BLACK FRIDAY : JUSQU'À -50% SUR UNE LARGE SÉLECTION

FR/FR
FR/FR

Salon de jardin en plastique

Le salon de jardin en plastique s’invite de plus en plus dans vos jardins. Cette matière se décline sous une multitude de formes et de couleurs, ce qui ajoute une touche de fun à votre jardin. Le must ? L’absence totale d’entretien et sa simplicité de nettoyage en font un allié de choix pour votre mobilier extérieur. Parmi les matières de salons de jardin, outre le plastique, nous retrouvons l'alu, le bois et la résine.

En savoir plus sur Salon de jardin en plastique
Salon de jardin en résine tressée

Résine tressée

Salon de jardin en bois

Bois

Salon de jardin 4 places

4 places

Salon de jardin 5 places

5 places

Salon de jardin > 5 places

5 places et +

98 produits

98 produits

LES CONSEILS D’ALICE’S GARDEN

Le salon de jardin en plastique ? Pourquoi pas !

Pour profiter de votre jardin ou de votre terrasse dès l’arrivée des beaux jours, il est nécessaire de posséder l’incontournable salon de jardin. Vous devez équiper votre jardin pour y passer des moments inoubliables, que ce soit pour un petit déjeuner champêtre les pieds dans l’herbe, un repas en famille autour d’une table remplie de victuailles, une après-midi dédiée au farniente ou encore une soirée estivale entre amis.  Votre mobilier extérieur doit être choisi selon différents critères : les matières que vous affectionnez tout particulièrement, les formes dans lesquelles vous vous sentez le plus à l’aise et les couleurs qui vous plaisent le plus.  Les salons de jardin en plastique se déclinent à l’infini pour satisfaire toutes les envies. Vous avez des doutes sur le choix du plastique ? Vous estimez que le plastique a été vu et revu dans un jardin ? D’après vous le mobilier en plastique est trop léger ou trop lourd et surtout très vilain.  Détrompez-vous ! Si vous optez pour un salon fabriqué en plastique, il existe depuis quelques années de belles formes épurées. Considérez qu’il s’agit de la condition sine qua non pour l’achat d’un salon de jardin en plastique ! Ce type de salon très résistant ne nécessite pas trop d’entretien et mieux encore est démontable pour le rangement. Mais vous pouvez également opter pour un salon de jardin en résine.

Un salon de jardin en plastique : pour quelles raisons ?

Un mobilier de jardin en plastique demeure très bon marché. Néanmoins, l’échelle de prix est très variable en fonction du design, de l’épaisseur du plastique choisi et des finitions effectuées. Le plastique employé lors de la fabrication du salon de jardin est robuste, il peut donc être laissé à l’extérieur par temps de pluie ou de gel.  Attention tout de même ! Agressé par les intempéries annuelles, le soleil et la chaleur de l’été ainsi que la pollution de l’air, le mobilier de jardin en plastique peut, au fil des années, devenir légèrement terne, voire poreux et même changer de couleur. Ce sera peut-être le moment de le repeindre pour lui redonner une nouvelle jeunesse. Dans le cas contraire, il existe quelques astuces simples à mettre en œuvre pour entretenir et redonner une nouvelle jeunesse à votre mobilier de jardin en plastique. Après plusieurs saisons en extérieur, votre salon de jardin a très souvent besoin d'un bon nettoyage avant d'être démonté et mis à l'abri pour les courtes journées d’hiver. Lorsque le vernis appliqué en couche supérieur est encore en bon état, il est facile d’entretenir ce type de matériau. Il vous suffit juste d'utiliser un peu d’eau chaude à laquelle vous additionnez du savon de Marseille ou du savon noir. Vous devez frotter doucement avec une éponge chaque élément qui compose le mobilier de jardin puis le rincer. Pour la saleté très incrustée, utilisez le savon pur et non dilué dans l’eau pour qu’il en vienne bien vite à bout.

Les autres matières de salons de jardin disponibles chez Alice's Garden

Salon de jardin en bois Salon de jardin en teck Salon de jardin en aluminium Salon de jardin en résine tressée Salon de jardin en rotin Salon de jardin en palette