Vous vous demandez comment profiter de vos extérieurs même lorsque le soleil tape fort dehors ? Un parasol est votre solution miracle ! Octroyez-vous un moment de détente ou de bons dîners en famille sur votre terrasse ou votre balcon grâce aux parasols qui ne manqueront pas de vous protéger efficacement des rayons UV du soleil. En plus de faire preuve d’une grande praticité, les parasols peuvent aussi se révéler être des éléments de décoration redoutable. La couleur et la qualité de leur toile ne sont donc pas à négliger. Mais alors quelle couleur choisir selon sa table, sa terrasse, son salon de jardin ou encore son balcon ? Et pour quelle qualité de voile opter ?

Des couleurs passe-partout pour un extérieur chic et élégant !

Un parasol rond ou rectangulaire aux coloris sobres et plutôt sombres apporte une touche chic à votre ambiance extérieure. C’est bien connu, le noir est d’une élégance pure. Il se montre également utile pour retenir la chaleur sous le parasol sans laisser la lumière entrer. Le tout vous offre une meilleure isolation thermique ! Quant au parasol déporté, inclinable ou droit de couleur gris ou taupe, ils apportent un aspect épuré et distingué à toute déco extérieure. Cerise sur le gâteau, ils sont hypers tendances ces temps-ci ! Pour plus d’harmonie, nous vous conseillons d’accorder ces toiles de parasols froides à du mobilier de jardin en bois afin de rehausser le tout et d’apporter un peu de chaleur à l’ensemble. Vous pourrez aussi très bien opter pour une table et des chaises blanches ou noires afin de rester dans une déco et une ambiance sobre et chic.

Crédit photo : https://www.alicesgarden.fr/

Des couleurs claires pour plus de luminosité !

Si vous préférez les couleurs plus lumineuses et souhaitez illuminer encore plus votre extérieur, les couleurs claires sont faites pour vous ! Optez pour la sécurité avec un parasol en polyester blanc et sans motif qui ne manquera pas de faire briller votre extérieur. La couleur blanche de sa toile permet à la lumière du soleil de se refléter et de traverser naturellement le tissu en polyester ou en acrylique de votre parasol. Le tout vous offre une ambiance douce et chaleureuse. Pour l’accompagner élégamment, choisissez un salon de jardin en bois, en rotin, en teck ou encore en bois d’eucalyptus pour créer un effet exotique à votre déco. Enfin, si vous souhaitez rester dans la légèreté du blanc tout en vous démarquant, nous vous conseillons d’opter pour un parasol beige ou écru avec une structure et un pied en bois noir. Très tendances et agréables, elles sauront sans le moindre doute sublimer votre espace extérieur. Faites votre choix et laissez vous charmer !

Crédit photo : https://www.alicesgarden.fr/

Des couleurs originales pour donner du pep’s à sa déco !

Vous souhaitez vous démarquer de vos voisins qui ont une décoration de jardin que vous jugez trop terne ? Optez pour un parasol droit, déporté ou encore inclinable aux toiles colorées ! En plus d’être original, vous apporterez du fun ainsi qu’un nouvel éclat à votre jardin ou balcon. Le choix est grand : du rouge, du vert, du jaune ou encore du bleu ou du orange… Ces teintes estivales et pleines de lumière offrent bonne humeur et fraîcheur à votre terrasse ou salon de jardin. En plus de casser une décoration trop classique, le pep’s de ces couleurs attire votre œil et vous aide à vous sentir encore plus en été grâce à leurs teintes estivales et chaudes qui rappellent le soleil. Concernant leur accompagnement, nous vous déconseillons de vous diriger vers des motifs et formes géométriques au risque de créer un effet too-much et kitsch à votre espace. Privilégiez des couleurs unies comme le noir, le bois foncé ou encore le banc. Votre décoration est ainsi parfaite grâce à votre parasol !

Optez pour un parasol traité et anti-UV !

Votre crème solaire SPF 50+ ne vous suffit plus et vous pensez ne plus être assez protégé contre les rayons du soleil ? Lors de votre choix de parasol, optez pour les parasols anti-UV qui vous mettent à l’ombre tout en vous protégeant ! Comme votre crème, la toile de votre parasol vient bloquer les rayons UV ainsi que les UPF (Ultraviolet Protection Factor) afin de vous assurer protection et confort lorsque vous serez dessous. De plus, ce type de parasol peut se montrer particulièrement utile lorsque vous déjeunez le midi sur la table de votre terrasse. Nous le savons, l’indice UV à cette heure de la journée est particulièrement néfaste pour la peau. Son tissu vous offre alors une haute protection ainsi qu’une zone d’ombre de plusieurs mètres. Privilégiez également des parasols inclinables pour que l’ombrage que crée celui-ci soit continuellement optimiser. Que votre parasol rectangulaire vous serve pour votre jardin ou que votre parasol rond vous serve pour aller à la plage, sa protection reste la même ! Attention tout de même à faire le bon choix quant à la qualité de votre toile avant de vous laisser tenter par ce type de parasol. Vous pouvez également coupler cela à un parasol traité.

Crédit photo de mise en avant : www.nature-bois-concept.com

Laisser un commentaire