optimisé. Découvrez vite notre collection d’articles de salle de bain, au meilleur prix et avec livraison gratuite !

 

LES CONSEILS D’ALICE’S GARDEN

A la fois fonctionnels et pratiques, nos meubles s’intégreront parfaitement dans n’importe quelle salle de bain. Selon vos goûts et vos besoins, nous vous proposons un éventail d’articles pour aménager au mieux votre espace bien-être. Découvrez nos conseils pour une salle de bain optimisée !

Les différents types de meubles de salle de bain

Dans une salle de bain classique, l’espace de rangement disponible est souvent peu élevé. Pour avoir une salle de bain ordonnée et esthétique, il vous faut donc choisir votre mobilier selon vos besoins. Taille, forme, matière, type de meuble, chaque critère est à prendre en compte.

La colonne de rangement

Premièrement, la colonne de rangement est idéale pour organiser vos affaires de toilette et vous offre un espace de rangement optimisé. Tout en longueur, vous pouvez la placer où vous le souhaitait sans encombrer votre salle de bain. Ses étagères et compartiments sont parfaits pour garder vos effets personnels à portée de main.

Le meuble sous lavabo

Le meuble sous lavabo lui, est parfaitement encastrable sous votre vasque. Ses étagères vous permettent de ranger votre linge de bain et vos produits cosmétiques de façon pratique et ordonnée.

Le meuble WC

Dans le but de gagner de la place dans votre coin toilettes, optés pour un meuble WC. Parfait pour les petits espaces, ce meuble se place au-dessus de vos toilettes et vous permet de ranger produits d’entretien et papier toilette en toute discrétion. Il est idéal pour organiser au mieux votre espace.

Le miroir de salle de bain

Pour faire votre mise en beauté ou encore pour illuminer votre pièce, le miroir est un objet indispensable de votre salle de bain. Souvent doté de petites étagères, il est très pratique pour déposer vos produits de beauté et vos médicaments.

Comment choisir ses meubles de salle de bain ?

Selon l’ambiance que vous voulez donner à votre salle de bain et la praticité de leur entretien, certaines matières et couleurs sont à favoriser.

Matières et entretien

- Le bois : Pour une ambiance zen et naturelle, le mobilier en bois est idéal. Généralement en teck, eucalyptus, acajou ou encore bambou, les meubles en bois massif sont appréciés dans les salles de bains pour leur résistance et leur facilité d’entretien. Vous voulez un rendu tendance et authentique ? Mariez votre meuble en bois à de la pierre. Pour nettoyer vos meubles, munissez-vous d’une éponge imbibée d’eau savonneuse et de quelques gouttes de vinaigre de ménage pour du bois verni. Pour du bois laqué, une peau de chamois ou un chiffon de soie fera l’affaire.

- Le contreplaqué : Panneau constitué de minces feuilles de bois, cette matière est légère et résistante. Elégant et moins cher que le bois massif, il donne un rendu similaire pour des dépenses moindres. Pour son nettoyage quotidien, optez pour de l’eau savonneuse sur une éponge puis essuyez avec un chiffon doux. Une tache de stylo ? Frottez avec de l’alcool à 90° ou du jus de citron.

- Le mélaminé : Constitué à base de bois, ce matériau est revêtu à chaud et sous pression par une feuille de papier décorative imprégnée de résine mélamine. Le mélaminé peut être mat, brillant ou satiné, lisse ou structuré, unis ou décoratif. Il peut même être recouvert de plateaux de céramique. Celui-ci apportera une touche moderne à votre intérieur. Il est reconnu pour avoir un excellent rapport qualité-prix et pour sa facilité d’entretien. Pour le faire briller, il suffit d’utiliser un chiffon doux ou du papier absorbant imbibé de nettoyant pour vitres. Frottez ensuite les taches avec de mouvements circulaires et le tour est joué.

- Le plastique : Matière résistante et facile à nettoyer, le plastique est parfait pour un fini moderne dans votre salle de bain. Abordables, les meubles en plastique peuvent prendre de nombreuses formes et couleurs différentes. Cette matière se nettoie facilement avec de vinaigre blanc et de l’eau savonneuse. Pour plus d’efficacité, vous pouvez également ajouter de bicarbonate de soude.

- Le verre : Matière tendance pour les salles de bain, le verre est une matière durable et insensible à l’humidité. Son seul désavantage est qu’il est très salissant. Pour contrer ceci, entretenait votre meuble en verre régulièrement avec du nettoyant à vitre standard, du vinaigre blanc ou encore avec du jus de citron. Attendez qu'il sèche puis nettoyez votre mobilier en verre à l'eau. Pour un rendu design, vous pouvez l’associer à du bois.

- La pierre : Pour une décoration sophistiquée, les meubles en pierre sont très appréciés. Que ce soit de la pierre classique, du marbre ou même du ciment, toutes les matières minérales apportent à votre salle de bain une atmosphère naturelle. Son entretien est très facile, il faut utiliser un agent neutre (savon de Marseille, savon noir ou liquide vaisselle) et frotter à l’aide d’une éponge imbibée d’eau.

Les couleurs

Le choix de la couleur de vos meubles de salle de bain est un élément primordial. Selon l’ambiance que vous voulez lui donner, certaines teintes sont à privilégier.

Pour une salle de bain à l’aspect naturel, optez pour des meubles couleurs bois. Ils s’harmonisent facilement dans des espaces blancs ou aux tons claires. Vous pouvez également choisir d’habiller votre salle de bain de meubles aux teintes naturelles comme du gris anthracite ou de l’ivoire.

Vous voulez un rendu sobre et intemporel ? Choisissez un mobilier blanc pour illuminer votre pièce. Pour plus de modernité et d’élégance, optez pour des meubles noirs.

Enfin, faites entrer une touche d’originalité dans votre salle de bain avec des meubles aux couleurs vives. Pratiques pour vous donner un coup d’entrain le matin, ces couleurs habilleront votre pièce de façon unique. Restez néanmoins vigilants à ne pas surcharger votre décoration. Si vous craignez l’utilisation de couleurs trop vives, préférez les couleurs pastel pour une ambiance cosy qui n’en reste pas moins originale.

En savoir plus sur Meuble de salle de bain >