Quelle matière pour un salon de jardin

Le salon de jardin est un meuble que l’on peut installer dans le jardin, ou sur la terrasse, et qui permet de profiter de savoureux moments à l’extérieur, seul ou en famille. Les salons de jardins sont disponibles en plusieurs modèles selon la couleur, le nombre de places ou la capacité d’accueil, la matière de conception etc. Quelles sont les matières utilisées pour la conception des salons de jardin ?

 

 

Le salon de jardin : un meuble pour rendre votre vie plus agréable et épanouie

Il est nécessaire pour toute personne d’avoir un petit havre de paix, où se recueillir après de longues journées de travail, un endroit où réfléchir et se ressourcer lorsqu’on est en manque d’inspiration, un petit espace personnel où l’on peut recevoir des invités, passer un après-midi ou une matinée romantique. Un meuble qui peut combler ce besoin répond au nom de « salon de jardin ». Le salon de jardin est disponible en plusieurs modèles. Ainsi, on peut avoir des salons de jardin de formes rectangulaires, carrées ou triangulaires, des salons de jardin avec des nombres de places variés selon les besoins de l’utilisateur, des salons de jardin en résine tressée ou arrondie ; etc. le type de matière constitue un critère prioritaire pour choisir un bon salon de jardin, car il détermine la résistance du meuble et sa durée de vie. De ce fait, les salons de jardin disponible chez Alice’s Garden sont conçus en plusieurs matières.

 

Le salon de jardin: Quelle est la matière qu’il vous faut ?

Les salons de jardins sont conçus en plusieurs matières. Alice’s Garden offre :

 

Des salons de jardin en palette

Le bois de palette constitue un matériau de choix pour la conception des salons de jardin. Très résistante, la palette ne vous lâchera pas de sitôt. Le salon de jardin en palette est en plusieurs formes, avec des nombres de places variés, permettant à l’utilisateur de choisir le modèle qui lui convient.

 

Salon de jardin  en résine

La plupart des salons de jardin de Alice’s Garden sont faits en résine. La résine est un excellent matériau, très privilégié pour la conception des salons de jardin. On distingue des salons de jardin en résine tressée plate et des salons de jardin en résine tressée arrondie. Ces meubles de jardin en résine peuvent être en forme arrondie, carré, rectangulaire ou triangulaire, avec des couleurs variées et un nombre de places allant de 2 à 14. Le confort est optimal et le design des différents modèles est très attirant. La résine résiste au soleil, à l’eau salée, à la pluie et à la neige.

 

Salon de jardin en aluminium

Quand on parle de salon de jardin alu on pense à la base qui peut être en acier ou en Aluminium. Le choix de l'alu garantit une grande solidité et dimininue le risque de rouille, ce qui par conséquent allonge la durée de vie du meuble.

 

Salon de jardin en fer forgé

Les salons de jardin en fer forgé, se distinguent par leur résistance remarquable aux intempéries et à l’usure. Votre salon de jardin peut donc rester en toute sécurité au-dehors, sans risque d’être abimé.

 

Salon de jardin en teck

Le bois de teck fait partie des bois les plus résistants. Matériau privilégié dans le domaine de la construction, il renforce la solidité du salon de jardin, lui permettant de durer dans le temps. Les salons de jardin en teck ont un design orignal. Ils sont également disponibles en plusieurs modèles, avec des capacités d’accueil variées.

 

Salon de jardin en plastique

Alice’s Garden dispose également des salons de jardin en plastique. Il s’agit du plastique renforcé, donc de nature très résistante, et disponible en plusieurs couleurs. En plus, l’entretien est très facile. Un peu d’eau savonneuse et un petit chiffon et le tour est joué !

 

Salon de jardin en rotin

Le rotin confère au salon de jardin, un design unique et un côté quelque peu romantique. Les salons de jardin en rotin ont une esthétique rare et sauront combler vos attentes.

 

Salon de jardin en bois

Le bois a toujours occupé une place prioritaire en tant que matériau de construction et de confection, surtout en ce qui concerne les meubles. Pour la confection des meubles de jardin en bois, les matériaux utilisés ont été travaillés de manière à conférer une esthétique qui rend le salon de jardin plus élégant.

 

Ainsi, les salons de jardin peuvent être en différentes matières synthétiques ou naturelles. Dans l’un ou l’autre des cas, le salon de jardin a une grande résistance et un charme peu ordinaire qui attirerait n’importe qui. Le salon de jardin est accompagné de coussins, et accoudoirs, et parfois de pots de fleurs dont la couleur s’accorde parfaitement avec celle du salon.

A lire aussi :