Salon de jardin résine tressée : la sélection Alice’s Garden

De nos jours, nombreuses sont les personnes qui souhaitent aménager un salon de jardin en résine dans leur jardin ou leur terrasse pour disposer d’un lieu de détente. Ce lieu aménagé peut permettre d’accueillir des proches ou se reposer après de longues journées de travail. La résine tressée constitue un type de salon à la mode qui présente de nombreux avantages.

Les conseils d’Alice’s Garden

 

Pourquoi acheter un salon de jardin en résine tressée ?

Le salon de jardin en résine tressée présente l’avantage d’être imperméable limitant ainsi les risques de taches et de détérioration. Ainsi, ce type de salon est très adapté aux changements de température ainsi qu’à la survenue de fortes pluies. Il convient aussi aux milieux caractérisés par la proximité de l’eau comme une piscine ou encore les zones littorales.

Les salons en résine tressée pas cher sont caractérisés notamment par leur durabilité qui leur assure également une longue tenue de couleur. Si vous envisagez un déménagement, vous n’avez pas de soucis à vous faire concernant votre salon en résine tressée qui, de par sa légèreté, est facilement déplaçable. De plus, cette matière est très flexible et facile à ranger.

L’un des principaux atouts de la résine tressée réside dans sa facilité d’entretien. De par son aspect assez homogène et le peu d’espaces entre les fibres, cette matière est peu sensible à la saleté. Quand votre salon de jardin en résine tressée présente de la poussière, vous pouvez vaporiser de l’eau ou utiliser une éponge trempée dans de l’eau savonneuse pour son nettoiement. Après ce nettoyage, vous pouvez laisser le mobilier sécher à l’air libre. Ce type de salon est très résistant et peut rester dehors toute l’année même s’il est préférable de le protéger avec une housse.

 

Comment se présente ce type de salon ?

Au niveau de la page Alice’s Garden relative aux salons de jardin, plusieurs modèles sont proposés. Vos critères de choix pourront s'appuyer sur votre budget mais aussi et surtout suivant vos goûts. Après avoir opté pour la résine tressée, vous devez choisir la forme.

On distingue généralement des salons en résine tressée plate ou ronde. Vous avez généralement le choix entre deux structures en aluminium ou en acier. Il vous est recommandé d’opter pour l’aluminium davantage durable et flexible que l’acier qui peut être exposé rapidement à la rouille. Alice’s Garden a fait le choix de vous proposer principalement des salons en résine tressée avec une structure en aluminium. Avez-vous une famille nombreuse ? Accueillez-vous de nombreux proches durant les week-ends ? Cela nous ramène notamment à la question de la capacité d’accueil.

Les salons de jardin en résine tressée ont des capacités d’accueil variables comprises entre 2 et 14 places. Le choix du mobilier comme les tables basses est aussi lié à cette capacité d’accueil. La couleur constitue une caractéristique importante pour le choix de votre salon. Les salons sont proposés avec une variété de couleurs en combinaison avec divers coussins pour aboutir à un design original. À côté de la résine tressée plate ou arrondie, Alice’s Garden vous propose aussi des salons en résine tressée empilable qui permettent de gagner en espace et se révèlent peu encombrants.

 

A découvrir aussi :