Abri de jardin

20 produits

L’abri de jardin peut avoir plusieurs utilisations. Il peut servir d’espace de stockage pour vos outils de jardinage et de bricolage, être un atelier de travail ou une cabane pour les enfants. Les abris de jardin Alice’s Garden sont fabriqués en bois de sapin. Ce bois est reconnu pour sa résistance, il s’intègrera avec discrétion dans votre jardin.

Comment choisir la taille de votre abri ?

Si vous souhaitez utiliser votre abri comme un lieu de stockage, un abri de moins de 5m² sera suffisant. Pour un atelier de bricolage ou de jardinage, un abri entre 5 et 12m² sera plus approprié. Enfin, pour la construction d’une pièce à vivre supplémentaire, il faudra choisir un abri de plus de 12m².

Autorisations

Une déclaration de travaux peut être nécessaire selon la commune ou vous vivez. Nous vous conseillons donc de vous rapprocher de votre commune pour obtenir les renseignements nécessaires.

Avant d’installer votre abri de jardin

Nous vous conseillons de choisir avec vigilance l’emplacement de votre futur abri de jardin. Il doit être posé sur un sol plat et stable. Un sol boueux pourrait affaiblir la structure de l’abri. Un espace de 50cm minimum doit être respecté autour de l’abri pour le laisser respirer. Il est très conseillé de poser une dalle de béton pour créer une fondation solide et une meilleure isolation. Un plancher en bois ou des dalles gravillonnées peuvent convenir pour un abri de petite taille. Une brique peut aussi être posée sous chaque coin de l’abri pour créer une isolation correcte. La fondation doit être choisie avec précaution pour que les eaux de pluie s’évacuent efficacement.

Règles de sécurité pour le montage

- Pensez au risque d’échardes et portez des gants, lunettes de protection et des manches longues. - Vérifiez que votre escabeau soit bien posé sur une surface plate et stable afin de ne pas chuter. - Ne grimpez jamais sur le toit de l’abri. - Utilisez les outils avec précaution. - Ne laissez pas des enfants s’approcher de l’abri lors de la construction.

Les avantages du bois de sapin

Le bois de sapin est résistant et offre une très bonne isolation contre le froid. Si vous l’entretenez régulièrement, sa durée de vie sera augmentée. Avec son style naturel et chaleureux, il est aussi personnalisable. Vous pourrez obtenir la couleur et l’effet de votre choix à l’aide d’une peinture ou d’une lasure que vous aurez sélectionnée.

Comment entretenir le bois de sapin ?

Il est préférable d’appliquer une lasure avant le montage car certaines zones seront inaccessibles une fois montées. Il faut traiter le bois avec une couche protectrice fongicide (intérieur et extérieur) et pesticide sur les boiseries. L’abri de jardin doit par la suite être traité deux fois par an à l’aide d’un produit de protection pour bois extérieur. L’abri pourra être lavé avec un tuyau d’arrosage.

En savoir plus sur Abri de jardin >