Console

4 produits

Pour poser vos affaires en rentrant, ranger vos clés, décorer, la console est le meuble qu’il vous faut, prévu à cet effet. Longue et fine, la console est très décorative et dispose très souvent de tiroirs. N’hésitez pas à agrémenter ce meuble d'appoint d’un miroir pour une décoration parfaite. Si elle se place la plupart du temps à l’entrée, vous pouvez utiliser cette table dans le salon, la chambre, le bureau ! Elle y trouvera sa place sous de multiples utilités. Alice’s Garden vous propose des consoles de différents styles qui s’accorderont parfaitement avec votre maison et toujours au meilleur prix !

Les conseils d’Alice’s Garden

Alice’s Garden vous offre quelques conseils sur comment choisir votre console, comment l’exploiter au mieux et savoir où la placer. Cette table haute, longue et fine n’encombre pas beaucoup votre espace et est un meuble de rangement design très utile. En bois (pin, chêne ou autre bois), en métal, avec un effet marbre : tous les matériaux existent, pour tous les prix, afin de convenir à la décoration de votre maison. Découvrez ceux qu’Alice’s Garden vous propose, au meilleur prix et avec la livraison gratuite et rapide !

Où placer sa console ?

Très souvent, vous retrouverez ce meuble dans une entrée. Et pour cause, la console est originellement conçue pour poser vos affaires directement en rentrant chez vous : clés, courrier, porte-monnaie, etc. Sa forme allongée est faite pour la placer le long d’un mur, contrairement à une table basse ou à manger. Ainsi, elle trouvera sa place dans votre entrée, votre salon / salle à manger. Très souvent, un miroir est placé au-dessus de la console, afin de se regarder juste avant de partir ou se recoiffer. Et surtout, pensez à une jolie coupelle pour poser vos clés sur ce meuble d’appoint !

Mais bien-sûr, l’entrée et la salle à manger ne sont pas les seules salles où vous pouvez placer votre console en bois ou en métal : dans une chambre ou un bureau, on peut même détourner sa fonction première.

Ainsi, dans votre chambre, il suffit de rajouter un miroir pour transformer votre console en coiffeuse. La console, qu’elle soit faite de bois ou de métal, est très souvent composée de tiroirs où vous pourrez ranger par exemple votre maquillage. Elle aura donc très bien sa place en face d’un lit, comme elle aura sa place près d’un canapé, d’une table basse ou d’un fauteuil.

Bien-sûr, vous pouvez toujours l’utiliser en tant que console décorative ! Posez des éléments de décoration dessus tels que des cadres, des bougies, des boîtes à bijoux, ou encore vases en verre. 

La console peut également se placer dans un bureau. Grâce à ses tiroirs, où vous pourrez ranger des affaires telles que des stylos ou du papier, elle peut également se transformer en bureau. Avec une chaise du même design, ou au contraire d’un style tout à fait différent, la console se transforme en un rien de temps. En effet, le bureau, de même que la console, est plus fin qu’une table à manger et est à la même hauteur. Une chose est sûre : si vous faites l’achat d’une console, vous saurez comment vous en servir : bureau, coiffeuse, meuble d’appoint. Voilà un meuble qui aura sa place chez vous.

Quel style de console ?

Alice’s Garden vous offre différents styles de console : industriel, ethnique, ou encore en cannage. Notre console au design industriel est faite de métal noir, et nos consoles au style ethnique et en cannage de bois. 

Le design industriel est très souvent fait de métal et de bois : inspiré des matériaux présents dans les usines aux débuts du 20ème siècle, ce design est désormais très populaire. Il s’accorde facilement avec vos meubles, grâce à son coloris noir, très facile à accorder avec le reste de vos meubles. Le métal apporte un aspect moderne et contemporain, à associer par exemple avec des meubles en marbres ou en bois, massif ou contreplaqué.  

Le cannage est quant à lui une technique de tissage de cannes de rotin. Ce matériau se retrouve très souvent sur des dossiers et des assises, mais on en retrouve également sur des portes et tiroirs de meubles en tout genre, pour un style naturel un peu vintage. Ainsi, notre console en bois et en cannage dispose d’une niche et d’un tiroir en cannage, et a une structure en bois clair. Vous aurez alors la possibilité d’y ranger vos affaires très facilement.

Enfin, le style ethnique reprend très principalement du bois et des motifs originaux. Ce style est très naturel, à l’instar du cannage et ajoute une touche d’originalité à vos meubles. Notre console au style ethnique offre également deux rangements, cette fois-ci grâce à deux tiroirs, avec un motif incrusté dans le bois.

Quelle taille prévoir pour ma console ?

Au niveau de la largeur, les consoles, qu’elles soient faites de bois ou de métal, n’excèdent que rarement les 40 centimètres. Très fines, elles n’encombrent pas le passage tout en apportant des possibilités de rangement, notamment grâce à ses tiroirs. Pour la longueur, elle varie en général de 80 centimètres à 120 centimètres, c’est-à-dire de quoi permettre de poser ses affaires. Quant à la hauteur, elle est plus basse qu’une table haute, et à peu près de la même hauteur ou un peu plus qu’une table à manger, soit à hauteur de main. C’est pour cela qu’elle sera utile dans n’importe quelle salle : salon, chambre, salle à manger, bureau.

En savoir plus sur Console >