-20% SUR LA DÉCO DE NOËL SANS MINIMUM D'ACHAT AVEC LE CODE DECO

FR/FR
FR/FR

Pergola Bioclimatique

Une pergola bioclimatique est un type de pergola conçu pour fournir de l'ombre et une protection contre le soleil tout en permettant la circulation de l'air et la ventilation. Les pergolas bioclimatiques sont généralement fabriquées dans des matériaux qui réfléchissent bien la chaleur, comme l'aluminium. Elles peuvent également être équipées de persiennes ou de lames réglables qui peuvent être ouvertes ou fermées pour réguler l'ensoleillement et la circulation de l'air.

En savoir plus sur Pergola Bioclimatique
Pergola 4x3m

4x3m

Pergola 3x3m

3x3m

Pergola bioclimatique

Bioclimatique

8 produits

8 produits

LES CONSEILS D’ALICE’S GARDEN

Comment choisir sa pergola bioclimatique ?

Choisir sa pergola bioclimatique selon son utilisation

Pour bien choisir votre pergola bioclimatique, il est important de prendre en compte l'usage que vous en ferez. Si vous souhaitez l'utiliser pour recevoir des invités, vous aurez besoin d'un modèle plus grand pouvant accueillir plus de personnes. Si vous souhaitez simplement l'utiliser pour vous détendre dans votre jardin, un modèle plus petit suffira. Vous devez également tenir compte du climat de votre région lorsque vous choisissez une pergola bioclimatique. Si vous vivez dans une région très ensoleillée, il vous faut un modèle doté d'un toit rétractable ou d'un auvent pour vous protéger des rayons du soleil. Si vous vivez dans une région où il pleut beaucoup, vous choisirez un modèle doté de gouttières pour recueillir l'eau et la protéger.

L’aluminium, matière la plus prisée pour la fabrication des pergolas bioclimatiques

Il y a plusieurs raisons de choisir l'aluminium pour votre pergola bioclimatique. Tout d'abord, l'aluminium est un matériau très solide qui peut résister aux vents violents et aux fortes pluies. Il est aussi très résistant à la corrosion, ce qui signifie qu'il durera plus longtemps que d'autres matériaux. En outre, l'aluminium est un matériau très léger, qui est donc facile à installer et ne nécessite pas beaucoup d'entretien. Enfin, l'aluminium a une conductivité thermique très faible, ce qui permet de garder votre maison plus fraîche en été et plus chaude en hiver.

Les lames de la pergola bioclimatique

Les lames de la pergola bioclimatique sont importantes car elles apportent de l'ombre et protègent du soleil. Elles permettent également de réguler la température à l'intérieur de la pergola, ce qui la rend plus agréable à vivre. Les lames peuvent être ouvertes et fermées pour contrôler la quantité de lumière et d'air qui entrent dans la pergola, et elles peuvent ainsi être inclinées pour fournir une protection supplémentaire contre le soleil.

Quelles dimensions choisir pour sa pergola bioclimatique ?

La première chose à faire pour choisir les dimensions de votre pergola bioclimatique est de déterminer l'espace dont vous disposez. Vous devez par ailleurs tenir compte du climat de votre région et de l'exposition au soleil et au vent de votre pergola. Une fois ces facteurs déterminés, vous pourrez choisir la largeur, la longueur et la hauteur appropriées pour votre pergola. La largeur de votre pergola doit être proportionnelle à la taille de votre espace extérieur. Si vous avez un grand espace extérieur, vous pouvez choisir une pergola plus large. Si vous avez un espace plus petit, une pergola plus étroite suffira. La longueur de votre pergola doit être déterminée par le degré d'exposition au soleil et au vent que vous souhaitez. Si vous souhaitez une exposition en plein soleil, choisissez une pergola plus longue. Si vous souhaitez plus d'ombre, choisissez une pergola plus courte. La hauteur de votre pergola doit être déterminée en fonction de vos préférences personnelles. Si vous souhaitez une pergola plus haute, elle fournira plus d'ombre. En revanche, si vous optez pour une pergola plus basse, il sera plus facile de l'utiliser dans des conditions venteuses.

Les autres types de tonnelles / pergolas

Tonnelle pliantePergola adossée