Comment monter un trampoline ?

Vous venez d'acheter un trampoline et vos enfants sont impatients d'en profiter ? Alice's Garden vous donne les bons conseils pour vous aider à monter rapidement et facilement votre trampoline en gardant en tête les points de sécurité pour une utilisation en toute sérénité !

La première étape avant le montage de votre trampoline est de trouver le bon emplacement en fonction de la taille du trampoline. Il doit être installé sur une surface plane pour empêcher le basculement de la structure. Évitez les terrains en pente ou avec des trous. Vérifiez que le trampoline ne se situe pas en dessous d’une ligne électrique ou d’un arbre par exemple. Pensez à trouver un emplacement à portée de vue de la maison, afin de pouvoir garder un œil sur vos enfants.

Installer sur un sol mou

Idéalement, installez le trampoline sur un sol mou, capable d’absorber les chocs violents. Un sol en écorce peut très bien faire l’affaire. Bannissez les surfaces dures comme le béton ou l’asphalte.

Une fois l’emplacement adéquat trouvé, on s’attaque à son installation. Déposez les cartons à proximité de l’endroit souhaité et vérifiez qu’il ne manque aucune pièce avant le montage. Videz et étalez le contenu du carton pour mieux visualiser les pièces détachées.

Les outils adéquats pour son installation

Procurez-vous un tournevis électrique de préférence ainsi qu’un maillet en caoutchouc pour bien solidifier la structure et assurer une bonne tenue. Un accessoire à tendre les ressorts et une paire de gants vous empêcheront de vous coincer la peau et de vous blesser.

Les 3 étapes clés pour un trampoline parfait

L’installation d’un trampoline se fait en 3 étapes successives et ne dura qu’une quarantaine de minutes environ.

Le kit d’ancrage pour une stabilité optimale

Pour les plus prudents, vous pouvez également renforcer le tout avec un kit d’ancrage pour stabiliser le trampoline et assurer une sécurité maximale. Cela permettra également de maintenir l’équipement au sol en cas de fortes rafales de vent. Un kit d’ancrage de trampoline standard contient 4 tarières en acier et 4 sangles en nylon réglables. Après avoir vissé les tarières profondément dans le sol de chaque côté du trampoline, fixez et resserrez les sangles pour le maintenir en place vers le bas. Ces kits d’ancrages pour trampoline sont de loin le moyen le plus efficace pour stabiliser un trampoline. Ils résistent aux vents, à la pluie, la grêle ainsi qu’aux chocs causés par les sauts répétés.

Notre sélection

Trampoline 400cm de diamètre - Mercure

Trampoline 370cm de diamètre - Saturne

Trampoline 430cm de diamètre - Vénus