Outillage de jardin

77 produits

L’entretien de votre jardin nécessite d’utiliser les bons outils pour un résultat optimal : tondeuse, taille haie, débroussailleuse, coupe bordure, scarificateur, motobineuse, tronçonneuse, broyeur végétaux, nettoyeur haute pression. Chaque outil est adapté à une tâche particulière : entretenir son gazon, tailler ses haies et ses arbustes, préparer le jardin avant l’hiver. Pour les ranger, vous pouvez utiliser un abri de jardin ou un coffre de rangement. Chez Alice’s Garden, nous vous proposons une gamme de produits VOLTR de qualité au meilleur prix pour vous permettre de profiter de votre jardin en toute saison.

Les conseils d’Alice’s Garden

Pour aménager et entretenir son jardin, il est nécessaire d’utiliser les bons outils de jardin. Pour la pelouse, les haies, la terrasse ou encore les feuilles, Alice’s Garden vous propose un outillage de qualité pour vous aider à faire de votre jardin un endroit où il fait bon vivre. La livraison est gratuite et tous nos produits sont en stock, au meilleur prix garanti.

Tondeuse à gazon

Les différents types de tondeuses à gazon

5 grandes catégories de tondeuses à gazon sont disponibles sur le marché :

- La tondeuse manuelle : légère et silencieuse, elle fonctionne sans électricité ni essence

- La tondeuse électrique : qu’elle soit sans fil, avec fil ou sur coussin d’air, une tondeuse électrique est puissante, peu bruyante et très performante pour les petites et moyennes surfaces de jardin.

- La tondeuse thermique à essence : idéale pour les grandes surfaces, la tondeuse thermique est la puissante des tondeuses à gazon.

- L’autoporté : ce type de tondeuse ressemble à un petit tracteur pour tondre les très grandes surfaces plus facilement.

- Le robot tondeuse : se déplaçant seul, ce modèle de tondeuse est idéal pour en finir avec la corvée de la tonte du jardin.

La sélection de tondeuses électriques Alice’s Garden

Chez Alice’s Garden, nous vous proposons une sélection des meilleures tondeuses électriques avec batterie ou sans batterie et des robots tondeuse pour vous faciliter la vie.

Les tondeuses avec batterie sont pratiques car elles n’ont pas de câble d’alimentation. De ce fait, il n’y a aucun risque de couper le fil en passant dessus par inadvertance ou de se prendre les pieds dedans.

En plus, elles ne polluent pas, n’émettent pas de gaz d’échappement et sont compactes. Les tondeuses à batterie sont puissantes et maniables et s’adaptent à vos besoins en proposant généralement plusieurs niveaux de tonte.

La poignée centrale permet de les déplacer et de les manierfacilement. En outre, pensez à acheter une tondeuse sans fil avec un bac de collecteur d'herbe de 50L de manière à ne pas vous embêter à ramasser l’herbe coupée. Il est également possible de retirer le bac grâce à l’obturateur fourni, et de se servir de la fonction mulching de la tondeuse. L’herbe se dépose sur le sol et la pelouse sera plus belle. L’herbe hachée agit, en effet, comme un engrais naturel.

Au moment de choisir votre tondeuse, pensez également au rangement. Il est préférable de choisir une tondeuse à poignée repliable. Par ailleurs, pour avoir un confort optimal, choisissez une tondeuse dont la poignée de poussée est enrobée d’une mousse. Veillez également à choisir une tondeuse sans fil pourvue de plusieurs sécurités, afin de ne pas mettre en marche le moteur malencontreusement.

Enfin, le moteur doit être de type "brushless". Ce type de moteur ne possède pas de balais afin qu'il y ait moins d'usure et moins de frottements. Il faut aussi que la batterie soit fabriquée à partir de composants Lithium-Ion Samsung. C'est un gage de longévité mais aussi de qualité, puisqu'elle est dotée d'une puissance immédiate et continue. Pour la première utilisation de la tondeuse, il est nécessaire de recharger complètement la batterie.

Taille haie

Pour entretenir vos haies, le taille-haie est l’outil indispensable. Il vous permettra de garder les arbres et arbustes délimitant votre jardin à la bonne taille. Plusieurs types de tailles-haie existent sur le marché : taille-haie électrique filaire, taille-haie électrique avec batterie et taille-haie thermique. Celui-ci est le plus puissant mais aussi le plus bruyant. Chez Alice’s Garden, nous vous proposons des modèles électriques sans fil, maniables, autonomes, légers et très pratiques pour effectuer les finitions de coupe de vos buissons et de vos haies.

La débroussailleuse

Cet outil permet de défricher les hautes herbes et les broussailles avant de tondre sa pelouse. Facile d’utilisation, la débroussailleuse vous permet également de débroussailler els terrains difficile d’accès pour une tondeuse.

Coupe bordure

Le coupe-bordure est un outil complémentaire à votre tondeuse à gazon. Pour assurer une finition parfaite de l’entretien de votre jardin, il est un élément indispensable pour couper l’herbe avec précision là où la tondeuse ne passe pas. Qu’il soit thermique ou électrique, le coupe-bordure est maniable, simple d’utilisation et vous aidera à garder un jardin bien entretenu grâce à son fil de nylon tournant à grande vitesse.

Scarificateur

Cet outil permet d’entretenir la pelouse en aérant le gazon. Moins connu que la tondeuse, le scarificateur est un outil d’entretien pour favoriser la repousse du gazon en assurant une meilleure pénétration de l’eau et des éléments nutritifs dans le sol. Qu’il soit manuel ou motorisé, le scarificateur est donc un outil essentiel à l’entretien de votre pelouse.

La Motobineuse

La motobineuse permet d'entretenir le terrain et de le travailler afin de le cultiver. Elle est idéale pour retourner la terre et l’aérer. La motobineuse est un outil important pour votre potager pour favoriser le drainage et éviter les mauvaises herbes. Pour être certain de choisir le bon appareil, optez pour une motobineuse électrique. Ces outils de jardin ne polluent pas, sont légers et n'émettent pas de gaz d'échappement. En plus, ils sont puissants dès la mise en route et ne font pas de bruit.

Tronçonneuse

Électrique ou thermique, la tronçonneuse est un outil de coupe puissant pour différents usages : abattre ou ébrancher un arbre, débiter du bois, élaguer des branches. Cet outil doit être manier avec la plus grande précaution car il peut être très dangereux pour des non-initiés. A utiliser donc avec la plus grande prudence et un équipement de sécurité adéquat.

Le broyeur à végétaux

Le broyeur est parfait pour nettoyer le jardin. En effet, il sert à broyer les branchages et les mauvaises herbes pour faire du compost naturel ou pour les mettre dans les ordures végétales. Pour plus de facilité à l’usage, un broyeur à végétaux intégrant un sac de récupération avec deux poignées est recommandé. Chez Alice’s Garden, nous vous proposons un broyeur électrique puissant, silencieux et léger.

L'aspirateur souffleur

L'aspirateur-souffleur sert à réunir les feuilles mortes grâce au souffleur et à les ramasser à l'aide de l'aspirateur. L'outil est doté d'un broyeur qui, comme son nom l’indique, broie les feuilles avant de les déposer dans le sac récupérateur. Cela permet de faire du compost ou de les mettre facilement dans les ordures végétales. Chez Alice’s Garden, nous vous proposons un aspirateur-souffleur électrique : puissant dès sa mise en route, silencieux, maniable, léger et non polluant.

Le nettoyeur haute pression (NHP)

Le nettoyeur haute pression (ou NHP) deviendra votre allié pour nettoyer votre façade ou votre terrasse, laver de votre voiture ou toute autres nettoyages extérieurs. Sa puissance vous permettra un nettoyage facile des endroits les plus sales en un instant grâce à son jet d’eau ultrapuissant sous haute pression.

L'échafaudage roulant et pliant 

L'échafaudage vous permet de réaliser tous vos travaux de bricolage et de jardinage en hauteur. Grâce à ses roues, vous pourrez le déplacer là vous en avez besoin. Le garde-corps et les pieds antidérapants vous permettent d'effectuer votre travail en toute sécurité. 

En savoir plus sur Outillage de jardin >