-20% SUR LA DÉCO DE NOËL SANS MINIMUM D'ACHAT AVEC LE CODE DECO

FR/FR
FR/FR

Lit enfant

Votre enfant grandit et vous ne savez pas quel lit choisir pour lui assurer confort et sérénité sans que cela ne vienne perturber ses nuits ? Alice’s Garden est là pour vous aider dans cette étape des plus compliquée : lit cabane, lit tipi, lit au sol… Grâce à eux, la transition entre lit de bébé et lit de grand sera plus facile pour votre bambin. Finis les crises avant de dormir et le stress du coucher.

En savoir plus sur Lit enfant
Lit tipi

Lit tipi

Lit cabane

Lit cabane

2 produits

2 produits

Quel lit choisir pour son enfant ?

Le lit combiné :

Le lit combiné est idéal pour les petites chambres d’enfants d’appartement ou lorsque votre bambin partage sa chambre avec ses frères et sœurs. Comme son nom l’indique, il combine plusieurs meubles en un, ce qui vous permet d'économiser de l’argent. Ce type de lit peut contenir un petit bureau, des niches, des tiroirs, des étagères de rangement et même une petite armoire. Le tout vous offre plus de rangement et plus de place. Pour couronner le tout, le lit combiné est original et amusant pour l’enfant.

Le lit au sol :

Le lit au sol présente plusieurs avantages. Plus confortable, il ne possède ni barrière ni barreau. Plus sécurisant, votre enfant ne risque pas de tomber de son lit et de se faire mal, car il est déjà proche du sol. Grâce à cette proximité, votre petit bout de chou pourra gérer son sommeil plus facilement et être plus autonome. Plus besoin de vous lever pour aller le sortir du lit, il pourra le faire tout seul. Vous pourrez aussi renforcer votre proximité avec votre chérubin et le câliner plus facilement grâce à l'absence de barrière. Dernier petit conseil, nous vous déconseillons de mettre le matelas directement en contact avec le sol au risque de créer de l’humidité et des taches de moisissures, nocives pour votre jeune enfant. Privilégiez alors la présence d’un cadre et de lattes pour ce lit.

Le lit ludique :

- Le lit cabane et oui, c’est l’incontournable des lits ludiques pour amuser votre bout de chou. Le lit cabane est un bon moyen de rassurer votre enfant et d’enrichir son imagination et sa créativité, il pourra se créer un vrai petit cocon grâce à son design qui se veut chaleureux et réconfortant. - Le lit voiture pour prendre la route qui mène au pays des rêves plus facilement. Voiture de course, camion de pompier ou encore petite voiture de ville, votre enfant aura le choix et pourra se créer de belles histoires avant de dormir. - Si votre bambin préfère jouer aux Indiens, le lit tipi lui plaira à coup sûr, super tendance et doté de beaucoup de charme, le lit tipi deviendra son petit repère indien. L’occasion pour lui de développer son imagination en utilisant un linge de lit spécialement conçu pour les enfants.

Le lit évolutif :

Si vous craignez les crises de votre enfant avant d’aller dormir, nous vous conseillons d’opter pour un lit évolutif. Ce lit est conçu pour grandir en même temps que votre enfant. Terminé le stress du coucher, car tout se fera en douceur et au rythme de votre bambin. Commencez par enlever les barreaux tout en gardant la même taille que le lit de bébé puis faites le grandir de plus en plus au fil des mois, tout comme votre chérubin qui prendra en centimètre avec l’âge. Le lit évolutif est le moyen parfait pour faire correctement et délicatement, la transition entre un lit de bébé et un lit de grand. Les lits évolutifs possèdent généralement plusieurs dimensions pour pouvoir l’allonger et le raccourcir selon les besoins de votre enfant.

Le lit tiroirs :

Le lit tiroirs est le meilleur moyen d’optimiser l’espace sous le lit. Généralement inutilisé, cet endroit n’est pas exploité, en y ajoutant des rangements, vous disposerez de plus de places pour y mettre couvertures, couettes, linges de lits et coussins. Les tiroirs donneront au lit de votre enfant une fonctionnalité en plus et vous permettront de créer des rangements supplémentaires peu encombrants et pratiques. Nous vous conseillons tout de même de nettoyer régulièrement les tiroirs afin de ne pas trop accumuler de poussière.