Salon de jardin aluminium : la sélection Alice’s Garden

Parmi les matières pour un salon de jardin, l’aluminium est de plus en plus utilisé en raison des nombreuses qualités dont il dispose. Pour aménager une terrasse en lieu de détente convivial et tendance, un salon de jardin aluminium vous permettra d’allier robustesse, design et confort pour accueillir votre famille ou vos amis.

Chez Alice’s Garden, nous vous proposons une sélection adaptée à vos besoins au meilleur prix.

Les conseils d’Alice’s Garden

 

L’aluminium : choix judicieux pour un salon de jardin

Avant de foncer tête baissée sur n’importe quel mobilier de jardin, il est toujours bon de bénéficier de quelques conseils pour un achat effectué en connaissance de cause. L’aluminium s’impose de plus en plus comme une matière incontournable des salons de jardin. 

En effet, il ne requiert aucun entretien spécifique : il suffit juste de nettoyer le mobilier avec de l’eau et un peu de savon pour faire partir les taches difficiles. Il s’agit donc d’un matériau dont l’espérance de vie est très longue. 

De plus, ce type de mobilier extérieur est très léger, ce qui facilite au maximum son déplacement, par exemple si vous souhaitez rentrer la table durant l’hiver. Pour garantir un confort optimal, l’aluminium est très souvent associé à une assise en textile. Attention, l’aluminium des salons de jardin est la plupart du temps creux, ce qui implique de faire attention aux chocs. L’aluminium permet à votre mobilier de disposer de lignes affûtées. 

Néanmoins, il assure une excellente résistance dans le temps sans le moindre soin. Attention toutefois, si vous habitez dans une région venteuse, le salon de jardin en aluminium creux peut être trop léger. L’avantage d’un salon de jardin en aluminium ? Vous pouvez le laisser dehors tout au long de l’année !

 

Le salon de jardin en aluminium idéal en fonction de votre espace

Quelle que soit la superficie dont vous disposez, vous avez l’embarras du choix pour dénicher le salon de jardin qui convienne le mieux à vos attentes. Vous n’avez qu’un très petit jardin ? Il n’est pourtant pas question de vous priver de diner ou de déjeuner en extérieur ! Optez donc pour une petite table ronde qui vous permettra de caser tous vos amis autour. 

Par contre si votre famille comprend plusieurs personnes, n’hésitez pas à choisir une table beaucoup plus conviviale qui peut accueillir jusqu’à 12 couverts. 

Vous préférez un salon pour vous détendre ? Recréez un véritable espace de détente à l’extérieur : canapés, fauteuils, chaises longues, table basse. Tous ces éléments favorisent une sieste bien méritée ou un apéritif entre amis. Pour plus de confort, pensez à agrémenter votre sofa et vos fauteuils de gros coussins très confortables. L’aluminium résiste à la pluie, ce qui n’est pas le cas des coussins, pensez donc à les ranger bien à l’abri en cas d’intempérie. 

Une tendance qui se développe de plus en plus aujourd’hui est le « mange-debout » qui regroupe une table haute assortie à des tabourets identiques à ceux utilisés dans un bar. Vous disposez ainsi de la possibilité de diner en tête-à-tête, d’organiser un apéro surprise avec vos proches ou d’improviser une soirée complètement informelle. À vous de choisir. 

Le salon de jardin en aluminium se décline en différents modèles, il est entièrement modulable. Selon votre budget, vos goûts personnels et l’espace dont vous disposez, vous trouverez sans aucun doute chaussure à pied. Il vous est tout à fait possible de compléter au fil des ans votre salon de jardin en y ajoutant des meubles supplémentaires.

 

A découvrir aussi :