FR/FR
FR/FR

Canapé scandinave

Il est important d’avoir un salon avec du style et du caractère. Le style du canapé n’est donc pas à prendre à la légère, c’est LA star du salon ! De style scandinave, vintage, contemporain, cannage ou industriel, le choix est grand et nos ambitions aussi ! C’est pourquoi Alice’s Garden vous propose son large choix de canapés aux designs différents pour que vous trouviez VOTRE perle rare. Soyez fier de votre déco avec Alice’s Garden !

En savoir plus sur Canapé scandinave
Canapé convertible

Canapé convertible

Canapé 3 places

Canapé 3 places

Canapé gris

Canapé gris

45 produits

45 produits

Nouvelle Collection Indoor 2023
Nouvelle Collection Indoor 2023

Comment choisir son canapé scandinave ?

Tout comme les canapés vintages, les canapés scandinaves sont de plus en plus appréciés de par leur design épuré, tendance et élégant. Les matières authentiques comme le bois sont mises à l’honneur par ce design qui se veut naturel et nordique. Quelques astuces pour bien choisir votre canapé

Bien choisir sa matière et sa couleur

Le choix des couleurs est important pour que l'atmosphère se crée. Des couleurs claires comme le blanc ou le gris sont très appréciées dans ce type de décor. Effectivement, elles rappellent le côté nordique souhaité. Des couleurs un peu plus chaudes comme le beige, le marron ou les couleurs pastel peuvent là aussi faire sensation dans une décoration scandinave. Bien sûr, les couleurs un peu plus pop comme le bleu électrique ou le vert olive peuvent aussi présenter un style scandinave bien qu’elles correspondent moins à l’esprit du chalet à la montagne.

Côté matière, c’est le tissu et le velours qui sont sous les feux des projecteurs ! Ces matières douces et réconfortantes sont la définition même du style scandinave. Et plus de cela, qui y a- t-il de mieux que de se blottir dans un canapé tout doux avec un feu de cheminée allumée et un bon film à la télé ? Le style de votre pièce est en train de prendre vie. Le cuir est en revanche à éviter si vous souhaitez être dans les règles du style scandinave. Il n’est pas assez chaleureux et bien trop froid, il correspond davantage aux canapés vintages.

Les canapés scandinaves sont caractérisés par des pieds compas en bois qui leur donnent tout leur charme et leur originalité. C’est l’élément qui va immédiatement permettre de définir de quel style il s’agit. Lorsqu’un meuble dispose de pieds compas, il n’y a aucun doute : son design est scandinave. Il est donc indispensable d’opter pour un canapé avec ce type de pieds, sans cela, votre canapé aura plutôt tendance à être contemporain.

Bien prendre en compte les espaces pour un canapé adaptées à vos besoins

Généralement, les canapés scandinaves sont droits et rectangulaires, mais ils peuvent aussi être d’angle. C’est pour cela qu’il est important de bien prendre en compte la place dont vous disposez afin d’optimiser votre pièce et d’avoir l’espace nécessaire pour accueillir au mieux votre canapé scandinave. Différentes tailles existent afin de s’adapter de la meilleure manière qui soit à vos besoins : un canapé 2 places est adapté pour un espace est limité tandis qu'un canapé 3 places vous permettra plus de confort si la place de votre pièce le permet. Un canapé panoramique vous offrira une capacité d'accueil conséquente, encore faut-il avoir l'espace nécessaire !

Bien choisir son canapé scandinave, c'est aussi bien savoir l’accompagner

C’est le moment de vous partager nos astuces déco pour que votre salon soit résolument scandinave et que ce ne soit pas uniquement votre canapé qui le soit. La première petite astuce est toute simple, il suffit d'accompagner votre canapé d’une couverture et/ou de coussins effet fourrure blanche pour rappeler l’ambiance nordique. Des coussins clairs avec une touche de couleurs sont aussi très bien dans ce type de déco.

Côté meuble, ceux en bois clair ou avec des couleurs naturelles sont recommandées afin d’être en accord avec l’esprit « nature » de ce style. Vous pouvez aussi opter pour un tapis aux formes géométriques ou encore pour des rideaux jaune ou bleu qui se marie bien avec cette décoration. Le but est de toujours garder à l’esprit que l’objectif du style scandinave est de créer une atmosphère élégante et réconfortante. Et voilà, vos invités ne manqueront pas de vous complimenter sur votre déco !