Etagère, Bibliothèque

4 produits

Rangez vos objets déco et vos livres dans nos étagères et bibliothèques design. Un mobilier aux lignes épurées, industriels en métal et en bois ou plus classiques, nous vous laissons le choix. Salon, bureau ou chambre, vous n'avez plus qu'à leur trouver une place de choix dans votre maison. Découvrez notre collection d'étagères et de bibliothèques, au meilleur prix et avec livraison gratuite !

Les conseils d’Alice’s Garden

Chez Alice’s Garden, nous vous proposons différents modèles de bibliothèques. Des meubles de rangement esthétiques à mettre dans n’importe quelle pièce de votre maison ! La salle de bain pour ranger vos accessoires de beauté ou de linge, le bureau et la chambre pour y mettre vos livres, dossiers, vêtements, ou encore l’entrée pour y disposer vos chaussures ! Peu importe la salle de votre maison, ces meubles s’intégreront parfaitement à votre décoration, car ils sont disponibles en plusieurs design, matières et couleurs : marron, blanc, scandinave, industriel, noir… il y en a pour toutes les envies ! Pour un effet design, n’hésitez pas à assortir votre bibliothèque ou étagère avec les autres meubles de votre intérieur, comme la table ou les chaises par exemple. Et pour ranger des éléments extérieurs de votre jardin, Alice’s Garden vous propose également des également des coffres de rangement.

La différence entre étagère et bibliothèque

Les étagères et les bibliothèques sont toutes les deux des meubles de rangement à différents niveaux, parfois murales ou avec des tiroirs et des portes. La distinction entre les deux se fait par leur utilisation : si l’étagère est destinée à tout type d’accessoires et objets, la bibliothèque accueille principalement des livres. Ainsi, une étagère se placera dans n’importe quelle salle de votre maison, tandis qu’on préfèrera la chambre ou le salon pour la bibliothèque.

Dans une salle de bain, où on manque souvent de place et de rangement, l’étagère se révélera alors très pratique pour ranger par exemple vos crèmes, de la lessive, les serviettes de bain… ou encore vos vêtements dans votre chambre.

Dans le salon ou l’entrée, une étagère pourra se révéler très décorative : bougies d’ambiance, cadres photos, objets déco, lampes… mais aussi pratique, pour ranger les jeux de votre enfant ou encore les chaussures. N’hésitez pas à les agrémenter de bacs de rangement ou de boîtes décoratives pour gagner encore plus de rangements et cacher vos affaires si besoin il y a.

Les styles d’étagères et bibliothèques 

Comme pour tous les meubles, choisissez le design de votre étagère ou bibliothèque, qui correspondra le mieux à votre intérieur. De multiples choix s’offrent à vous, selon les couleurs, matières, formes, styles...

Par exemple, les meublesscandinaves sont souvent faits de bois et de blanc, et donnent un côté chaleureux grâce à leur matière naturelle. En chêne, en pin… nombreuses sont les essences de bois (contreplaqué ou massif) qui donneront du charme à votre maison ! Les étagères et bibliothèques scandinaves sont généralement lumineuses et apporteront de la clarté à votre maison !

Sinon, vous pouvez opter pour un style tout à fait différent, comme le style industriel par exemple. Les meubles au design industriel sont souvent agrémentés de bois et de métal, dans des tons marrons, noirs… un peu plus foncés que pour le style scandinave, mais toujours très facile à marier avec d’autres meubles. Le métal du style industriel apportera un côté moderne et design, tout en étant assez simple. 

Les options pour une étagère ou une bibliothèque

Vous pourrez trouver des étagères ou bibliothèques à portes ou à tiroirs, pour un côté pratique. Les étagères à portes permettent notamment de cacher des objets non esthétiques, ou encore d’éviter que les odeurs viennent s’accrocher aux objets en tissu rangés dans votre meuble ! Plus vous avez besoin de rangement, plus vous pouvez opter pour une étagère à de nombreux niveaux. Si vous souhaitez poser des objets plus ou moins lourds, mieux vaut opter pour une étagère à poser au sol qu’une étagère murale.

En savoir plus sur Etagère, Bibliothèque >