SOLDES : JUSQU'À -70% - PROFITEZ DE LA LIVRAISON OFFERTE ET DU PAIEMENT JUSQU'À 12 FOIS

Bureau

2 produits

Le bureau est à la fois un meuble de rangement et une table que l’on utilise pour travailler. Rien de plus énervant qu’un bureau où règne le bazar : Impossible de trouver cette facture, pas de place pour travailler, bref, son rangement doit être optimisé. Cela permet d’y voir clair, d’être zen et de travailler en toute sérénité. Le nombre de rangement, la taille, la forme du meuble et son style sont autant de choses à prendre en compte pour trouver le bureau parfait. 

 

LES CONSEILS D’ALICE’S GARDEN

 

Comment choisir son bureau ?

L’emplacement du bureau 

Avant de craquer sur un modèle de bureau, le mieux c’est de décider quelle sera sa place de prédilection. Idéalement, un lieu calme propice au travail, où vous entendrez les oiseaux chantés, si vous avez la chance d’être à la campagne, sinon, un casque anti-bruit devrait faire l’affaire. Le bureau peut aussi être placé dans une chambre, un salon, une entrée, ou dans une pièce dédiée, là où vous avez un peu de place en fait. 

- Pour les petits espaces : Le bureau droit est votre ami. Il est classique, existe dans tous les styles et moins encombrant qu’un bureau d’angle. On trouve même des bureaux droits très étroits pour se glisser discrètement dans les petits espaces. 

- Pour les grands espaces : Vous aimez vous étaler  et avez besoin de place pour travailler ? Le bureau d’angle est ce qu’il vous faut ! Il a tout pour vous séduire : sa table est plus grande, il vous fait gagner de la place car il se place dans l’angle d’une pièce, et il offre un espace de travail intimiste. Mais si vous avez optez pour un bureau design dont vous êtes particulièrement fier, placez-le en plein milieu de la pièce comme un vrai objet déco ! 

 

L’utilisation 

1ère situation : Vous utilisez votre bureau de façon ponctuelle pour faire des skype avec votre grand-mère, ranger vos factures, ou faire des activités manuelles. Dans ce cas un petit meuble d’appoint, dans une chambre ou dans le salon suffira. Mais si vous avez beaucoup de papiers à ranger, alors il faudra peut-être un peu plus de rangements, privilégiez un bureau avec plusieurs tiroirs. 

2ème situation : Vous faites du télétravail et vous allez donc l’utiliser toute la journée.  Optez alors pour un meuble et un fauteuil de bureau confortable. Prévoyez un large plateau pour avoir la place de mettre votre matériel informatique. 

Les différentes matières de bureau 

 

 Le bois : solide et chaleureux, vous le garderez longtemps ! On aime : son entretien est facile et la poussière ne se voit pas trop. Il faut juste penser à appliquer une cire de temps en temps. 

Le mélaminé, mdf ou panneaux de particules : C’est le best niveau rapport qualité/prix. Son entretien est simple, il suffit de le dépoussiérer avec un chiffon légèrement humide. Et si après quelques années, il perd de son état, vous pourrez toujours lui redonner un petit coup de neuf à l’aide d’une peinture. 

Le métal : Très résistant et même incassable ! Vous pourrez poser vos gros classeurs dessus, aucun risque ! 

Le verre : Le verre c’est beau, lumineux et ça a l’avantage de ne pas alourdir votre pièce. Par contre, ce matériau est fragile, il demande beaucoup d’amour et de soin. Il faudra aussi le nettoyer régulièrement, parce que les traces de doigts sont vite visibles sur le verre. 

 

Le style du bureau 

Le bureau doit évidemment s’accorder avec votre décoration. Mais si c’est l’élément central de votre pièce, vous pouvez très bien créer votre décoration autour de lui. 

- Scandinave : On ne vous le présente plus, le style scandinave c’est une ambiance naturelle, du bois clair, du blanc et des lignes sobres. 

- Industriel : Des pieds en métal, un plateau en bois vieilli. 

- Rustique : Du bois massif et des couleurs foncées, idéal pour un intérieur contemporain. 

 

La décoration du bureau 

Avoir un bureau bien décoré, c’est prendre plaisir s’y asseoir et à travailler. C’est un espace très personnel donc n’hésitez pas à le décorer avec des objets que vous aimez et qui vous ressemble. Vous n’aurez qu’une hâte le matin, vous installez sur votre fauteuil de bureau et vous y mettre. Optez pour une déco chaleureuse, des jolis cadres photos et des bougies parfumées, une petite plante verte si vous avez la main verte, une jolie lampe. Ajoutez un coussin sur votre chaise, ça sera plus confortable. Si les murs autour de vous sont libres, posez des étagères, cela fera encore plus de rangement.

 

En savoir plus sur Bureau >