Accessoires pour oiseau

8 produits

Avec l’arrivée des beaux jours, les oiseaux reviennent chanter dehors et se poser dans votre jardin. Si vous souhaitez les attirer ou simplement les nourrir, en hiver par exemple, lorsqu'ils ont du mal à trouver de la nourriture, vous trouverez dans notre rayon animalerie des boules de graisse ou des mangeoires très pratiques. Les oiseaux ne voudront plus quitter votre jardin ! Alice’s Garden vous propose des accessoires à oiseaux au meilleur prix garanti avec une livraison gratuite et rapide ! 

 

Les conseils d’Alice’s Garden

Il existe bon nombre d’accessoires pour vos oiseaux en cage ou pour les oiseaux dans la nature. Par exemple, des volières, des abreuvoirs pour leur donner de l’eau, des mangeoires ou encore des boules de graisse. Ces accessoires pour oiseaux les aident à trouver de quoi manger pour survivre en hiver, ou à les réhydrater en été ! C’est la raison pour laquelle Alice’s Garden vous propose des accessoires à oiseaux au meilleur prix et avec une livraison rapide

Les mangeoires à oiseaux en hiver et en été

L’hiver, un oiseau sédentaire a du mal à trouver de la nourriture. Effectivement, tous ne migrent pas et certaines espèces d’oiseaux ont donc plus de mal à se nourrir en hiver. Pour éviter ce phénomène, il est d’usage d’installer une mangeoire, parfois avec un abreuvoir ou sur un perchoir, dans son jardin ou sur son balcon. Bien évidemment, il est également possible de leur fournir une alimentation au printemps et en été, lorsque les oiseaux reviennent faire leur nid dans notre jardin et voler au-dessus de notre maison !

N’oubliez pas de mettre votre mangeoire en hauteur pour que l’oiseau qui vient s’y nourrir soit en hauteur à l’abri des animaux dangereux pour lui, notamment le chien ou le chat.

De l’eau dans un abreuvoir pour les oiseaux

Pour aider les oiseaux, de l’eau dans un abreuvoir est également une bonne idée, surtout en été pendant les périodes de canicule. Il existe de nombreux modèles d’abreuvoir : sur un perchoir, à planter ou à pied. Ainsi, vous trouverez forcément votre bonheur pour donner de l’eau aux oiseaux !

Il est toujours agréable d’entendre des oiseaux chanter au printemps. Ainsi, leur donner à boire dans un abreuvoir permet non seulement de les aider mais aussi de les attirer dans votre jardin, près de votre mangeoire ou de vos boules de graisse par exemple.

Boules de graisse 

Les boules de graisse constituent un apport important dans l’alimentation des oiseaux en hiver. Ces boules de graisse sont faites à partir de plusieurs huiles et de graines pour oiseaux. L’intérêt de la graisse est qu’elle apporte plus de calories aux oiseaux que les graines, durant l’hiver. Cela comble le manque de calories dans l’alimentation des oiseaux. Cependant, pensez à retirer le filet en plastique autour des boules de graisse pour que les oiseaux ne risquent pas de se coincer dedans. À la place, placez les boules de graisse en hauteur pour que les oiseaux soient à l’abri des animaux, comme les chiens et les chats. Vous pouvez opter pour un distributeur de boules de graisse, ou pour une simple coupelle en hauteur où poser la nourriture pour oiseaux. 

En savoir plus sur Accessoires pour oiseau >