Chaise, Fauteuil, Tabouret

23 produits

Salle à manger, cuisine, salon, la chaise est un peu la touche finale de notre décoration. Elle peut être colorée ou sobre. Elle peut se faire discrète ou être une pièce de caractère. De l’industriel au vintage en passant par le scandinave, nos chaises, fauteuils et tabourets design réveilleront votre intérieur. Que vous recherchez une chaise pour votre table à manger, un fauteuil pour bouquiner dans votre salon ou un tabouret pour prendre l’apéro entre amis, vous êtes au bon endroit ! Découvrez nos différents modèles au meilleur prix avec livraison gratuite.

LES CONSEILS D’ALICE’S GARDEN

Comment choisir vos chaises et vos tabourets ?

Nous vous conseillons de choisir le design de votre chaise ou de votre tabouret selon la décoration de votre intérieur (moderne, scandinave, industriel ou autre…) et du style de votre table.

Les différents types de chaises et de tabourets

- La chaise pour table à manger : C’est le modèle le plus classique. Le dossier et l’assise de la chaise doivent être confortables pour les longs repas. Sa structure et ses pieds seront solides pour plus de durabilité.  

- La chaise de bureau : Cette chaise répond à des exigences spécifiques puisqu’elle se doit d’être confortable. Le dossier de la chaise doit être fixe et assurer un maintien ferme. L’assise doit être réglable pour s’adapter à la taille.

Le tabouret de bar ou le tabouret de cuisine est idéal pour prendre un repas en famille autour de l’îlot central de la cuisine. Il peut également être appelé chaise de bar lorsqu’il comprend un dossier. Le tabouret sera un peu moins confortable qu’une chaise classique. Il peut avoir un seul pied, sa hauteur sera souvent réglable.  Il peut aussi avoir 4 pieds, dans ce cas, sa hauteur ne sera pas réglable mais il sera plus stable. 

Les différents matériaux

- La chaise en  métal : Le métal apporte un style industriel. Cette matière peut donner un côté froid à votre salle à manger, il faudra donc penser à associer votre chaise en métal avec d’autres matières comme le bois. On peut trouver des mobiliers de couleur, blanche ou noir.

- La chaise en bois : Solide, le bois est résistant et indémodable. Le mobilier en bois s’intègre parfaitement dans une décoration scandinave. Avec des pieds en métal, cette chaise conviendra à un intérieur de style industriel. Le chêne est très utilisé pour les chaises de salle à manger. Pour un look plus vintage, vous pouvez opter pour des chaises en bois foncé.

- La chaise en plastique : Il est très utilisé pour les chaises de style scandinave. On trouve par exemple des chaises coques avec un dossier arrondi et 4 pieds légèrement en diagonal. Ces chaises de salle à manger ont souvent des pieds en bois. 

- La chaise en tissu est la matière la plus populaire  pour les chaises de salle à manger car il est très confortable. Son entretien est facile et il offre un grand choix de coloris : blanc, noir ou des couleurs plus originales. Le velours est très apprécié pour sa douceur et sa brillance. On trouve des chaises de salle à manger avec des coloris très tendances comme le bleu canard ou le vert. Le tissu microfibre est également doux et facile à entretenir.

Quelle hauteur choisir ?

La hauteur d’assise de votre chaise ou de votre tabouret dépendra de leur fonctionnalité. Pour une chaise de cuisine, cela dépendra de la hauteur de votre table. Pour une table classique, l’assise de la chaise doit être à peu près à 45cm de haut. Si vous avez une table haute, l’assise de votre chaise ou de votre tabouret devra se situer entre 60 et 65cm de haut. Si votre table se situe à 1m de hauteur, optez pour un tabouret avec une assise à 75cm de haut.

Comment choisir son fauteuil ?

Votre fauteuil, tout comme le canapé (d’angle, droit, convertible ou simple) est une pièce intégrante de votre salon. Il est très souvent accordé à la matière et au coloris du canapé d’angle ou canapé droit de votre maison. Plus confortable qu’une chaise, il est très prisé pour parfaire sa déco mais aussi pour passer un moment relaxant, qu’importe la matière, les pieds ou le tissu.

Il doit s’accorder au design et à la déco de votre maison, aux couleurs des autres meubles… C’est pourquoi il convient de regarder le coloris, la matière et le style du fauteuil avant de l’acheter. Alice’s Garden vous en propose plusieurs styles au meilleur prix, avec une livraison rapide, pour vous permettre de choisir. 

Le fauteuil à bascule

Le fauteuil à bascule, aussi appelé rocking-chair, est très tendance dans le monde entier. La différence avec un fauteuil basique vient de ses pieds, qui sont courbés. Selon un mythe, ce serait Benjamin Franklin qui aurait inventé la chaise à bascule. Pourtant, il n’en est rien ! C’est en Angleterre au début du XVIIème siècle que le rocking-chair a été inventé, après que le procédé pour courber le bois a été inventé. Aujourd’hui, le fauteuil à bascule est apprécié car le mouvement de balance dû à son pied arrondi est très relaxant. On les retrouve également dans des chambres d’enfant, qui adorent se balancer dessus.

Alice’s Garden vous propose un fauteuil à bascule en polyester pour vous reposer chez vous. Disponible dans plusieurs coloris, vous pouvez l’adapter selon le design intérieur et la déco de votre maison : vert d’eau, gris foncé ou encore bleu.

La structure de votre fauteuil

Chez Alice’s Garden, nous vous proposons des fauteuils avec une structure en bois ou en tissu. 

La structure en bois apportera un charme chaleureux et naturel à votre maison. Il ira parfaitement bien avec différents styles de votre maison : moderne, rustique, scandinave… ainsi qu’avec toutes les couleurs de tissus : beige, blanc, marron foncé, noir, anthracite, etc.

Par ailleurs, le bois, facile d’entretien, ne craindra que très peu les tâches. Pour l’entretenir, il vous suffit d’humidifier un torchon et de le dépoussiérer avec de l’eau pour qu’il soit brillant.

De même que pour un canapé d'angleconvertible ou droit, choisir le bon tissu d'un fauteuil est très important. Comme dit précédemment, le velours est très isolant et résistant, et tient chaud en hiver. Tandis que le polyester est également résistant mais moins isolant et moins sensible aux taches ! Vous pourrez l’utiliser quelques fois pour votre jardin, ce qui est déconseillé pour un fauteuil en velours !

En savoir plus sur Chaise, Fauteuil, Tabouret >