-20% SUR LA DÉCO DE NOËL SANS MINIMUM D'ACHAT AVEC LE CODE DECO

FR/FR
FR/FR

Fendeur de bûches, broyeur de végétaux

L’hiver arrive et vous cherchez un moyen de vous réchauffer ? On a la solution ! Grâce aux fendeurs de bûche d’Alice’s Garden, vous aurez de quoi vous mettre au chaud ! Passer de moments de détente au coin du feu sera un plaisir ! Vous désirez réduire les déplacements à la déchèterie tout en créant du compost ? Pour ça aussi on a la solution ! Et oui, grâce à nos broyeurs de végétaux, vous pourrez réduire vos branches en de jolis bouts de bois qui serviront pour le paillage ou le compost. Alice’s Garden vous aide à préparer votre automne et votre hiver tout en douceur !

En savoir plus sur Fendeur de bûches, broyeur de végétaux
Broyeur de végétaux

Broyeur de végétaux

Fendeur de bûches

Fendeur de bûches

3 produits

3 produits

Comment différencier un fendeur de bûche et un broyeur de végétaux ?

Le fendeur de bûche

Comme son nom le laisse sous-entendre, il permet de fendre des bûches de bois rapidement et sans danger ! Cet outil vous permettra d’avoir des bouts de bois moins gros et cela facilitera la sèche du bois. Vous n’aurez qu’à placer la bûche de sorte que la scie vienne la trancher au milieu puis à activer le mécanisme. En plus de tout ça, fendre vos bûches soulagera vos dépenses ! Et oui, la stère de bois entière est moins coûteuse que celle que vous achetez déjà fendue. Si vous voulez alimenter votre feu pour un petit moment, optez pour le chêne ! Le fendeur de bois vous permettra aussi de créer du « petit bois » ; très utile et indispensable pour allumer un feu. Vous n’aurez qu’à couper de tous petits bouts de bois et hop le tour est joué ! En plus de cela, c’est économique ! Plus besoin d’acheter un filet de briquette de bois. Enfin, même si on pourrait le croire, le fendeur de bûche n’est pas exclusivement réservé aux professionnels, bien au contraire, en tant que particulier, vous pouvez, vous aussi vous en procurer un !

Quel type de fendeur choisir ?

Manuel

Le fendeur de bois manuel est celui qui vous fera le moins mal aux oreilles car il ne possède aucun moteur. Beaucoup plus simple à utiliser qu’une hache, il vous demandera également bien moins d’efforts et se montrera bien plus sécuritaire. Vous n’aurez plus d’excuse pour couper votre bois ! Verticaux ou horizontaux, ils vous permettront de couper efficacement et rapidement vos bûches pour les ranger dans votre abri bûches !

Electrique

Vous êtes adeptes des feux de cheminée et les privilégiés au chauffage électrique ? Pas de souci, les fendeurs électriques ont été conçus pour ça ! Destinés principalement aux particuliers, vous pourrez alors réchauffer votre famille durant tout l’hiver. Nous vous conseillons de l’utiliser pour fendre du bois tendre. Évidemment, il est indispensable de disposer d’une prise pas loin de vous, car cet outil se branche sur secteur. Cette machine pourra couper des bûches de plus de 45 cm grâce à une force équivalente de 4 à 10 tonnes ! Enfin, étant très lourdes nous vous recommandons d’en choisir une à roulette, cela facilitera son déplacement.

Thermique

Le fendeur thermique est destiné à des usages plus professionnels, mais peut tout à fait être destiné à des particuliers, tout dépend de l’utilisation que vous en ferez. Cette machine fonctionne grâce à un moteur à 4 temps marchant à l’essence. Beaucoup plus puissant que l’électrique, il a une poussée située entre 11 et 26 tonnes ! En plus de cela, il vous permettra de fendre des bûches de plus gros diamètre : allant jusqu’à 60 cm. Encore plus lourd que l'électrique, il est souvent sur roulettes.

Hydraulique

Celui-ci est uniquement réservé aux professionnels car il nécessite la prise de force d’un tracteur. Son usage est très simple, le fendage s’effectuera à l’aide d’un vérin hydraulique qui viendra effectuer des mouvements de hauts en bas. La force de la poussée permet de fendre et d’écarter le bois sans difficultés.

Le broyeur de végétaux

Le broyeur de végétaux est une machine motorisée qui va permettre de transformer vos branches et brindilles en de plus ou moins gros copeaux. Très pratique lorsque vous utilisez votre taille-haie. Cela vous fera économiser du temps, car grâce à elle vous diminuerez vos allers-retours à la déchèterie. Mais alors comment fonctionne-t-elle ? Et bien c’est simple, il suffit d’introduire vos branchages dans un conduit appelé « termie de chargement » ou « goulotte d’approvisionnement ». Suite à ça ils seront réduits en petits bouts de bois à l’aide d’un système de coupe motorisée. Le tout sera évacué et récupéré par un bac de récupération. Le broyeur de végétaux ne se limite pas à réduire vos branches en copeaux, c’est un outil polyvalent ! Il vous permet grâce à sa récolte de créer du compost et de pallier vos sols en leur permettant de garder leur humidité et de diminuer la présence de mauvaises herbes. En d’autres termes, il permet de recycler les déchets de votre jardin.

Quel type de broyeur choisir ?

Le broyeur à disques porte-lame

Il est principalement utilisé pour des jardins ayant une superficie ne dépassant pas 300m2 et pour le broyage de branches ne dépassant pas 35 mm. Destiné à des usages occasionnels, il est plus adapté à des particuliers. Enfin, il est rapide et demande très peu d’entretien. Attention tout de même aux bourrages car c’est un broyeur qui en est sujet.

Le broyeur à rotor

Idéal pour les grands jardins, vous pourrez l’utiliser fréquemment et pour des branches de plus de 50 mm. Grâce à sa roue crantée, il vous permettra de comprimer des végétaux durs afin de les écraser. Ce type de broyeur est parfait pour le compostage car sa découpe est plus grossière et donc moins esthétique.

Le broyeur à turbine

Son utilisation est identique à celle du rotor, cependant ce type de broyeur est plus destiné à la coupe de branches ayant un diamètre de 35 à 50 mm. C’est un broyeur puissant qui évitera tout bourrage.