Chaise et fauteuil

114 produits

Afin d’accompagner au mieux votre table de jardin, il est indispensable de choisir les chaises et fauteuils d’extérieur adéquats. Leur style apportera un véritable plus dans la décoration de votre extérieur et de votre mobilier de jardin. Dans le cas où vous souhaiteriez vous détendre et profiter des rayons du soleil, leur assise confortable sera parfaite pour vous

 

Chaises et fauteuils confortables

Les chaises et les fauteuils ont une assise douillette qui permet de se relaxer et de profiter du soleil pendant la journée. Quelle que soit la matière choisie : textilène et alumuinium, textilène et polywood, résine tressée, acacia ou eucalyptus, chacun de ces modèles est conçu de manière à être le plus agréable pendant son utilisation. Par ailleurs, les chaises prennent la forme du corps afin d'être à l'aise et les fauteuils sont dotés d'un coussin moelleux et d'un pouf pour allonger les jambes. Ainsi, on a l'impression d'être sur un petit nuage douillet. De plus, les chaises et les fauteuils ont, généralement, des accoudoirs d'une largeur de 5 centimètres pour garantir un super moment de détente.

Chaises et fauteuils design

Les fauteuils et les chaises ont un style design qui apporte une petite touche d'originalité pour l'aménagement de la terrasse. Ce sont notamment les fauteuils dont la forme est peu ordinaire ou design qui donnent cette note qui change de ce que nous voyons habituellement.

Des lots de chaises et des fauteuils assortis aux tables de jardin

Il existe les lots de chaises et de fauteuils en résine tressée et en textilène qui s'accordent bien aux tables de jardin. Elles permettent d'augmenter, si nécessaire, le nombre de places autour des tables.

Par ailleurs, il existe également des transats et des salons de jardin qui sont assortis aux tables de jardin. Ainsi, l'aménagement et la décoration de l'extérieur sont en harmonie avec l'ensemble du mobilier de jardin.

Chaises et fauteuils pratiques

Certaines chaises d'extérieur sont utilisées occasionnellement. En effet, elles servent pendant les repas de familles, les Garden Party et les cérémonies, par exemple. La plupart du temps de l'année, elles sont rangées dans le garage et prennent, beaucoup de place. Ainsi, il est préférable de s'orienter vers des chaises pratiques comme les pliantes ou les empilables. En effet, une fois pliées ou empilées, l'espace est dégagé.

Par ailleurs, les coussins des fauteuils et des chaises sont déhoussables et résistent à l'eau.

Entretien des chaises et des fauteuils

En résine tressée

La résine tressée est une matière simple à entretenir. Afin de retirer la poussière, vous pouvez passer un coup d'eau à forte pression, ou bien un coup d'éponge et d'eau savonneuse avec un peu de vinaigre blanc.

En textilène

En plus du textilène, les chaises et les fauteuils sont associés à de l'aluminium ou à de l'acier inoxydable qui permettent un entretien facile. En effet, il suffit d'une éponge et de l'eau savonneuse avec un peu de vinaigre blanc afin de faire disparaitre les traces.

En polywood

Les chaises et les fauteuils en polywood n'ont pas besoin d'entretien particulier. De l'eau avec du savon de Marseille suffit pour les laver après leur utilisation.

En Acacia et en Eucalyptus

Les chaises et les fauteuils en acacia et en eucalyptus nécessitent un entretien régulier car il s'agit de bois. Effectivement, il est souhaitable de nettoyer la tache et les résidus de nourriture à l'eau savonneuse et de frotter délicatement avec une éponge. Si, la tache ne part pas, prenez une petite brosse dure. Par ailleurs, pour donner une seconde vie aux chaises et aux fauteuils en bois d'acacia ou en eucalyptus, déposez une couche d'huile. Attention, prenez vos précautions et regardez la météo, car il ne doit pas pleuvoir pendant le séchage de 24h. Par ailleurs, il est souhaitable de les ranger et de les protéger avec une housse en polyester après leur utilisation.

En savoir plus sur Chaise et fauteuil >