-20% SUR LA DÉCO DE NOËL SANS MINIMUM D'ACHAT AVEC LE CODE DECO

FR/FR
FR/FR

Déneigeuse

L’hiver est arrivé et une quantité importante de neige encombre votre allée, votre parking ou votre terrasse ? La déneigeuse, aussi appelé fraise à neige, est l’appareil idéal pour ce genre de situation ! La déneigeuse est un outil qui vous permet de déneiger efficacement et rapidement. Il est donc important de bien choisir sa fraise à neige pour choisir celle qui correspondra le mieux à vos besoins. Thermique ou électrique, capacité de déneigement, distance d’éjection… plusieurs caractéristiques sont à prendre en compte lors de votre choix. Chez Alice’s Garden, nous vous proposons plusieurs types de déneigeuses pour déneiger son jardin ou sa terrasse en toute facilité.

En savoir plus sur Déneigeuse

1 produits

1 produits

Comment choisir sa déneigeuse ?

Electrique ou thermique ?

La déneigeuse électrique : adaptée à un usage par les particuliers, la fraise à neige électrique est pratique pour déneiger des petites surfaces, comme les allées autour de la maison ou une petite terrasse. Les déneigeuses électriques présentent plusieurs avantages majeurs. Faciles d’utilisation, ce modèle à moteur électrique peut dégager une couche de neige allant jusqu’à 30cm d’épaisseur. Ce type de machine se manient facilement grâce à leur légèreté, leur poignée ergonomique et leurs roues, tout en expulsant la neige à une distance de 6 mètres par la tuyère d’éjection (appelée aussi cheminée). De plus, les appareils électriques démarrent dans le froid sans problème. Le prix à l’achat, moins élevé que pour un appareil thermique, peut aussi être un plus. Côté inconvénient, la machine électrique est rapidement limitée dans son rayon d’action à cause du fil relié à la prise de courant. La déneigeuse thermique : la fraise à neige à motorisation thermique est conseillée pour une utilisation quasi quotidienne pour traiter des grandes surfaces et des terrains en pente. Dotée d’une grande puissance et d’une largeur de travail importante, la déneigeuse thermique a un rendement performant et permet un déneigement efficace de très grandes surfaces : certains modèles peuvent déneiger jusqu’à 2400m²/h mais une capacité de déneigement de 1700m²/h peut être suffisante. Si vous devez travailler sur des terrains accidentés, veillez à choisir une déneigeuse à traction possédant des vitesses d’avancement et de recul, pratique pour des gros travaux. Le modèle thermique est bien évidemment plus coûteux que son homologue électrique, c’est pourquoi il est préconisé pour les professionnels ou les particuliers en ayant une utilisation quotidienne.

Autres caractéristiques d’une déneigeuse

Une déneigeuse présente bien d’autres caractéristiques que sa motorisation et il est important de connaître tous les aspects de ce type de machine avant de passer à l’achat. Tout d’abord, vérifiez que les commandes de la machine sont ergonomiques et faciles à utiliser. La déneigeuse doit être facile à démarrer, même par grand froid et lorsque vous portez des gants. Une fonction poignée chauffante peut apporter un plus au niveau du confort d’utilisation. Soyez sûr que votre outil est facile à manier : la présence d’une direction assistée peut être utile pour déneiger des allées ou trottoirs sinueux. Parmi les commandes importantes, assurez-vous que la fraise à neige soit munie d’une commande pour diriger le conduit d’éjection. Cette dernière vous permet d’orienter la tuyère d’éjection de la neige dans la direction et à la distance souhaitées. Pensez aussi à vérifier que votre machine est équipée d’un phare, très pratique pour déneiger le matin avant d’aller au travail lorsque le soleil n’est pas encore levé. Un dernier conseil : optez pour un modèle équipé de chaînes pour les roues, cela vous apportera une facilité d’utilisation encore plus importante.

Comment entretenir sa déneigeuse ?

Pour garantir une qualité de travail optimale et une maximisation de la durée de vie, votre fraise à neige se doit d’être entretenue régulièrement et correctement. Premièrement, lors de l’utilisation, pensez à finir votre travail en déneigeant de la neige propre : cela nettoiera la machine de l’intérieur et empêchera toute détérioration et dégradation. Nettoyez régulièrement la tuyère d’éjection de la neige et les roues et chaînes de la souffleuse à neige. Pour les appareils thermiques, vérifiez et entretenez régulièrement le moteur et autres accessoires indispensables au bon fonctionnement de la machine. Pensez à remplacer l’huile à chaque saison hivernale. Aussi important qu’un bon entretien, l’entreposage et le stockage de votre appareil à la fin de la saison est primordial pour assurer un bon fonctionnement lorsque l’hiver arrive ! Pour éviter des problèmes de démarrage ou de manque de puissance lors de la première utilisation, il est important d’entreposer votre déneigeuse dans un endroit sec et à l’abri de l’humidité. A la fin de l’hiver, vérifiez l’état de la machine et notamment de la lame.