Quelle toiture pour un abri de jardin ?

L’abri de jardin est une construction exposée aux conditions extérieures et son toit est donc un élément fondamental pour conserver votre abri de jardin en bon état. Certain peuvent penser que c’est qu’une question d’esthétique mais détrompez-vous ! Le toit fait partie des éléments les plus importants à prendre en compte lors de l’achat de votre abri de jardin car il est garant à la fois de l’isolation mais aussi de l’étanchéité intérieure. Cela vous garantie ainsi une couverture optimale.

Quels sont les différents types de revêtement de toiture pour abri de jardin ?

La toiture de votre structure ne doit pas être négligé aux risques de voir l’eau de pluie pénétrer l’intérieur de votre abri et à long terme endommager les parois jusqu’à le rendre inutilisable. Pour éviter cela, il existe de nombreuses solutions pour couvrir le toit de votre abri de jardin. Pour choisir le revêtement de votre toit, il est primordial de prendre en compte votre situation géographique et de l’adapter selon vos conditions métrologiques. Un toit en acier par exemple est à éviter dans les régions en bord de mer.

Voici les différentes toitures proposées sur le marché :

Comment poser sa toiture et quels sont les éléments importants à prendre en compte ?

Le mode de pose va dépendre de type de matériaux utilisé. Globalement, vous pouvez soit clouer, soit coller ou même faire chauffer avec un chalumeau pour le coller avec l’action de la chaleur. Il est important de prendre en compte l’exposition sur le choix du revêtement. Si vous habitez une zone humide, privilégiez les plaques goudronnées. Si l’abri est installé dans un endroit venteux, veillez à bien coller le shingle. Enfin, si vous disposez d’un grand abri, installez des gouttières afin de permettre une meilleure évacuation de l’eau de pluie.

Notre sélection

ABRI DE JARDIN EN BOIS FSC DE 1.2M2 EN PIN - IRIS

ABRI DE JARDIN EN BOIS DE 12M² - SERRE CHEVALIER

ABRI DE JARDIN MODERNE BOIS FSC DE 21 M² - RANDAN