Salon de jardin en résine : la sélection Alice’s Garden

Le salon de jardin se décline aujourd'hui en deux types de résines : la résine laquée et la résine tressée. La résine fait partie des matières de prédilection pour un salon de jardin de qualité. Chez Alice’s Garden, nous vous proposons une sélection adaptée de salons de jardin en résine au meilleur prix.

Les conseils d’Alice’s Garden

 

Quelle résine pour un salon de jardin ?

La résine laquée vous permet de disposer d’un mobilier de jardin composé d’un matériau parfaitement lisse et particulièrement adapté aux ambiances design. Proposé en coloris vifs, le salon de jardin en résine laqué dynamise votre décoration extérieure. Quant à la résine tressée, beaucoup plus utilisée que la résine laquée, elle est complètement adaptée au mobilier de jardin. Elle peut être soit seule, soit assortie à du verre. L’association de ces deux matières  est somptueuse. Elle apporte de l'élégance et du raffinement au salon de jardin.

Quel est l’avantage de la résine tressée ? Elle est fabriquée à base de plastique, elle est imputrescible et très résistante aux UV. La résine est très souvent tressée sur des structures en aluminium qui lui permettent de garder sa souplesse. Grâce à sa solidité vous bénéficiez d’un confort agréable.

La résine résiste aussi bien au chlore qu’au sel ou aux intempéries. Si vous oubliez par mégarde de ranger votre salon de jardin en plein hiver, il n’y aura pas le moindre souci. En plein été, armez-vous d’une éponge et d’eau et hop le tour est joué ! Optez pour des coussins déhoussables, vous pourrez ainsi les laver en machine.

 

Comment vous y retrouver parmi les différents salons de jardin en résine ?

La résine constitue une matière très pratique à entretenir, cependant sa qualité est très importante. Dès lors qu’elle est présentée comme étant résistante aux UV et teintée dans la masse vous pouvez être confiant.

Choisissez une densité de coussins dont le poids varie entre 20 et 30 kg/m, ils ne seront ni trop mous ni trop durs. Faites attention à vos coussins qui sont beaucoup plus fragiles que la résine, vous ne devez absolument pas les laisser dehors en cas de mauvais temps.

Le mobilier de jardin en résine pas cher vous permet de bénéficier d’une très bonne assise dans vos fauteuils, canapés ou chaises. Ce maintien est assuré par des traverses, fabriquées à partir de résine ou d’aluminium. Vérifiez leur présence au moment de l’achat du mobilier. Évitez d’investir dans une structure en acier qui risque de rouiller très rapidement, privilégiez l’aluminium.

Avant de vous lancer dans le montage de votre salon de jardin en kit, réfléchissez bien. En effet, vous avez la possibilité de l’acquérir soit en kit soit pré-monté. Cette option est plus sûre car le kit est réputé moins solide.

Quel design adopter ? À vous de choisir selon vos goûts et vos coups de cœur. Gardez à l’esprit qu’il joue un rôle primordial. C’est la touche « déco » de votre jardin ou de votre terrasse. Mixez les styles en mariant les couleurs et les formes. Ne vous contentez pas d’un salon de jardin classique. Osez les poufs en résine. Vous vous sentirez très bien sur ces énormes coussins posés sur le sol. Il n’y a rien de meilleur pour lâcher prise. Les enfants se les arrachent, quant aux adultes, ils ne se privent pas de les imiter.

 

A découvrir aussi :