Rangement garage

7 produits

Le garage est utilisé pour le stockage et le rangement de divers objets : outils de bricolage, produits d’entretien, vélo etc. Cette pièce qui peut vite devenir désordonnée a besoin d’un rangement optimisé : étagères, rangement vélo, fût… Découvrez nos solutions de rangement au meilleur prix avec livraison offerte !

LES CONSEILS D’ALICE’S GARDEN

Comment ranger son garage ?

Pas toujours facile de ranger d’une façon organisée et pratique son garage. Entre le vélo, la tondeuse, les outils et l’atelier bricolage, difficile d’y voir clair ! Nous vous avons regroupé quelques idées pour vous aider dans l’aménagement et le rangement de votre garage.

Faire le tri dans son garage.

Avant de procéder au rangement de votre espace de stockage, il faut faire un tri dans vos affaires pour gagner de la place. On a tendance à stocker des affaires inutiles qu’on ne veut pas garder dans la maison alors qu’on pourrait s’en débarrasser. Prenez objet après objet et décidez si vous souhaitez le donner, le jeter ou le revendre.

Créer des zones de rangement

L’idée est ici de créer des espaces dédiées à une activité. Faites par exemple, un espace consacré aux vélos, un autre où seront rangés vos outils, un atelier bricolage, des rangements alimentaires et un espace pour voiture si besoin.

Les différentes astuces de rangement

Pour vous aider dans l’aménagement de votre garage, l’idéal est d’utiliser différentes solutions de rangement.

L’étagère

Vous pouvez par exemple installer des étagères murales ou non. Nos étagères modulables sont très pratiques. Conçues pour les charges lourdes, elles permettent de stocker vos outils de bricolage, de jardinage et les autres objets lourds. Elles se posent directement contre le mur ou elles peuvent être utilisées dans l’aménagement de votre garage pour créer des espaces distincts.

Les rangements légumes

Nos meubles de rangement, clayettes en bois, sont parfaits pour stocker vos pommes de terre, carottes et autres légumes.

Le fût

Notre fût en plastique est étanche et hermétique. Il est parfait pour le stockage de produits solides et liquides (eau, alimentation poules, croquettes…). Les supports vélos, ils permettent de gagner de l’espace au sol et d’avoir des vélos faciles à attraper et à ranger.

En savoir plus sur Rangement garage >