Barbecue Gaz et plancha

La plancha est une plaque de cuisson originaire d’Espagne. Elle se caractérise par sa surface lisse. Elle peut être fabriquée avec de la pierre ou du métal. La particularité de ce modèle de barbecues gaz et qu'il propose deux modes de cuissons.

Les avantages de la plancha

Cette méthode de cuisson permet de saisir et même de caraméliser tous les aliments. Ceux-ci conservent toute leur saveur, à condition d’être cuits à la bonne température. La préparation des grillades est également parfaitement homogène. Autre atout très appréciable pour la santé, les dégagements de fumées (certaines peuvent être nocives) sont très limités. Avec un barbecue au gaz avec plancha, vous pouvez préparer des pièces ou des brochettes de viande. Vous pourrez également cuire des poissons comme des pavés de thon ou des calamars et même des moules. Pour une cuisson parfaitement réussie, il est important d’atteindre la bonne température (généralement 270 ° à 300 ° celsius). Enfin, vous pourrez l’utiliser aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Si vous l’employez dans votre cuisine, pensez à aérer ou à utiliser votre hotte électrique, afin de disperser les odeurs et autres fumées issues de la cuisson.

Nos barbecues au gaz avec plancha

Vous retrouvez sur cette page tous nos appareils. Vous pourrez les employer avec une petite bouteille de butane ou de propane. Ce combustible présente de multiples avantages : rapidité de la cuisson, simplicité d’emploi et sécurité. Le choix de votre futur barbecue au gaz avec plancha se fera bien sûr en fonction de votre budget mais aussi de vos habitudes culinaires. Les appareils possèdent divers niveaux de puissance et de fonctionnalités. Certains sont équipés d’un allumage électronique, d’autres sont dotés d’un récupérateur de graisses. Toutes les informations figurent sur nos fiches-produits.