Piscine hors-sol

23 produits

Une envie d’installer une piscine sur votre terrasse ou dans votre jardin ? Rien de plus simple : Alice’s Garden vous propose une sélection de piscine hors sol (tubulaire, autoportée ou gonflable) au meilleur prix garanti pour satisfaire petits et grands ! Une piscine est idéale pour vos enfants après une séance de trampoline ou de balançoire : vous allez faire des heureux, surtout avec les bouées que nous vous proposons. Une chose est sûre : vous ne pourrez plus vous en passer !

Les conseils d’Alice’s Garden

Quelle piscine hors-sol choisir ?

La piscine autoportée

Vendue en kit, cette piscine gonflable est facile et rapide à installer : il suffit de gonfler son boudin, puis de la remplir d’eau. La piscine autoportée (ou autoportante) n’a pas besoin de structure pour assurer sa stabilité : c’est l’eau qui donne la forme à la piscine et la fait monter seule. Certains modèles sont équipés d’un système de filtration (pompe et filtre). Peu profonde et idéale pour les jeunes enfants, le gros boudin permet aux personnes dans la piscine de s’adosser pour se rafraîchir dès les premières chaleurs de l’été.

La piscine tubulaire

Plus robuste, la piscine tubulaire est plus difficile à monter que l’autoportée car il faut assembler la structure à base de tubes puis la remplir. L’espace de baignade est plus spacieux pour offrir plus de confort à la famille. Les enfants pourront s’amuser avec une bouée gonflable en forme de licorne ou avec d’autres jeux aquatiques.

Comment choisir la forme et la taille de sa piscine ?

Il existe trois formes différentes de piscine : ronde, ovale et rectangulaire. Pour faire son choix, il faut tenir compte de la taille de votre jardin et du nombre de personnes qui prendra place, en même temps, dans la piscine. En effet, plus le jardin est spacieux, plus la piscine peut être grande. Vous pouvez donc opter pour une piscine rectangle ou ovale qui sont, généralement, les plus imposantes. En revanche, si l'espace est petit il est préférable de privilégier une piscine ronde autoportante.

Comment installer une piscine ?

Le mieux est d’avoir un terrain plat. Si ce n’est pas le cas, vous avez plusieurs solutions : niveler le terrain ou créer une terrasse pour y installer votre piscine hors-sol.

L’installation de la piscine autoportée

Commencez par étendre le mieux possible la toile de la piscine. Ensuite, il faut gonfler le boudin au maximum et déposer le tuyau d'arrosage dans la poche souple. La piscine monte seule et atteint sa hauteur finale en se remplissant. Lorsque l’eau arrive au niveau du boudin et que la poche est parfaitement tendue, la piscine est presque prête ! Avant d’en profiter, il est conseillé de traiter l'eau et de mettre en marche la pompe fournie pour nettoyer. Quoiqu’il en soit, consultez la notice avant de commencer le montage.

L’installation de la piscine tubulaire

Disposez la toile de votre piscine tubulaire à l'endroit voulu, en faisant attention au positionnement des entrées et des sorties d'eau. Ensuite, emboitez les tubes dans la partie supérieure de la toile de la piscine, puis les tubes verticaux. Raccordez entre eux les tubes en T à installer à l'extérieur de la piscine afin de consolider la structure. Une fois le montage de la structure réalisé, remplissez le bassin d'eau avec un tuyau d'arrosage. Au début du remplissage, vérifiez que la toile est bien tendue et qu'elle est placée correctement de manière à ce qu’il n’y ait pas de plis dans le fond du bassin. Il suffit, par la suite, d'effectuer les branchements pour la pompe de filtration. Référez-vous à la notice pour l’installer.

Comment entretenir une piscine ?

Quel que soit le type de piscine, un entretien régulier est nécessaire pour assurer la qualité de l’eau et préserver l’installation dans la durée. Ce sera pour vous la possibilité de profiter pleinement de vos baignades. Ainsi, vous devez procéder régulièrement à l’entretien :

-Du bassin en nettoyant régulièrement les impuretés (végétaux, insectes, cheveux, etc.) à l’aide d’une épuisette.

-De l’eau en utilisant un désinfectant approprié tel que le chlore ou l’oxygène actif. Il est également important de mesurer le niveau de pH de l’eau de manière récurrente. Idéalement, celui-ci doit être légèrement supérieur à 7. Il est également recommandé de traiter l’eau contre les algues à l’aide d’un produit adapté.

-Du système de filtration en vérifiant que l’eau circule correctement dans le système. Ne pas hésitez à nettoyer le filtre et le renouveler si besoin.

Alice’s Garden vous propose des accessoires pour piscine pour faciliter son entretien.

Comment profiter de sa piscine en toute sécurité ?

Lorsque des enfants sont dans l’eau, il est indispensable qu’un adulte les surveille, car le risque zéro pour une noyade, même dans un petit bassin, n'existe pas.

Il est interdit de plonger dans les piscines hors sol. Elles n’ont pas assez de profondeur, même pour les plus grandes d’entre elles.

Si vous avez des enfants en bas âge, veillez à bien retirer l'échelle dès qu’ils sont sortis de l’eau afin d’en empêcher l’accès. En effet, la piscine est souvent plus haute qu’eux et ils ne pourront pas y accéder sans cette échelle. Vous devez par ailleurs installer votre piscine à un endroit stratégique pour pouvoir garder un œil sur les enfants en permanence.

En savoir plus sur Piscine hors-sol >

    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus.