FR/FR
FR/FR

Tuyau d'arrosage, enrouleur

L’entretien du jardin passe par un bon arrosage, surtout en été lorsque la pluie se fait rare. Pour optimiser le rendement de votre potager et entretenir vos fleurs et plantes extérieures, Alice’s Garden vous propose une sélection de tuyau d’arrosage, enrouleur et dévidoir mural ou sur roue au meilleur prix pour effectuer vos arrosages en toute sérénité. Indispensable pour tout bon jardinier !

En savoir plus sur Tuyau d'arrosage, enrouleur

6 produits

6 produits

Les conseils d’Alice’s Garden

L’arrosage de votre jardin est très important pour préserver vos plantations et végétaux ou entretenir votre potager. Cela nécessite d’avoir un équipement performant composé d’un pistolet ou lance d’arrosage, d’un tuyau et d’un enrouleur. Chez Alice’s Garden, nous vous proposons une sélection au meilleur prix pour vous permettre de garder votre jardin toujours vert.

Comment choisir son tuyau d’arrosage ?

Un système d’arrosage performant doit se composer de plusieurs éléments :

Un pistolet d’arrosage

Il permet de contrôler le débit d'eau et de l'adapter à l’utilisation : arrosage des plantes, arbres ou pelouse, nettoyage d’une terrasse, remplissage d’un arrosoir. Il existe plusieurs types de pistolets d’arrosage :

- Le pistolet automatique permettant de régler le débit à l’aide d’une bague en caoutchouc

- Le pistolet multijet qui propose de 2 à 9 jets réglables par rotation de l’accessoire. Ce type de pistolet répond aux différents besoins que vous rencontrerez dans votre jardin en vous permettant d’adapter le débit de l’eau en fonction de la fragilité des végétaux.

Un tuyau d’arrosage

Pour bien choisir son tuyau d’arrosage, plusieurs éléments sont à considérer :

- Le diamètre : les tuyaux d'arrosage sont disponibles en plusieurs diamètres adaptés au débit et aux usages.

- La qualité du tuyau : sa résistance est fonction du nombre de couches que comporte le tuyau. Plus il comporte de couches, plus il est souple et résistant au vrillage.

Un enrouleur ou dévidoir

Le dévidoir, qu’il soit mural ou sur roues, facilite l’arrosage de votre gazon, de vos fleurs ou des plantations de votre potager.

- La pose du dévidoir mural est très simple. Il est pratique car vous pouvez l’installer près d’un robinet afin de faciliter le raccordement. De plus, vous n’aurez plus besoin de vous baisser pour attraper votre tuyau d’arrosage.

- Le dévidoir sur roues est stable et facile à déplacer sur tous les types de sol. Lorsque vous ne l’utilisez pas, vous pourrez donc le déplacer et le mettre dans un lieu de stockage.

Un enrouleur vous garantit un tuyau d’arrosage bien rangé et toujours à portée de main. Ils peuvent être bloqués à n’importe quelle longueur, sont équipés d’un jet variable et d’un guide tuyau pour éviter les nœuds.