-20% SUR LA DÉCO DE NOËL SANS MINIMUM D'ACHAT AVEC LE CODE DECO

FR/FR
FR/FR

Étagère enfant, penderie, bibliothèque

Alice’s Garden vous accompagne dans l’aménagement de la chambre de votre enfant avec ses étagères, ses penderies et ses bibliothèques pour permettre à votre bambin d’avoir des espaces de rangement optimisés, élégants et super mignons ! Trop de vêtements, trop de livres ? Ce n’est pas un souci pour Alice’s Garden et ses collections de meubles pour chérubin.

En savoir plus sur Étagère enfant, penderie, bibliothèque
Etagère / rangement

Etagère / rangement

10 produits

10 produits

Comment aménager la chambre de son enfant ?

Avec des étagères

De la même couleur que la peinture de la chambre de votre enfant ou de couleurs plus vives, il n’y a rien de plus pratique que les étagères. Que vous les placiez au mur ou non, elles seront toujours là pour accueillir tous les petits éléments de décoration, jouets et livres de vos enfants. Pour les parents les plus bricoleurs, vous pouvez acheter des planches de bois et venir les fixer aux murs pour créer vos jolies étagères. Malheureusement, nous n’avons pas toujours la possibilité d’avoir recours à cette technique… Nous sommes parfois locataires ainsi, percer les murs n’est pas franchement recommandé, ou bien, on ne veut pas abîmer les murs et s’embêter à reboucher les trous tous les 4 matins… C’est pour cela que des meubles étagères sont parfaits pour ce genre d’arguments ! Vous pouvez les déplacer et les changer de place comme bon vous semble sans abîmer quoi que ce soit. En plus du reste, les meubles à étagère sont souvent des meubles combinés à des placards, ou à des portes manteaux… Les espaces de rangement dans la chambre de votre enfant se voient ainsi plus optimisés et fonctionnels. Le petit plus de fin est que ce type de meuble peut avoir un design sympathique et enfantin, comme un meuble à étagère tipi par exemple !

Avec une bibliothèque

Votre enfant n’est pas un grand lecteur et vous souhaitez lui donner envie de lire davantage ? Ou au contraire, il détient bien trop de livres et vous ne savez plus où les mettre ? Dans ce cas, pourquoi ne pas opter pour une bibliothèque ? Super mignonne dans une chambre d’enfants, cela vous permettra d’y ranger tous les livres de comptes de votre chérubin de manière organisée et ordonnée ! De quoi donner envie à n’importe quelle enfant d’en lire un sur son fauteuil adoré ! Les bibliothèques ne sont en réalité rien de plus que des étagères, vous pourrez donc y ranger les premières fournitures scolaires de votre bout de chou ou bien ses jouets et doudous. En plus du reste, ce type de meuble peut être à hauteur de l’enfant ce qui facilitera son utilisation. C’est le moment de créer un rangement supplémentaire trop mignon et à l’image de la chambre de votre chérubin et assorti à son lit enfant !

Avec une penderie

Il n’est pas toujours évident de savoir où ranger les affaires de votre enfant, les armoires, c’est top mais, ça a aussi ses limites… Quand il commence à y avoir trop de vêtements, la penderie n’est pas de trop. Les penderies permettent en plus du reste de pouvoir étendre des robes, des vestes et des manteaux bien plus facilement et vous permettent aussi de ne pas toujours passer par la case repassage. Et oui, un vêtement étendu est un vêtement qui ne se froisse pas à cause du pliage. Élégant et pratique, vous retrouverez les affaires de votre petit en un coup d’œil ! En plus de cela, les penderies peuvent être combinées à des placards ou à des tiroirs ce qui vous permet d’avoir un double rangement (pour deux enfants par exemple) en plus dans la chambre. Vous pouvez même y mettre les petites chaussures de votre chérubin aux pieds du meuble. Petite astuce déco, n’hésitez pas à mettre une jolie guirlande de lumières tout autour de votre penderie pour un côté plus chaleureux et réconfortant !