Paddle, stand up paddle

30 produits

Le paddle (ou SUP pour Stand Up Paddle) est un sport de plus en plus populaire pratiqué par un grand nombre. Source d’épanouissement et de dépassement de soi, c’est un sport d’extérieur complet qui permet, à l’aide d’une planche et de pagaies, de naviguer sur des eaux calmes. En balade ou en randonnée, à vous la découverte de paysages naturels pour un dépaysement assuré ! Chez Alice’s Garden nous vous proposons une sélection de Stand Up Paddle (SUP) et Canoë Kayak au meilleur prix. A vous les balades sur l’eau, le sport en toute liberté !

Les conseils d’Alice’s Garden

Le stand up paddle

Le stand up paddle (ou SUP) est un sport qui consiste à ramer debout sur une grande planche. La planche utilisée est large (comparable à une planche de surf). L’utilisation de pagaies permet d’avancer.

Avec le stand up paddle gonflable, profitez de belles balades en mer, sur un lac ou en rivière. Plus pratique et plus léger qu’un SUP rigide, il est parfait pour les débutants. Il se gonfle rapidement et se transporte facilement grâce à son sac de rangement. Cette activité présente de nombreux avantages. En plus d’être divertissant, le stand up paddle affine et sculpte le corps grâce à un travail efficace des muscles profonds. Il améliore également l’équilibre et le cardio. Conçu grâce à la technologie Drop-Stitch, sa planche est très rigide. Le stand up paddle est généralement vendu avec divers accessoires comme une pompe haute pression, une pagaie, un leash, un sac de transport et un kit de réparation.

Chez Alice’s Garden, nous vous proposons une sélection de stand up paddle pas cher pour vous permettre de pratiquer votre sport au meilleur prix.

Pour en savoir plus, consulter notre guide « bien choisir son stand up paddle gonflable ».

Le canoë kayak

Le kayak gonflable présente de nombreux avantages. Tout d’abord, il existe dans toutes les tailles et dans toutes les formes et il est plus léger que le kayak en polyéthylène. Une fois plié dans sa housse, il est facile à ranger et à transporter en voiture. Sa toile est épaisse et résistante. Grâce à son faible tirant d’eau, il est maniable.

Très pratique, il faut seulement le gonfler quelques minutes avant son utilisation puis une fois hors de l’eau, ouvrir les vannes pour le dégonfler. Après chaque sortie, il est nécessaire de le rincer à l’eau douce si vous étiez en mer puis de le faire sécher.

Il est important de choisir son kayak en fonction de votre niveau et de son utilisation. Si vous débutez ou que vous ne souhaitez pratiquer qu’en bord de plage, un canot court et large sera parfait. Pour un niveau intermédiaire, tournez-vous vers un kayak avec une forme plus effilée. Vous obtiendrez ainsi une meilleure glisse et les efforts à fournir seront moindres. Le choix du kayak doit aussi se faire en fonction de la taille et du poids de l’utilisateur.

Alice’s Garden vous propose d’autres équipements pour sports extérieurs :

Table de ping pong, panier de basket, but de foot

Trampoline

En savoir plus sur Paddle, stand up paddle >
Comparateur de paddle >