Transat

66 produits

Dans la gamme mobilier de jardin relaxation, vous pourrez trouver les bains de soleil ou plus communément appelés chaises longues pliables. Vous donnerez un air de vacances à votre jardin dès le retour des beaux jours. Sur les ponts des paquebots, durant les traversées transatlantiques, l’on trouvait ces chaises longues en toile. Afin de vous procurer les meilleurs moments de détente au cœur même de votre jardin, le transat est le fauteuil indispensable

 

Comment bien choisir son transat

Il existe différents matériaux comme le bois, l'acier, le teck, le fer forgé, la résine tressée, le rotin ou encore l'aluminium. Le choix des tissus ou des couleurs est illimité : du gris au rose fuchsia, en passant par un tissu à rayure écru et bleu.

Il faut que la toile du bain de soleil supporte les agressions du temps comme les rayons du soleil. Elle doit également résister à l'usure, au poids et à l'humidité. Optez pour des matières comme le textilène, le teck, la résine tressée, le polywood, et le bois, et préférez des structures en aluminium. Ce sont les matières les plus appropriées pour votre piscine ou votre jardin. En effet, elles sont designs, passent pour tous les styles de décoration et elles ont un bon rapport qualité/prix.

Transat en bois

Le transat en bois est intemporel et reste une pièce maitresse dans votre jardin. Le bois donne un style épuré et préserve le côté naturel de votre extérieur.

Transat en résine

Le bain de soleil en résine est devenu incontournable et tendance. C'est un mobilier qui possède beaucoup de charme et qui embellira votre jardin. En plus d'être design, la chaise longue en résine demande peu d'entretien.

Autres types de transat

Hormis les transats en résine tressée et en bois, il en existe de plusieurs autres sortes :  en aluminium, en polywood et en textilène notamment. Tout aussi design , ces chaises longues se fondront parfaitement dans le décor de votre extérieur.

L'entretien de votre chaise longue

Généralement, les housses des coussins sont déhoussables. Vous pouvez les laver à la machine. Sinon optez pour de l'eau savonneuse avec du savon de Marseille et frottez à l'aide d'une éponge. En ce qui concerne la structure de votre transat, frottez la tache avec un chiffon et du vinaigre blanc. C'est un produit nettoyant  économique et écologique. Par ailleurs, pensez à huiler les transats en bois afin qu'ils soient protégés des différentes intempéries. De plus, il est souhaitable de vous assurer que votre bain de soleil est équipé d'un système de sécurité sur l'inclinaison du dossier. Enfin, il est conseillé de rentrer vos transats pendant l'hiver, afin qu'ils durent dans le temps et qu'ils ne s’abîment pas pour la saison prochaine.

 

Lire aussi :

Le hamac

En savoir plus sur Transat >